Oui, voila ça se fait partout depuis 1 siècle, y’a rien de « magique » la dedans. Les superlatifs utilisés dans l’article sont franchement risibles.
Il y a toujours deux manières d’interpréter un fait: voir le demi verre vide ou le demi verre plein. Faire des mises à jour ça veut dire que le produit n’était pas optimisé, ça veut dit aussi que Tesla se préoccupe d’apporter des correctifs et des améliorations en continu, donc prend soin de ses produits et de ses clients. J’aimerais pouvoir en dire autant de Renault, PSA, Volkswagen,…
Donc tu n’as pas complètement tort, mais ton point de vue est un peu réducteur, tu ne crois pas?
Bien sûr, et c’était ironique pour me moquer des qualificatifs dithyrambe utilisés dans l’article. Perso (et je ne sais pas si c’est le cas, je connais pas, vous allez me le dire), j’aimerais si j’avais se genre de voiture pourvoir accepter ou refuser une mise à jour (et avoir un changelog avant de prendre la décision).
Voici la réponse à ta question: les usagers peuvent refuser mais tesla leur mène la vie dure…
https://electrek.co/2020/02/14/tesla-force-software-updates-owners-resisting-them/
Ouaip, c’est pas joli joli tout ça
« Et améliorer les perfs avec une mise à jour, ça veut juste dire que le produit n’était pas »
Et pourtant c’est tellement vrai.
Porsche vient les bousculer et Musk veut garder la tête haute.
Déjà que les américains se sont fait sérieusement corriger sur le Nurb, par Porsche .
Ça fait du bien d’avoir de la concurrence
« Tesla prend soin de ses produits et de ses clients »…
Surtout ils veulent essayer de garder la tête haute face à ce très jeune concurrent tout frais dans le v.e et qui les bouscule sérieusement.
Ah bon? Tu as lu les raisons pour lesquelles les clients ne voulaient pas mettre à jour? Je trouve plutôt pas mal que Tesla leur laisse le pouvoir refuser… si j’avais été le fabriquant, sachant que la sécurité des personnes et mon image de marque est en jeu, j’aurais probablement même été plus catégorique.
Mouai… J’achète pas, ils n’ont pas attendu Porche pour apporter des améliorations à leurs véhicules…
Par contre je suis d’accord, la concurrence est saine, oblige les constructeurs à se comparer aux autres, à se remettre en question,… l’absolu en terme de qualité et de performance n’existe pas, surtout dans des technos aussi jeunes, la concurrence est donc très positive pour tout le monde.
Tesla a juste oublié une chose : quand on améliore les performances d’un véhicule, il faut aussi améliorer celle des freins. Avec l’ancien soft , les plaquettes de freins ne résistaient pas à 2 tours de circuit. J’imagine la catastrophe avec ceux qui vont avoir une conduite sportive. A vouloir concurrencer Porsche , ils font de grosses bêtises mais c’est le client qui va être en difficulté au final. Ca me rappelle une fable de La Fontaine avec une grenouille et un boeuf…
Peut etr ejustement quils refusaient car ils ne savaient pas ce que contenait les mises à jour. Manque de communication. Le pouvoir de refuser…vu leur réaction agressive envers ceux qui refusent, c’est pas tellement un pouvoir. Les gens gueulent quand microsoft impose les updates mais applaudissent la larme à l’oeil et la main sur le coeur quand c’est Tesla qui le fait. L’amour rend aveugle ![]()
je reviens toujours à ce constat, le kikimeters comme les jeux vidéos et on s’en fout on veut certes une voiture rapide mais surtout fiable avec une bonne autonomie sans contrainte à la recharge avec le ratio/prix !
La Porsche Taycan n’est absolument pas une concurrente à la Model S, faut se calmer. C’est un marché de niche ou on est prêt à mettre 200 000€ pour se faire plaisir, encore heureux que les freins et le comportement sur circuit soient meilleurs. Attendons le Tesla Roadster et là on pourra comparer ce qui est comparable.
Peu importe que la Porsche soit considérée ou pas comme une concurrente. Tesla joue à manipuler les performances pour les monter au niveau d’une Porsche. Sauf que sur une Porsche le système de freinage est en cohérence avec la puissance. Ce n’est pas parce que la Tesla est moins chère que ça les autorise à dégrader le freinage. D’ailleurs , ça sera quoi la com de Tesla : on vous a boosté les performances mais ne freinez pas trop car ça pourrait prendre feu.
Si vous aviez déjà essayé une Tesla avant d’en parler, vous sauriez que l’on n’utilise les freins uniquement qu’en cas d’urgence, soit quasiment jamais, mais qu’ils freinent très fort. Ma Model S a 250 000km au compteur et les disques et plaquettes sont quasi neufs ![]()
Il est bien clair que je ne parlais pas d’une conduite de pépère.
Et pour votre gouverne des VE j’en ai conduit et je ne me suis pas limité à Tesla.
est-ce que ce qui est dans la boite noire peut être modifié à distance?