Commentaires : Taxe sur les véhicules électriques : Tesla se joint aux constructeurs chinois pour attaquer l'UE en justice

Les constructeurs chinois ne sont pas contents des droits de douanes imposés sur leurs véhicules électriques en Europe. Mais c’est aussi le cas de Tesla !

La Chine et les US contre nous, on a fini par y arriver, youhou!

3 « J'aime »

Les nouvelles taxes chinoises sur la Cognac et l’Armagnac et des brandys européennes ont peut-être de beaux jours devant elles.

Drole que une personne qui prône les taxes à l’entrée du marché US contre ces concurents qui produisent hors USA… Ne veux pas de taxe à l’entrée de l’UE sur des produits qu’il produit en chine ! (mais pas pour le marché US biensur !)

9 « J'aime »

J’espère que l’ue va les envoyer balader…
De mon côté, il n’y aura jamais de tesla, byd, voge harley etc… dans mon garage.

5 « J'aime »

Décidément, chaque jour qui passe nous montre à quel point Elon musk est un « ami » qui ne nous veut pas du bien…
C’est une formidable opportunité pour l’Union européenne d’affirmer sa puissance, nous en avons largement les moyens, mais ses dirigeants, en ont-ils, la volonté, c’est toute la question…

5 « J'aime »

Cte vanne n’empêche c’est exactement ce que fait son poto Trump et par contre le pépère la on l’entend pas moufter. Si c’est pas de l’hypocrisie…

On en a les moyens et c’est le moment pour, mais il faut pour ça une UNION Européenne forte.
C’est encore à mon avis tous le problème vis-à-vis de la Chine ou USA. Qu’est ce que c’est difficile d’avoir une décision unanime en Europe.
Enfin pour les USA, avec les états démocrates qui commencent à se retourner contre les décisions folles de Trump je me dis que ça le devient moins et tant mieux pour nous.

2 « J'aime »

C’est clair, elles sont mieux les voitures européennes, hors de prix et à l’autonomie misérable…

1 « J'aime »

Libre à toi de renflouer l’économie de la Chine, de payer les ouvriers chinois…perso tout le temps que je pourrais éviter de donner de l’argent aux brics ( ennemi économique de l’Europe) je le ferai.

Quand à l’autonomie, si je devais avoir un ve, ce serait une 2ème voiture donc l’autonomie des 208, mini, r5, etc est largement suffisante pour cet usage.

Qu’ils attaquent Trump et ses droits de douane d’abord… L’UE ne doit pas se laisser faire.

1 « J'aime »

Quand il y a des taxes importantes pour les voitures européenne de vendre en Chine et aux USA, je dirais que c’est limite logique. Alors que c’est open bar pour la Chine et les USA, qui font de plus en plus de volume et arrive à vendre à plus bas prix.

Il est marrant Musk. Il veut taxer davantage tout ce qui est importé et n’accepte pas qu’on fasse de même. Surtout qu’il a une usine en Allemagne et que les voitures qui en sortent ne sont sûrement pas surtaxées.

1 « J'aime »

Y’a quoi de potable en voiture européenne ? A part les japonaise et coréennes le reste c’est de la daube quand même.
On est plus a l’époque des 504, 505 et 206 hdi2.0

Espérons qu’ils gagnent. C’est les consommateurs qui vont payer les frais de cette course aux droits de douane lancée par les US

L’Europe a trop longtemps été l’idiot utile du libéralisme, pendant que les E.U. et la Chine défendaient leurs économies.

Non, le consommateur n’est pas prioritaire devant le salarié, ni la perte de compétence. C’est toujours un équilibre à trouver entre les différentes contraintes. De 1945 à 1975, le prix d’achat des voitures, des machines à laver, des frigos a baissé au point que ce qui était un produit de luxe est devenu un produit de masse. Tout ceci avec des frontières fermées.

1 « J'aime »

J’aspire au libéralisme pour pouvoir payer moins cher les choses que je souhaite.
Aidons nos pays à retrouver leurs couleurs, industries passées au lieu de vouloir toujours plus réguler.
C’est bien le consommateur Européen qui est lésé dans cette histoire.
On paie toujours plus cher et n’avons absolument rien en retour.
Regardons attentivement comment les USA vont progresser et prenons exemple.

Tu te rends compte que la principale mesure économique que propose Trump pour le moment, c’est de taxer tout ce qui vient de l’étrager, soit exactement ce que tu reproches à l’UE de faire avec les voitures ? :clown_face:

1 « J'aime »

Réponse simple et rapide, ils ne progresseront pas et prendre exemple sur eux est bien la dernière chose à faire. ^^

Et quand Trump créé les mêmes droits de douanes, personne ne dit rien…
C’est vraiment que l’Europe leur parait « faible » et servile.