Commentaires : Tesla a six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents

Alors que les grands constructeurs automobiles ont commencé à prendre le virage de l’électrique et de l’IA, ils accusent encore un sérieux retard sur Tesla.

2 « J'aime »

selon les usa il y avait des armes de destruction massive en irak… on connait la suite…

faudrait peut-être préciser dans le tire selon xxxx tesla a…

niveau finition ils doivent bien avoir 10 ans de retard
niveau industriel un bon 20 ans…

il nage la majeur partie de leur temps dans le rouge…

tesla c’est encore une grosse bule qui peut péter à tout moment

7 « J'aime »

sauf que les autres constructeurs font quand meme des véhicules thermiques au départ faut pas l’oublier (et tant mieux !!) … bref tesla toujours en train de l’ouvrir, mais ils feraient bien de sortir des voitures finies déja …

2 « J'aime »

« Les grands fabricants automobile doivent donc continuer à composer avec des systèmes équipés de dizaines d’ECU pour soutenir ceux qui leur ont permis de produire des véhicules en masse depuis bien longtemps. »

Heu bisounours land ? Depuis quand une entreprise a ce genre de préocupation ? si on peu produire moins cher, plus vite et vendre plus… les voisins peuvent bien creuver la gueule ouverte !

( je ne cautionne ni ne défend hein, je ne fais que décrire ce qui ce passe de nos jours )

5 « J'aime »

Il faudrait déjà savoir si la voiture électrique a un avenir… Déjà niveau tarif, c’est mort pour le moment pour une grande majorité de personnes. Ensuite, niveau recharge… c’est encore plus mort.

La voiture électrique c’est bien pour les gens fortunés qui habitent en maison individuelle. Est-ce le but ? Rendre obligatoire les voitures électriques comme ça seuls les bourgeois pourront encore avoir une voiture individuelle, les autres étant contraints aux transports en commun ?

3 « J'aime »

J’ai acheté ma voiture électrique quand j’étais aux smic, j’avais pas l’impression d’être fortuné (la preuve j’ai pas les sous pour la maison individuel).

5 « J'aime »

Ça sert à rien d’avoir 6 ans d’avance technologique quand la qualité de finition est nul. Plusieurs chroniqueurs automobile ont descendu Tesla sur le piédestal des véhicules électriques tellement que s’en était ridicule

4 « J'aime »

De toute façon, c’est quoi le problème ? On parle ici d’assistance à la conduite et d’ici à ce que la loi permette d’utiliser au quotidien les avancées importantes de ce domaine, les autres constructeurs ont bien le temps de se mettre à niveau. C’est peut-être la raison pour laquelle ils font les choses par étape.
Par contre, pour le reste et niveau équipement, Tesla pourrait se mettre à niveau. Par rapport à d’autres constructeurs traditionnels, la qualité de la finition n’est pas en leur faveur.

1 « J'aime »

AMHA pour « notre génération » la voiture électrique rechargeable restera un marché de niche citadin et péri citadin.
Pour les gros rouleurs, les transports routiers etc je pense que il faudra faire avancer la pile a combustible

3 « J'aime »

6 ans d’avance… sur mon salaire. c’est ce dont j’aurais besoin pour m’en offrir une ! :smiley:

Je pense aussi que les autres constructeurs n’ont pas d’autres choix que de sortir des systèmes de gestion extrêmement fiables pour leurs véhicules.
Historiquement et vu leur implantation ils ont beaucoup moins le droit à l’erreur que Tesla qui est une jeune pousse

1 « J'aime »

C’est vrai qu’au japon par exemple si tu ne dispose pas d’un endroit privé pour garer ta voiture tu n’as pas le droit d’en posséder une, ça sera bien obligé en France si elle est électrique.
Quelle tristesse pour les mecs de cîtés avec la disparition des tas de ferraille encombrant les trottoirs, plus moyen de fêter dignement le jour de l’an.

3 « J'aime »

Bien sur neuve, toi comme moi, on peut pas se la payer, mais sur le marché l’occasion , une de 5 ans payée le quart de prix à 200000 km plus neuve qu’une Dacia arrivant de Roumanie.
Une bagnole sans démarreur, sans alternateur, sans disque d’embrayage, sans courroie crantée, sans pot d’échappement, sans vidange, des freins non sollicités, en gros sans le 3 ème budget celui de la maintenance aussi coûteux que le carburant, sera surement un bon plan même si le kw/h passe à 30 cmes.

4 « J'aime »

Encore cette propagande mensongère pour tesla

Bonjour, intéressant, pourriez-vous nous expliquer quelle éxpérience vous avez eu avec cette voiture, car nous parlons un peu tous dans le vide n’en n’ayant jamais possédé ni même utilisé pour la plupart, perso je suis un touche à tout de l’électronique à l’informatique en passant par l’électricité industrielle et le concept me plait, sortir de ces tas de ferraille bruyants à la durabilité ridicule.

1 « J'aime »

A l’échelle mondiale rien que celui qui a une voiture est un bourgeois.
Et indéniablement la voiture électrique c est l’avenir. La question est de savoir comment sera produit l’électricité.

2 « J'aime »

Ca me fait rire comment ceux qui ne font que youtuber s indignent de la finition des Tesla. Vous vous faites manipuler par des shorters qui ont déjà baissé les bras : regardé des vidéos récentes. Les clients sont très satisfait (en dehors de la phase livraison comme si c était des pizzas distribuées 10 par 10)
A chaque fois que qq un rentre dans ma model 3 il est scotché direct par son côté voiture 2.0, son confort etc.
Osef des standards des Allemands. L électrique est un réel confort quand le réseau de chargeur suit (même pas capable de copier Tesla pour ça…).

5 « J'aime »

Ben non, les.tesla sont particulièrement très vite rentable pour les gros rouleurs, et en plus c est pas fatigant de rouler avec l’autopilot.

2 « J'aime »

renseigne toi, Tesla la une meilleure capitalisation boursière que VW. Ils ne sont plus dans le rouge. Après niveau finition, je te l’accorde, il y a du travail, mais ils y travaillent justement. La chaine allemande va surement aider…

Biensur qu’elle a un avenir, c’est bien pour ça que VW y va à fond!