Commentaires : Tesla a livré près d'1 million de véhicules en 2021

Le constructeur Tesla se rapproche grandement du million de véhicules livrés à l’année. Au dernier trimestre 2021, il a en tout cas battu un nouveau record personnel.

On en reparlera dans 5 ans quand les constructeurs allemands proposeront des voitures avec batterie à 1000km, des infrastructures pour recharger etc…
Niveau qualité des matériaux Tesla a du boulot

Tous les constructeurs ont du soucis à se faire…
C’est le début de la fin pour ce secteur.

une sorte de plafond entre ceux qui mettent + de 40k pour une voiture et ceux qui ne sont pas regardant sur la qualité ou le prix exorbitant des réparations bloquées façon apple pour les « non officielle »

Je suis le seul à trouver indécent de mettre plus d’un an de smic dans un véhicule ?

5 ans tu es très optimiste… mais j’ai hâte de voir cette période arriver, 1000 km d’autonomie avec une finition allemande c’est un peu un rêve !

Ah ah. Le discours passe de Tesla va faire faillite à Tesla va se faire doubler.
Pendant ce temps, cette marque continue son chemin…

3 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison: l’automobile de nos parents baby boomer n’est plus synonyme de liberté. Les jeunes le comprennent de plus en plus.
Tesla ne bénéficie que d’un « transfert de rente ». Mais quoi qu’il arrive, la rente va devenir de plus en plus mince.

La voiture est devenue un fardeau.
Il faut la stationner (vive le forfait post stationnement),
l’assurer,
l’entretenir (même en électrique, faut changer des pneus ou faire faire quelques vérifs).
En plus de devoir contester les PV automatisés,
se fader les bouchons,
la tôle froissée (un engin de plus de 4,5m ça prend de la place).
Et quoi qu’on en dise, faire et acheter des voitures, ça pollue, et ce,
quelle que soit sa motorisation.
Comment voulez vous que consommer de l’automobile soit un calcul rationnel???
Il restera des gens fortunés, le dessus du panier, pour avoir le luxe de s’imposer ce fardeau.
Une voiture c’est au bas mot 450 euros par mois (genre en LOA pour une TM3). Si on doit y ajouter le loyer, il faut avoir un budget mensuel de 3500 euro voir 4000. En dessous, on empiète bien sur le budget vacances/bouffe/vêtements (quand on ne dépasse pas le taux d’endettement raisonnable de 35%).
On parle de 10% de la population.
Ou des chauffeurs VTC… pour transporter les jeunes sans permis.

Tesla vendra plus de voiture, mais au final, au global, c’est un marché qui se contracte de façon inéluctable. Même si pour certains, une auto est indispensable.

Chaque électrique vendue = des milliers de tonnes de CO2 en moins. Yé!

Calculette pour 1000 000 véhicules par an égale 1 véhicule produit en 2 minutes (arrondi)

Votre discours peut s’entendre , mais il faut écrire « les jeunes urbains », ou les boomers parisiens intra-muros.
Dans les campagnes françaises, votre discours ne tient pas.

1 « J'aime »

soit 54% de la population mondiale et environ 80% en France :slight_smile: je ne parle pas que des « boomers » et parisiens. C’est une vraie tendances globale et vous oubliez un peu vite ma conclusion qu’il existera toujours des gens qui ne peuvent pas faire sans voiture

Peut être,… Mais ça restera des tonnes de CO2 de faites. Yééééé!

Il y a une différence entre une finition luxueuse, une finition fonctionnelle et une mauvaise finition.

Tesla a choisi de passer sur le luxe et les ornements pour se concentrer sur la sobriété, à l’avantage des fonctionnalités et des performances, qui justifient le prix.

À voir les ventes, faut croire que ça leur réussi, car les propriétaires de Tesla disent presque tous vouloir en racheter une, selon les études.

De 100 à 300 fois moins qu’une thermique, sur sa durée de vie. Yéééé!

Tu es toujours en plein délire …

2 à 3 fois moins sur la durée de vie et pas 200…

Et toi, toujours le verre au quart plein…
« Selon l’étude, le volume de carburant brûlé représente 300 à 400 fois la quantité de matière perdue lors de la fabrication d’une batterie de VÉ. »

Pour une raison inconnue, depuis quelques semaines, on me refuse le droit de poster des liens…
« erreur 422 unprocessable entity »

On efface même des liens tronqués en texte.
www liberation fr/economie/transports/les-voitures-thermiques-gaspillent-cent-fois-plus-de-matieres-premieres-que-les-voitures-electriques-20210302_KWBGAQMW6FCFVB6QXKBVQ6YW3U/

Tesla faisant faillite ! Plus le temps passe et plus cela devient un serpent de mer …
Il faut bien avoir en tête la stratégie de Musk qui, a coup d’endettement, a créé une marque. Dans l’esprit de beaucoup aujourd’hui quand on parle de véhicule électrique on a tout de suite en tête Tesla.
Ensuite, parallèlement au développement produit, il y a eu le déploiement d’une infrastructure avec le réseau de super chargeurs.
Certes les premiers véhicules n’étaient pas de la meilleure des qualités mais il faut constater qu’aujourd’hui les progrès sont notables dans ce domaine et n’ont plus rien a envier vis à vis de certains constructeurs. Bien entendu, il ne faut pas comparer la finition d’un Taycan avec une model S mais nous ne sommes plus dans le même prix.
Après, il ne faut pas confondre qualité de finition et instrumentation minimaliste. Tesla a fait des choix, qui ne sont pas ceux de l’industrie automobile telle que nous la connaissons. Le concept général est plus inspiré du monde informatique que de l’automobile. Tesla fait évoluer votre voiture comme on peut faire évoluer sont PC.
Maintenant, au niveau du prix un Model 3 est bien placé sur le marché lorsque l’on regarde le prix réel d’autres véhicules électriques sans le jeu des remises et autres avantages fiscaux.
Pour les professionnels, avec moins de 400€ TTC mensuel vous avez un model 3 qui échappera a un tas de taxes (voiture de société, taxe carbone, etc …) . Ajouter a cela, une garantie de 8 ans sur les batteries (ce qui n’est pas le cas de bon nombre de véhicules électriques) et vous verrez que dans le temps, sans être un véhicule économique au sens de coup d’achat, il est assez compétitif.
Le succès du Model 3 et sans doute du Model Y (plus pratique) n’est pas le fait du hasard ou d’une mode de bobo.
S’il devait avoir des critiques à formuler, c’est plutôt vis à vis des constructeurs automobiles classiques qui faute de se remettre en cause commence à payer très cher leur manque de clairvoyance.
Au delà de Tesla, il faudra également peut être aussi suivre des marques comme Lucid ou Rivian qui arrivent avec des arguments sérieux et un modèle industriel différent. Par exemple ; Lucid conçoit et fabrique toutes les pièces de sa voiture sauf les pneus. Et encore, les pneus sont réalisés spécifiquement pour eux par Pirelli.
Pour l’autonomie des véhicules électriques, qui fait 1000 kms sans s’arrêter ? Avons nous besoin d’une telle capacité qui se traduit aujourd’hui et inévitablement par un surpoids.
Par contre, de nouveaux type de chargeurs plus efficients arrivent et arriverons encore au cours des prochains mois, des prochaines années, de manière à recharger rapidement les batteries.
En conclusion, dans mon entourage, j’ai des personnes qui ont été tenté par un véhicule électrique de type Tesla mais qui par crainte de la panne sèche se sont rabattus sur de l’hybride rechargeable. Après quelques mois d’utilisation de leur véhicule au prix voisin voir supérieur à une Tesla et des retour d’amis possesseur de véhicules 100% électrique, je pense que ce sera leur dernière thermique …

3 « J'aime »

Je n’en ai pas contre toi personnellement mais contre certains de tes textes qui n’ont pas leur place ici. Ceux des autres intervenants, même en négatif, sont modérés aussi de la même façon. Ne joues pas les Calimero, cela ne fonctionne pas sur Clubic