Commentaires : Téma la taille... de l'essuie-glace du Cybertruck de Tesla!

Un nouveau prototype du Tesla Cybertruck a été aperçu en pleine rue aux États-Unis.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que je suis pressé de ne pas le voir sur les routes…

12 « J'aime »

Franchement il est pas beau, je comprends pas l’engouement

10 « J'aime »

C’fest toujours d’un gout plus que discutable xD

1 « J'aime »

Ce « truc » va être homologable en Europe? J’ai comme un gros doute

2 « J'aime »

Donc la vraie nouveauté de la news, c’est la nouvelle face avant qui n’est plus pointue comme sur les premières présentations et qui rend donc possible son homologation à l’international. Pour l’essuie glace ça fait belle lurette qu’il a été présenté…

2 « J'aime »

Pourquoi il le serait pas ?
C’est pas parce qu’il est hideux qu’on peut pas l’homologuer : on a bien homologué le multipla

8 « J'aime »

L’essuie glace qui se range à la verticale, j’avais déjà ça sur une Seat Altea. Les montants étaient énormes, l’essuie glace ne se voyait plus c’était très esthétique par contre les angles mort aux intersections et rond-points étaient un très gros problème de sécurité…

3 « J'aime »

Oui, tel quel c’est assez fade.
Mais adapté, c’est supportable :

7 « J'aime »

Il serait à priori trop rigide pour passer les homologations européennes, qui imposent des structures à déformation progressives pour absorber les chocs.

2 « J'aime »

L’essuie glace est démontable pour servir d’épée à deux mains en cas d’attaque de zombies. Ce que c’est bien pensé tout ça ! J’ai une voiture ou les essuies glaces sont vraiment invisible en position rangée. La c’est tellement laid cet énorme truc ! Ou alors c’est pour compenser …

1 « J'aime »

Sur l’une des dernières photo, il semble que la partie basse soit dans un plastique noir comme peuvent l’être les parechocs classiques, si l’enveloppe inox est en tôle sur des supports déformables, les normes pourraient être respectées.
Par contre, pour le titre pitié, Téma le titre de news sorti du langage de la rue…

8 « J'aime »

Dans le concept, il était prévu un essuyage révolutionnaire avec des lasers, mais visiblement la mise au point de l’idée aurait encore plus retardé l’hypothétique sortie du véhicule. Donc ils sont revenu à un système basique mais qui a fait ses preuves, mais plus simple que les systèmes sur les bus vue la taille du pare brise :yum:
Bon le problème du monobras là c’est que le passager, lui, n’as pas le droit de voir devant et à moins de passer le chiffon sur tout le parebrise tous les jours, la moitié du pare brise va devenir inutilisable/sale rapidement :thinking: va falloir en mettre un autre de l’autre coté ou que le bras s’allonge dans les angles un battement sur deux comme les Mercedes dans les années 90 :rofl:

Téma le titre de l’article !

2 « J'aime »

Cyberplacard !!! lol

2 « J'aime »

Par exemple, en EU les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie (sur le côté de la voiture),
donc regarde déjà la différence entre le concept car (dernière photo de l’article) et la photo la plus récente tout en bas de l’article, on voit que les roues ne sont plus saillantes. Ensuite je sais qu’il ya des tests de collisions effectués avec des mannequins pour voir si la face avant est suffisament « douce » en cas de choc, pour le coup j’ai un doute…

1 « J'aime »

Téma la taille du surarticle !

2 « J'aime »

faut voir la taille, si c’est similaire au gros dodge ram, pas sur qu’on trouve une place de parking.
Les normes UE sont assez strictes mais ceux des US egalement, mais je ne suis pas a jour entre ce qui est commun ou necessaire pour l’ue

Mais quelle horreur visuelle ce machin…:nauseated_face:
J’espère qu’on ne verra pas débarquer cette monstruosité sur nos routes. :face_vomiting:

Les crash tests sont fait avec la version finale oui? Je pense que Tesla a déjà fait des crash tests en interne pour vendre sur le marché européen. Ils ne sont quand même pas stupide pour fabriquer une voiture qui n’est pas homologué…j’ai pas tout compris…

1 « J'aime »