Commentaires : Telegram : Pavel Durov est libéré, mais a interdiction de quitter le territoire français

Le patron de Telegram a pu enfin, après près de cinq jours, sortir de sa cellule. Mais il reste étroitement surveillé par les autorités françaises.

Il est milliardaire et pote avec Manu… C’est normal.

2 « J'aime »

Il a du remettre ses passeports. Qu’elle blague. Le mec voyage avec son propre avion sans passer une douane. Arrivé en Russie, il n’aura qu’à s’annoncer pour qu’on lui déroule le tapis rouge. Faut vraiment être l’idiot du village pour croire qu’il attendra son procès

J’ai du mal à comprendre : c’est normal d’être en gav prolongée, mis en examen sous 15 chefs d’inculpation, avec un contrôle judiciaire strict et une interdiction de quitté le territoire quand on est un pote de Macron ? Vous auriez d’autres exemples pour étayer cette brillante analyse ?

2 « J'aime »

Je n’invente rien :innocent:

1 « J'aime »

Ca ne répond en rien à mes questions. Qu’est-ce qui n’était pas clair ? Si on peut vous aider n’hésitez pas.

3 « J'aime »

Alors j’avais lu qu’il était contre le régime de Poutine. Du coup, pas sur qu’on lui déroule le tapis rouge la bas (c’est aussi pour ça qu’il a demandé à changer de nationalité si ne me trompe pas)

"Avant de devenir Français, le créateur et président-directeur général (PDG) de l’application Telegram, Pavel Durov, a rencontré le président de la République à plusieurs reprises, selon les informations du Monde. Ces rendez-vous étaient même mentionnés dans le dossier de demande de naturalisation déposé par M. Durov, qui a obtenu un passeport français en 2021 par la procédure dite de « l’étranger émérite ». Celle-ci permet au gouvernement d’accorder la citoyenneté à un étranger qui « contribue au rayonnement de la France ».

Peut-être plus clair pour vous…

1 « J'aime »

Carlos ghosn a bien pris la fuite d une prison au Japon , il trouvera bien une solution pour partir au Qatar et vivre sa plus belle vie.

Vous avez conscience que rien dans cet extrait ne répond en rien à la question : « c’est normal d’être en gav prolongée, mis en examen sous 15 chefs d’inculpation, avec un contrôle judiciaire strict et une interdiction de quitté le territoire quand on est un pote de Macron ? Vous auriez d’autres exemples pour étayer cette brillante analyse ? »

Pour vous aider, vous pourriez appuyer votre propos par des exemples. Par exemple quelques noms de « miliardaire et pote » - comme vous dites - de Macron qui auraient, je ne sais pas moi, fait au moins une GAV prolongée et une interdiction de sortie du territoire. Juste deux ou trois, pour l’exemple, histoire que ce ne soit pas anecdotique.

3 « J'aime »

Ghosn ne s’est pas évadé de prison. Franchement, juste une recherche Google avant de poster. Ne serait-ce que pour éviter le ridicule.

5 « J'aime »

Il s’est évadé du Japon.

On ne s’évade pas comme ça d’une prison au Japon, peut en témoigner le collaborateur de Paul Watson…

2 « J'aime »

Ghosn a fui le Japon pendant son contrôle judiciaire (ou liberté conditionnelle jusqu’au procès) parce qu’il était certain de devoir retourner en prison…dans les conditions insupportables qu’il avait déjà connues. Mais on ne sait pas ce que risque Durov d’autant plus que ce n’est pas une affaire de gros sous dont il est question : il n’a pas volé, n’a pas fait de détournement de fonds etc…

Allez pour vous aider :

Jeff Bezos Légion d’honneur en 2023
Bernard Arnault grand-croix de la Légion d’honneur en 2024

Ah ce ne sont que des multi-milliardaires :innocent:

1 « J'aime »

Ouee pardon , dans ma tête il s est évadés de prison ! Désolé.

C’est moi qui suis désolé j’ai été un peu sec dans ma formulation, je vous ai confondu avec un habitué du grand n’importe quoi. Comme quoi, j’ai posté trop vite aussi :innocent:

2 « J'aime »

Ah ben merci j’était pas au courant que Bezos et Arnault avait été arrêté et placé en GAV. Merci pour vos informations. J’ose vous demander une source ?
J’apprends également que la Légion d’honneur c’est un club d’ami également. On apprend tellement grâce à vous.

Vous êtes sûr d’avoir bien compris la question ? Je demande juste au cas ou.

3 « J'aime »

Bon, j’arrête là… Il n’y a pas plus sourd…

Le beau monde aime à se courtiser le temps d’un dîner, d’une soirée, mais les gens ne sont pas des amis proches. Tout le monde le sait. Et puis si Macron vous serre chaleureusement la main lors d’un meeting, une visite publique, ce n’est effectivement pas par amitié. Alors on va rigoler de cela en disant que vous êtes potes mais c’est par abus de langage, c’est de l’humour. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien évidemment, quand j’utilisais le mot « pote » c’était dans le sens figuré et non au sens littéral…

N’empêche qu’il en pince pour les riches qu’il courtise.

Il paraît qu’il aurait écrit un mémoire sur Machiavel…

« Contenter le peuple et ménager les grands, voilà la maxime de ceux qui savent gouverner. » Le Prince Machiavel

2 « J'aime »