Commentaires : Tesla achète 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC) et va accepter les paiements en crypto-monnaies

consommer des GWh pour rien ! pour une spéculation sur le vide qui peut déstabililser les monnaies, donc les états, et les populations.
a un moment ou l’urgence climatique n’a jamais été aussi forte !

les plus values sont juste financées par les gogos qui achètent.
Ils ont le droit.
Par contre, il ne faudra pas venir se plaindre quand le soufflé retombera

Dans les années 2000, les gens ne comprenait pas internet et les possibilités que cela pouvait amener dans le futur.
Aujourd’hui, tout le monde est connecté et l’utilise quotidiennement.

Les cryptos vous semble inutile maintenant, mais vous verrez que dans 20 ans, elle auront révolutionné le monde dans ne nombreux domaine et son utilisation vous semblera évidente.

2 « J'aime »

pour l’instant c’est « encore » un peu rattaché à chaque état, quand des gens parlent de cette monnaie ils vous disent qu’elle (le bitcoin) vaut xxx « euros » :wink:

Je pense que votre argument est vrai seulement s’il n’y a pas d’adoption massive des cryptos. Mais le jour où il sera possible de payer (j’entends faire ses courses, payer ses factures, l’école, le loyer, les voitures, les salaires) en crypto monnaie alors le régulateur ne pourra plus rien. Le régulateur peut intervenir grâce à la territorialité des fonds. L’amérique peut contrôler l’USD, l’europe l’EUR, l’Angleterre le GBP. Mais dans le cas des cryptos ce ne sera plus possible car les fonds ne sont plus physiques. Ils peuvent être échangés de pair-à-pair sans que quiconque ne puisse intervenir. Ils pourront toujours appliquer des taxes et des impôts car tout est publique mais ce sera fini de la régulation. Ce qui inquiète les gouvernements et autres institutions financières c’est qu’il ne sera plus possible de faire des fonds secrets, d’acheter des armes ou de la drogues avec des USD ou des EUR cachés dans des mallettes dont les numéros ne sont pas tracés à dessein. Publiées sur la blockchain, tout apparaîtra au grand jour car tôt ou tard les adresses seront connues comme aujourd’hui on connaît les adresses des baleines. On dit que le BTC est l’outil des trafiquants, de la mafia et des terroristes ?!? Mais c’est une blague car ces transactions sont publiées au vu et au su de tous. Pas très discret si vous voulez mon avis. Je crois qu’il est évident que cela ne pourra pas être arrêté et en posséder ne serait-ce que quelques-uns me semble sage.

Concrètement, avoir une monnaie basée sur une ressource rare qui ne peut pas être augmentée artificiellement peut apporter beaucoup d’avantages.

Comme il n’y a pas d’inflation, les gens sont moins incités à s’endetter. Les investissements doivent être mieux pensés pour être rentables et les gens et les entreprises sont incitées à garder un filet de sécurité en cas de coups durs. Ça invitera aussi les gens à penser à plus long terme que maintenant.

On est d’accord. Il y avait du sarcasme dans mon message.

Et le rejet de CO2 Du au ferme de minage pour la génération des Bitcoin personne n’en parle mais ça supprime tout l’intérêt d’acheter une Tesla il faut savoir qu’une journée de ménage représente autant de rejet de CO2 que l’utilisation de tous les véhicules en France pendant 20 jours

ok car pareil j’allais dire: le btc est traçeable, le blanchiement d’argent et l’argent sale c’est en liquide et la conso electrique est moins elevé que le reseau banquaire traditionnel…
seul bémol : btc ne remplacera jamais le fiat car trop volatile et un travailleur au smic ne voudra jamais perdre 10% de sa paye en une nuit la veille des facture: il faut un slablecoin… et du coup le reseau btc ne remplace pas le system actuel mais il s’y rajoute ce qui n’est pas bon écologiquement biensur …mais le POS pourrai changer ca :wink:

1 « J'aime »

le reseau btc consomme moins que le reseau banquaire actuel… de + les mineur veulent optimisé leurs rendement: il reste a la pointe de la technologie avec du materiel tjr moins polluant et certain vont même jusqu’a créé leurs centrale hydrolyque pour ne pas payer l’electricité augmentant les gains… c’est une des idées recu tres largement debunké

1 « J'aime »

attention: pas besoin de parrainé pour créé un ponzi… bon btc n’en est pas un mais tu peu faire des ponzi sans parrainage …les 90% des ponzi n’en ont pas (ca c’est le"s ponzi crypto qui t’ont mal habituer mdr :wink:

Je m’attends à ce que la volatilité diminue avec l’adoption de bitcoin car la capitalisation totale sera bien plus importante et les volumes échangés par rapport au total disponible diminuera.

Pour ce qui est de la consommation électrique, je pense qu’une monnaie déflationniste incitera les gens à moins consommer et donc à diminuer notre niveau de production industrielle et énergétique. Malgré la consommation de la validation ProofOfWork, je m’attends à ce que le résultat final soit positif pour l’environnement.

Quant à POS vs POW, c’est un grand débat et je pense qu’on est beaucoup à attendre de voir ce qu’ETH2 donnera. Pour ma part, j’estime que le POS centralise la blockchain autour de ceux qui ont beaucoup de « coins » de la blockchain et ne rémunère que les plus riches (en coins). Donc pour moi le POS ne fait finalement que recréer le même problème que dans le système actuel. Pire, avec Ethereum, une très très grande partie des ETH ont été pré-minés ce qui donne un très grand pouvoir de décision aux fondateurs du réseaux et le centralise donc énormément.

Une pyramide de Ponzi est un système qui rémunère les anciens arrivés par l’argent des nouveaux. Que ce soit les cryptos ou même la bourse en général, ce n’est pas le cas. le marché des cryptos (comme la bourse, le marchés des métaux précieux, etc) est rythmé par le principe d’offre et de la demande.

L’activité de minage ne produit pas de CO2.

Mais ca consomme de l’électricité dont la production en produit plus ou moins en fonction de sa méthode de production.

Ensuite, les mineurs cherchent les sources d’électricité les moins chères car ils sont en concurrence féroce et, en général, ce sont les sources les plus vertes les moins chères.

Ce n’est pas tant que cela plupart des gens ne comprennent pas les crypto monnaies que le fait de voir ce qu’elles apportent. Les monnaies virtuelles tout le monde en comprends l’utilité surtout en ce moment avec le covid. Le problème c’est le bitcoin en lui même qui économiquement n’apporte rien car très volatile. Aujourd’hui tout le monde en parle parce que ca rapporte mais s’il ne valait rien on ne le mentionnerai pas. D’ailleurs si Musk y investi autant d’argent c’est bien pour en tirer profit. Il est malin il fait monter le cours et recuperera un joli bénéfice. Et c’est bien le problème.si un seul bonhomme arrive à jouer sur le cours comme ça heureusement que ce n’est pas une monnaie commerciale. Ça me fait de plus en plus penser aux boursicotteurs qui ont fait monter le cours des matières premières alimentaires il y a quelques années et ça c’est terminé par des émeutes de la faim à l’autre bout du monde.
@twitter@lefranstalige la richesse est déterminée par la rareté. Si tout le monde avait des bitcoins et donc était potentiellement riche…he ben en fait personne ne serait vraiment riche et les prix seraient a l’avenant :thinking::thinking:

1 « J'aime »

Oui tu as raison pas besoin de parrainage pour le ponzi je me suis trompé…

Bitcoin est limité à un tout petit moins de 21 millions de BTC. Donc très peu de gens pourront avoir même un seul Bitcoin entier.

1 « J'aime »

C’est curieux, ça…parce qu’on a vu de nombreux pro-cryptomonnaies utiliser exactement la même phrase. Les allusions à Internet sont d’ailleurs tout aussi rabâchées. paf

Ce qui semblerait donc prouver que ce milieu, comme d’autres, est extrêmement dogmatique et tout le monde répète les mêmes choses.

Oui, j’avoue. C’est surtout une réponse commune que nous utilisons pour répondre à ceux qui ne veulent pas essayer de comprendre et qui s’entêtent avec leurs idées toutes faites sur l’intérêt de Bitcoin.

Alors à ceux-là « have fun » avec votre système pourri. Amusez-vous bien avec l’inflation. Nous aspirons à quelque chose de mieux.

Les gens aiment le risque… Vu la quantité acheté, et à mon avis le risque que Tesla revende tout ses BTC à un moment est assez grand, et là, on va en entendre parler encore plus du BTC, mais pas forcement en bien !