Commentaires : Telegram : Pavel Durov accuse la France de faire de l'ingérence dans les élections en Roumanie

Le patron de Telegram a posté cet après-midi sur son canal un message assez étonnant. Il y explique avoir reçu des appels à la censure quant aux élections présidentielles roumaines se tenant ce dimanche.

1 « J'aime »

Pavel Durov est passé de Telegram à Télégraphe… petit télégraphe zélé de Moscou !
Pathétique !

10 « J'aime »

Haha c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. On sait pour qui roule Durov et il a tout intérêt à obéir quand on lui demande de décrédibiliser la France.
Il serait peut-être temps de se débarrasser de cette poubelle qu’est Telegram (et X au passage) avant nos présidentielles en tout cas, histoire que les Français aient une chance de faire appel à leur cerveau plutôt que de se faire dicter ce qu’ils doivent penser :sweat_smile:

10 « J'aime »

Voilà ce qui arrive lorsqu’on naturalise n’importe qui sous prétexte de le « protéger » de Poutine… :unamused:

4 « J'aime »

Macron est en train d’embourber la France dans des affaires bien sombres. Quiconque pense que la France de Macron ne cherche pas à virer tous les candidats en Europe qui ne sont pas alignés sont soit aveugles soit de mèche.

6 « J'aime »

Le candidat roumain a dit lui-même vouloir être un « président MAGA ». Il faut être aveugle ou de mèche pour estimer qu’on a besoin de cette attitude dans un pays de l’UE. yeux

10 « J'aime »

Et faut que les roumains se soient sacrément fait laver le cerveau pour imaginer un seul instant que l’économie de leur pays pourrait bénéficier d’un éloignement vis à vis de l’UE, même en restant dans les limites de ce qui est possible sans quitter l’union…

7 « J'aime »

Voilà ce qui se passe quand les idéaux électoraux du peuple roumain souverain de sa nation en Europe emet un vote qui ne convient pas …

Là c’est l’épisode 02.

3 « J'aime »

Oh, un message à 2 roubles :rofl:

6 « J'aime »

D’autant plus qu’ils ont sous les yeux et depuis des années l’exemple de la Hongrie voisine, qui n’a non seulement rien gagné en contestant chaque fois que possible les règles de l’UE, mais a vu de très grosses sommes en subventions et aides gelées suite à leur attitude. Des voix commencent d’ailleurs à souligner qu’il faut en finir avec l’unanimité pour certains votes, parce qu’il est anormal qu’un seul pays puisse tout bloquer par un veto, une allusion directe à la Hongrie, bien sûr.

Ca change, d’habitude, c’est à 2 Yuans. :joy:

2 « J'aime »

Comme dirait un grand philosophe : « j’t’ai cassé »

La “démocratie” européenne est une bonne blague. Attention c’est pas forcément mieux ailleurs mais ça me fait bien rigoler que l’Europe et notamment macron donne des leçons au monde … plus pathétique et faux cul tu meurs

5 « J'aime »

Je dirai même que les francais sont de plus en plus détestés depuis Macron, Outremer, Afrique, quelques pays d’Europe, Amérique du sud, Chine, Amérique, Russie, bref …

On est un peu perçu comme des gens sals, bon ca encore …

Mais surtout, on sait tout sur tout, on donne des leçons aux autres alors que c’est chez eux, on se plaint en permanence, on passe notre temps à juger les autres, et tout nous est dû … Et je n’ai pas l’impression que la plèbe s’en rende compte, aux innocents les mains pleines.
Ce n’est pas une image très favorable, et plus que les légendes, s’appuie bien en partie au moins sur ces tristes constatations.

6 « J'aime »

C’est bête … Y a plus de franc belge !!!

1 « J'aime »

Fifty roubles :hugs:

Fais attention, tu vas te faire traiter de « Poutiniste, Nazi, fasciste, complotiste etc… » mais oui. Il ont annulé quand ça n’allait pas dans le bon sens, et là le candidat pro UE gagne, tout va bien.

5 « J'aime »

Intervenir dans les processus électoraux est une mauvaise habitude des dirigeants de l’UE. Tout le monde se souvient de la pression énorme sur Tsipras, le premier ministre Grec dont le programme ne plaisait pas à l’UE (la France et l’Allemagne en particulier)

3 « J'aime »

il y a quand même une belle brochette de troll

2 « J'aime »

c’est cadeau …

2 « J'aime »

Il y a une différence entre intervenir/soutenir/donner sa préférence et pratiquer la manipulation et la désinformation à grande échelle et financer comme le fait la Russie. Il faut être aveugle pour croire que la Russie fait ça dans un autre but que de servir ses intérêts et surtout détruire l’Occident.
Profitez du visa idéologique les gars, allez là-bas

5 « J'aime »