Commentaires : "T'es naze, t'es moche" : Burger King fait peur à ses clients, mais c'est pour la bonne cause

À la veille de la journée mondiale de la lutte contre le harcèlement, Burger King a volontairement envoyé des notifications pas très sympathiques à ses clients pour les sensibiliser sur ce fléau qui frappe de nombreux jeunes.

1 « J'aime »

Je trouve ça de très mauvais goût, quel que soit l’objectif derrière.

4 « J'aime »

Vivement la lutte anti harcèlement sexuel avec des mains aux fesses et remarques sexistes quand on entre dans le Burger King!

15 « J'aime »

Je me suis fait traiter de gros naze par Burger King, quelle traumatisme ! :rofl:

10 « J'aime »

J’attends avec impatience la réaction de burger king pour la journée de lutte contre l’obésité… :joy:

« arrête de manger chez burger king c’est de la merde »
« enjoy ton diabète de type 2 »
« mange plutôt des fruits et légumes gros sac » (bah oui, un petit mix avec la lutte contre le harcèlement quoi)

17 « J'aime »

Jamais facile d’aborder ces thèmes, soit on est inaudible soit ça froisse forcément des gens.

La sécurité routière a les mêmes retours mitigés pour pratiquement toutes ses campagnes…

Moi je trouve ça plutôt malin, surtout en le faisant dans un délai assez court pour qu’on comprenne rapidement de quoi il s’agit.
Peut-être qu’il aurait été plus futé de le faire avec des doubles sens, genre « J’ai envie de te mettre des pains » ou « La prochaine fois que je te vois, je te frites », mais bon pas sûr que ça passerait mieux chez certains.

4 « J'aime »

Je ne trouve pas l’idée mauvaise en soi, l’exécution est plus discutable, mais bon on est dans un monde où il y a toujours moyen de se victimiser quand il n’y a pas de raison (attention, je ne dénigre pas le fait qu’il y ait des victimes de harcèlement, mais depuis quelques années peu importe ce qu’on dit, il y aura toujours quelqu’un pour t’en mettre dans la tronche qu’il se sent offenser par ce qu’on dit sans raison, comme c’est le cas ici).
Je commence à en avoir un peu raz le *** des gens qui font tout un plat de sujet X ou Y (ou non binaire …) sous prétexte qu’ils se sentent mal, ça met de côté les vraies victimes. (exemple avec les woke qui victimisent les blancs hétéros pour lutter contre le racisme … c’en serait presque drôle)

Bref, on va encore déformer mes propos, c’est à la mode, je le vois venir. Heureusement certains sont assez intelligents pour comprendre le sens des phrases.

1 « J'aime »

Bien vu.

Très mauvaise campagne. Je suis, pour ma part, assez solitaire justement à cause d’années de harcèlement scolaire dont j’ai énormément de mal à me remettre (j’ai pourtant 31 ans). C’est des doutes constants, un fort syndrome de l’imposteur, des questions sur la sincérité des autres à tel point que le simple fait de me mettre en couple est une épreuve. Le simple fait d’aller dans une salle de sport et de subir le regard des autres est au dessus de mes forces car je ne vois dans ma tête que les critiques et les rabaissements à répétition. Burger King a fait, à mon sens, la pire campagne possible.

4 « J'aime »

Je comprend parfaitement ce que tu ressens, mais tu t’es senti « attaqué » personnellement par cette campagne ? (je ne me permettrai pas de te juger, je veux juste ton ressenti, si tu le veux bien sûr).
Perso j’ai aussi eu des années difficiles (et d’autres étonnements à l’opposée), au collège/lycée, avec les blocages qui vont avec, peut-être pas tous, mais une campagne de pub comme celle-là ne me touche pas du tout, je trouve l’idée pas mauvaise comme dit plus haut, juste mal foutu.

1 « J'aime »

Rien a voir avec l’article mais ce pseudo :rofl:

2 « J'aime »

Normalement t’es juste un naze, mais en sortant de Burger King tu deviens un gros naze. C’est ça l’évolution :smiley:

4 « J'aime »

On peut espérer que sur le nombre de personnes qui ont reçus ces messages, il y en avait davantage qui n’étaient pas des victimes de harcèlement.
Donc le message a touché plus de gens qui ont été choquées, surprises, et se sont peut-être rendu compte à cette occasion de ce que ça faisait d’en être victime.

La première étape pour aider et supporter quelqu’un qui en a besoin c’est l’empathie. Je pense que cette campagne a pu créer cette empathie auprès de certains.

Je comprends aussi qu’une personne victime de harcèlement à la même période ou qui l’a été précédemment puisse être perturbée par ces messages, mais une fois l’ensemble des messages et le motif révélés, j’espère que la plupart ce sont dit « Ah, une marque fait quelque chose pour soutenir/aider les gens dans ma situation ».

4 « J'aime »

L’intention était bonne d’un certain point de vue, mais ils auraient du donner l’explication en même temps que la première notification. neutre

1 « J'aime »

Force à toi, t’es capable, lâche pas.

Magnifique pub déguisée habilement avec un bon fond. Bravo la fabrique à gros.

1 « J'aime »

Moi j’ai rien reçu ! Déjà avoir l’appli Burger King ça sert à rien, les notifications dessus c’est moche, et la malbouffe ça fou la honte !

1 « J'aime »

Je te rejoins, je suis à peu près dans le même cas (j’ai 46 ans), et j’ai eu aussi ce sentiment de syndrome de l’imposteur, et c’était très difficile pour moi d’en parler. Etant « fils de flic », j’ai subi des crachats au visage, des coups de poing, des tabassages récurrents, en me disant que c’était normal, qu’il y avait toujours pire. Et puis j’en ai parlé récemment, on m’a confirmé que c’était bien du harcèlement que j’avais subi. Il faut passer par une reconstruction, on peut être aidé dans ce sens, mais surtout s’entourer de bonnes personnes (quitte à faire le ménage dans le peu de relations qu’on a).
Autre point, se valoriser. Ce n’est pas évident, mais il faut mettre les chances de son côté. Faire du sport m’a aussi aidé en ce sens, cela permet de canaliser son énergie et d’obtenir du positif quand ta condition physique évolue, en se donnant des objectifs (comme arriver à faire 30 pompes par jour). Evite les salles de sport, commence par courir seul et « kiffe » le moment, la solitude n’est pas une fatalité et on peut se plaire dans ce genre de profil social (je dis toujours que je cultive ma solitude, mais que je ne veux pas la subir).
Pour en revenir à la campagne de pub, ils auraient dû n’envoyer qu’un seul message. Ce genre d’ascenseur émotionnel n’est pas des plus réussis.

Alors pour ma part je trouve ça super bien fait, parce que ca été très court dans le temps. Mais en revanche je n’ai pas le vécu de ces personnes harcelées … Quand je vois les témoignages de Darkwolf et Kaggan … Je me dis mince, c’est pas terrible enfait.
Mais je me pose la question, est ce que derriere cette initiative, qui reste discutable, ca vous fait plaisir quand même de mettre en lumière ce genre de problème ? Imaginez les enfants étudiants qui doivent avoir l’appli burgerking, et qui reçoivent ça, ca les mets à la place de leur victime, il peut également y avoir une prise de conscience non ? Plus la campagne derrière pour l’association etc, ca peut débloquer certaines victimes à franchir le pas, à appeler le numéro.

Je sais pas … c’est difficile à prendre de face je pense, mais pour moi ca peut déclencher certaines choses.

Pour moi ce n’est ni une mauvaise ou une bonne campagne de pub. C’est tout simplement du buzz. Ce n’est pas à Burger King de vouloir changer le monde. Ce n’est pas à Nike de parler environnement. Ce ne sont pas eux les experts. Ce ne sont pas eux que l’on veut écouter pour ces messages. Qu’ils donnent de l’argent pour tel ou tel cause ok. Qu’ils communiquent dessus parfait. Mais c’est aux politiques et d’autres organismes de gérer ça.