Commentaires : Tesla améliore les performances des Model S et X grâce à une nouvelle mise à jour

Le constructeur californien a développé une mise à jour dénommée « Cheetah Stance » qui, cette fois, améliore les performances des Tesla Model S et Model X.

1 « J'aime »

C’est vraiment un concours de gamins à celui qui pisse le plus loin.
Qu’est ce qu’on s’en tape de savoir que l’un fait 1/10s de moins que l’autre au démarrage.
Personne ne fait de départ canon à un feu.
Tesla ferait mieux de bosser sérieusement sur son autonomie, sa qualité (qui se dégrade vu l’explosion des plaintes), de son pilotage auto pas très effiace et sur ses nombreux bugs.

3 « J'aime »

En gros, il aura fallu 10 ans à TESLA pour faire ce qu’a fait Porsche au premier coup. C’est effectivement stupéfiant…

On touche du doigt ici les risques des mises à jours OTA : sortir des produits non finalisés ou bridés pour graduellement corriger / débrider le véhicule.

3 « J'aime »

En te lisant, une seule réponse me vient à l’esprit : tu ne peux pas comprendre…

2 « J'aime »

Je doute que Porsche ait fait 2.4s sur un chrono 0-100km/h avec une 356 :slight_smile:

Mais toi non plus tu ne peux pas comprendre…

2 « J'aime »

Surtout que personne ne fait 10 départs arrêtés de suite, déjà pour la longévité des pneus… (pour avoir une sportive avec des pneus tendres, le premier train à l’avant m’a fait 8000 km… ça aide à avoir le pied droit un peu moins lourd ensuite :roll_eyes:)

Pas mieux en effet, déjà on est certain que ce sera une critique gratuite comme à chaque news sur Tesla, fatiguant…

3 « J'aime »

Sur un sportive, le dernier élément à regarder est le 0 à 100 (Tout comme la Vmax) car le plaisir de conduite n’est pas là (et en plus, c’est dangereux, la route n’est pas un circuit)

Mais il est vrai qu’une TESLA S n’est pas une sportive mais une berline qui se prend pour un dragster…

Effectivement, je ne comprends pas votre remarque car ils parlaient de la Taycan et pas d’une 356.

Et les problèmes d’eau des Tesla Y on en parle pas ?

Ils vont bientôt sortir les Service Pack pour voitures. 2020, faire la maj avant d’aller faire les courses.

Bien joué Tesla pour la mise à jour et le suivi continu de leurs voitures.
Le suivi LTS façon Linux ça peut rassurer au moment de l’achat, même en occase.

Mais je me suis toujours demandé pourquoi Tesla ne restreint ou ne laisse le choix à l’utilisateur de pouvoir limiter les performances de ses modèles afin d’en améliorer l’efficience.
Ce n’est que mon avis, mais augmenter la capacité d’accélération d’une voiture de 2 tonnes me semble être en contradiction avec la volonté d’améliorer l’autonomie.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je constate que TESLA vend aux Etats-Unis les 3 voitures les moins fiables de tous les modèles vendus dans ce pays. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est une étude américaine…

1 « J'aime »

Votre source ? Parce qu’en novembre 2019, CR (Consumer Report) mettait Jeep, VW, Acura, Alfa Romeo et Cadillac aux derniers rangs. En juin 2020, c’était les modèles suivants qui étaient en queue de peloton : Jeep Wrangler, Chevrolet Camaro, Tesla Model X, Alfa Romeo Giulia, Volkswagen Tiguan, Volkswagen Atlas, Chevrolet Traverse, Chrysler Pacifica, Acura MDX, Chevrolet GMC Canyon/Colorado…
Les Model S et Model 3 étant encore dans la liste des voitures recommandées…
Mais chez J.D. Power, c’est le contraire… Tesla est à la traine et Dodge, Kia, Chevrolet, Ram et Genesis sont en tête… Mais quand tu lis les petits caractères de J.D. Power, ils notent que Tesla est placé en queue parce qu’elle ne rencontre pas les critères de l’étude…

1 « J'aime »

Concernant les VE, le soucis principal des gens est l’autonomie et le temps de charge. L’interêt du départ arrêté est proche de zéro.
Et améliorer les perfs avec une mise à jour, ça veut juste dire que le produit n’était pas optimisé avant. Bon, donc sortir un truc pas optimisé, et l’améliorer après, ça s’appelle de la magie…J’suis un développeur magicien alors, je vais dire ça à mon chef tiens.

2 « J'aime »

Le choix reste entier pour le conducteur, il suffit d’avoir le pied droit léger! :smiley:
Après avoir 600CV et en utiliser 30 seulement est effectivement difficile.
Par contre pour une voiture électrique, ce n’est pas le fait d’avoir de la puissance qui fait consommer en ville, mais principalement de ne pas anticiper (pas de récupération).

1 « J'aime »

Autant pour moi, il ne s’agit pas du taux de panne, mais du nombre de défauts constatés sur des véhicules neufs.
« 250 défauts pour 100 voitures Tesla
Le score attribué par J.D.Power tient compte du nombre de problèmes rencontrés par les clients dans les 90 premiers jours suivant leur réception de leur véhicule. Tesla ressort avec le pire score avec un total de 250 problèmes enregistrés en moyenne pour 100 voitures. La marque est loin de la moyenne de l’industrie qui est de 166 problèmes pour 100 véhicules. »

juin 2020

Tu as le choix. Sur la model s , sauf erreur ou oubli, tu dois avoir chill, confort, sport , ludicrious , et cheetah ( doit aussi y avoir standard qq part). Si un proprio de p100d peut confirmer

1 « J'aime »

C est ce qui se fait depuis 100 ans sur le vehicule thermique. Des moteurs qui ont des bases de 30 a 40 ans , mais qu on optimise grace a de petits changements et a de meilleurs usinages

2 « J'aime »