C’est Tesla, le Apple de l’automobile.
Ahhh le cybertruc, tout un poême… je croyait que les appendices contondant était interdit en France, l’aile arrière doit piquer comme un Cactus.
Bah, un grand essuie glace unique, ça n’est pas nouveau.
Citroën l’avait fait il y a belle lurette sur ses BX et CX.
Mais à l’usage ça n’était pas transcendant car le balai est obligé d’aller bien plus vite que la normale pour balayer tout le pare brise. La qualité d’essuyage en souffrait et les balais s’usaient assez vite.
Depuis le temps qu’on entends parler de ce machin… Il est pas sorti encore…? Quelle histoire…
Proposition pour le sujet de philo 2023 :
« Peut-on tout se permettre en design? »
vous avez 4h!
Bah mince, moi qui pensais qu’il allait y mettre un essuie-glaces laser… déçu
Les normes UE sont assez strictes mais ceux des US egalement, mais je ne suis pas a jour entre ce qui est commun ou necessaire pour l’ue
Aux États-Unis, ce type de véhicule est considéré comme un ”light truck” et pas une voiture particulière, donc il n’a pas à respecter les mêmes normes, même si la majorité est effectivement utilisée en tant que voiture particulière.
C’est trop long a homologué
Ca défis les codes, basé sûr de l’ingénierie pure, la ou la beauté n’en devient que superflu
Je me disais la même chose, vu le point d’ancrage du bras, il ne va balayer que peu de surface côté passager. ^^
Oui, et les Toyota Aygo 1 et 2 en avaient un (la génération X actuelle est revenu aux deux essuie-glaces classiques), mais c’était un système à pantographe ancré presque au milieu du pare-brise.
Etant donné la forme rectangulaire et quasi plate du pare-brise du Cybertruck, ce qui lui aurait le mieux convenu est justement un essuie-glace à pantographe…soit le système couramment utilisé sur les engins de chantier.
L’Ukraine vient d’en réclamer 50 !
Melon serait capable de leur en livrer avec un firmware qui ne les autorise qu’à rouler vers l’ouest
C’est douteux, parce que d’ici à ce qu’on fabrique le Cybertruck en série, la guerre sera finie depuis longtemps.
Normes pour le choc piétons, tout simplement
Et pas que…sans carrosserie à zones déformables pour absorber tout ou partie de l’énergie lors d’une collision, les passagers du véhicule souffriraient eux aussi. ^^
Non, mais, rigolez pas, on voit beaucoup de 4x4 en centre ville, voir des SUV 2x plus haut que toi → c’est important d’avoir de tel gabarits, pour aller checher le PQ pour la famille de 5 enfants ! pardi ! le plus fun, sans dec, c’est les Q7 ! même si j’avais 90 000 euros à perdre, j’achèterais pas ça, mais bon, il faut de tout.
Scuzez? N’étant du coin, qu’est-ce que c’est TEMA ?
Bientôt je reçois ma AMI, je suis tellement heureux…
Pour info, je ne suis pas du tout ecolo bobo etc.
Mais je vais être fier de bouger en AMI.
Je pense que tu peux même mettre une AMI dans la benne du Cybertruck
Le verlan de « mate »