Commentaires : Tesla achète 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC) et va accepter les paiements en crypto-monnaies

Ou alors Tesla, la société qui engage beaucoup des meilleurs ingénieurs informatiques du monde, comprend qu’elle a un intérêt à contribuer au développement du réseau Bitcoin et participe à la transformation de cette technologie en nouveau système monétaire international…

la question avant tout a se poser c’est … pourquoi les gens ne voient pas l’utilité de ce type de monnaies. Pour bien des gens, et moi le premier, le Bitcoin c’est surtout un moyen de se faire du fric … ou d’en perdre. Ca n’a absolument rien d’une monnaie commerciale. Et heureusement car sinon ca tournerait très vite a l’émeute surtout si un seul bonhomme arrive a faire fluctuer le cours simplement avec un tweet.
Les crypto monnaies ont certainement un avenir … mais avant qu’elles deviennent des monnaies commerciales il y a encore du chemin a faire. Perso, je l’ai déjà dit, ca me fait vraiment penser a la dualité Linux/Windows/Mac d’il y a 15 ans. Les pro du libre nous rabâchaient les oreilles en nous certifiant que Windows, c’était de la daube, que ca serait amener a disparaitre car trop de virus, piratable … le tout en occultant soigneusement tout les défauts des Mac et de linux … Aujourd’hui Windows a toujours la même part de marché, Linux et Mac sont toujours dans leurs coins et on s’est rendu compte que finalement ils ont aussi les mêmes défauts de Windows …

Je me demande avec quel entreprise de blockchain qui utilise .
Est ce que c’est une entreprise de blockchain propriétaire de tesla qui vient de faire .
Donc aucun risque .
Il a juste a transité avec c’est propre actif .
Aucun fraude , risque , ni sujet au variation de valeur du bitcoin .
Il contrôlera tout .
Ce n’est pas fou .
Mais si l’entreprise de blockchaince n’est pas a lui Wow quel risque monumentale de perdre 1,5 milliard ( tout les pirates vont tout faire pour mettre la mains sur le magot ) .
:stuck_out_tongue:

Faut faire " attention " parce-que ce n’est pas tout les blockchains qui transite ensemble .

Dans les bitcoin il y a des bitcoin propriétaire .
C’est un peu comme de l’argent de plusieurs pays et chaqu’un choisis ou pas de faire des affaires ensembles .

L’article explique très bien les faits .

( La déclaration à la Securities and Exchange Commission (SEC) dévoile également que Tesla a prévu de commencer à accepter le BTC et d’autres crypto-monnaies comme moyen de paiement dans un avenir proche. )

blockchaince propriétaire de tesla .
Donc si le monde décide d’investir , il faudra bien choisir la blockchaince de tesla .

La blague complotiste au bureau ce matin :

  • imagine que Tesla n’ait pas acheté ces Bitcoins… Mais les ait miné, en utilisant la flotte d’ordinateurs de bord de leurs voitures…
  • Bah ils ont bien dit qu’ils ont besoin de préchauffer rapidement leurs batteries avant usage, non?
1 « J'aime »

Et sais-tu à quoi me fait penser ce comportement ? à ces membres d’un groupe qui viennent parfois sonner à ma porte pour tenter de me convertir à leurs idées, eux aussi répètent constamment les mêmes phrases et utilisent les mêmes arguments. neutre

Nous sommes donc en présence d’un phénomène de groupe dont les membres sont fermement convaincus par ce qu’ils croient et répètent…mais qui n’est jamais au final que leur vérité.

1 « J'aime »

C’est évident. Les pro-bitcoin veulent quelque chose d’autre que le système en place et voient dans le Bitcoin une alternative intéressante. Les anti-bitcoin n’ont pas la même gène par rapport au système actuel et/ou ne considèrent pas Bitcoin comme une alternative possible.

J’ai quand même l’impression que les pro-bitcoin ont un raisonnement plus recherché que les anti.

On verra dans quelques années ce que tout ça donnera.

j’ai surtout l’impression que les pro bitcoins se font abuser par des gourous, c’est en ça que la comparaison avec Ponzi n’est pas si stupide car actuellement, c’est surtout une monnaie de spéculation et il y en a qui y tirent un profit

le fait que la monnaie soit déflationniste, je ne comprends pas trop l’intérêt. Le seul système qui a réussi à limiter la consommation, c’était le communisme, pas parce que les citoyens avaient moins de monnaies mais parce que les magasins étaient vides.

ce qui me dérange le plus avec le BTC, c’est que ça se base vraiment sur une idéologie libertariaine de méfiance totale à l’état qui n’est pas du tout mon idéologie. Mon système monétaire est bien mieux géré collectivement par l’état que par un algorithme incompréhensible par le commun des morters.

et pire, une monnaie, ça sert à acheter des biens de consommation, ce pour quoi le BTC n’est pas vraiment taillé, vu la lenteur des transactions, et ça doit être lié à un territoire si on veut éviter les fluctuations par rapport aux monnaies. En fait, est-ce qu’on pourrait vivre dans une bulle BTC ou tout se payerait, s’achèterait en BTC, pas l’impression, ce qui amène le risque de fluctuation avec les autres monnaies avec lesquelles il doit vivre. Risque inacceptable pour moi car comme toute valeur spéculative, le BTC pourrait perdre toute sa valeur en une nuit et tous les citoyens qui auraient cru en lui se retrouveraient ruinés du jour au lendemain. Impensable.

1 « J'aime »