Forum Clubic

Commentaires : Tesla achète 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC) et va accepter les paiements en crypto-monnaies

Tesla a révélé dans une récente déclaration au gendarme financier américain qu’elle a acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC).

Sa valeur va exploser !

2 J'aime

Le bitcoin vient de prendre 14%.
L’ether 7%
Je viens de me faire pas mal, merci à lui ;o)

2 J'aime

Achetez 2 BTC maintenant, et en 2022 vous pourrez les échanger contre 2 Tesla !

2 J'aime

En plus de ses détracteurs habituels Musk va se mettre sur le dos les détracteurs de bitcoin :joy:

"Achetez 2 BTC maintenant, et en 2022 vous pourrez les échanger contre 2 Tesla !
"

Si un gars avait investi 10K à Tesla au lieu de réserver une roadster (qui n’est pas sorti), il en aurait une gratuite actuellement.

1 J'aime

Il y a pas qu’à croiser les doigts pour que ça s’écroule😁

Bitcoin, ça ne sert à rien, c’est pour les criminels et ça consomme beaucoup trop d’électricité… puis tout le monde s’y met… comme internet il y a 25ans…

[edited] je suis pro-bitcoin est il y a beaucoup de sarcasme dans ce message…

Soit le monde va mal, soit ça y est je suis has been … c’est peut être les deux

Ni l’un ni l’autre. l’intérêt de bitcoin deviendra probablement plus clair dans quelques années pour ceux qui ne comprennent pas encore aujourd’hui.

Le changement que promet bitcoin (faut encore qu’il arrive à tenir la promesse), c’est de séparer la gestion de la monnaie de l’Etat comme on a séparé Etat et Religion il y a de nombreuses années.

C’est aussi la promesse de revenir à un étalon pour la valeur de la monnaie. Et ça a du sens aujourd’hui quand on voit ce que les politiciens font.

5 J'aime

Juste en Révélant ce “petit investissement de 1.5 milliards” , tesla vient de gagner 20 milliards de capitalisation, en a peine 2 heures. (Ainsi que 200 millions de dollars sur l’investissement lui même)

C’était des coûts d’essai ses phrases sur le BTC ces derniers jours, Musk savait pertinemment ce qui allait se passer en achetant du BTC en masse via Telsa…

L’impact ecologique chez Tesla: on s’en fou tant qu’on se met bien dans le ponzi.

Pour mieux comprendre pourquoi Bitcoin n’est pas une poids pour l’environnement mais plutôt une piste de solution, je vous invite à vous intéresser à ce qu’apporterait une monnaie déflationniste comme le bitcoin par rapport à une monnaie inflationniste comme l’Euro ou le Dollar.

FAUX le bitcoin n’est pas déflationniste, enfin peut être le jour ou il n’y en aura plus à miner mais on en est pas là et la crypto qui sauve la planète faut arrêter la moquette hein…

4 J'aime

C’est quand même fou que dès que cet homme pète le monde entier retienne son souffle…

J’avais plutôt l’impression que quand Musk pètait, tout le monde se dépêchait d’aller lui sentir le Q !

2 J'aime

Je crois que vous avez été désinformé sur le BTC ou sur le système de Ponzi. Il n’y a aucun besoin d’être parrainé pour acquérir du BTC. Le BTC est une devise universelle immatérielle comme n’importe quelle devise de la planète dans le sens où il y a beaucoup plus de valeur en circulation que de valeur fiduciaire. Autrement dit, il est impossible que chacun puisse détenir en argent physique l’ensemble de l’argent disponible sur son compte bancaire. Le BTC est donc régit comme n’importe quelle action ou monnaie par l’offre et la demande. Le BTC comme l’USD (c’est moins vrai pour l’EURO) ont de la valeur parce que des personnes/institutions croient en eux. Si demain, l’UE décidait que pour accéder à son marché tout devrait être valorisé en EURO comme le pétrole par exemple alors l’USD ne vaudrait plus rien et ce serait la fin de la suprématie financière américaine. La valeur est donnée par les utilisateurs pas par les observateurs.

2 J'aime

Toujours a se plaindre… Il y a 25 ans vous vous plaigniez sûrement qu’internet ne servait à rien et que ça consommait de l’électricité.

Aujourd’hui vous postez sur Internet :slight_smile:
Demain vous payerez en BTC ou autre crypto :slight_smile:

Le Bitcoin a une tendance déflationniste, contrairement à l’USD et à l’Euro. Et un nombre max de jetons, là aussi contrairement à l’USD et l’Euro…

1 J'aime