Commentaires : Taxe sur les véhicules électriques : Tesla se joint aux constructeurs chinois pour attaquer l'UE en justice

Tout à fait !

Bien sur qu’il faut faire pareil. Je réaffirme çà haut et fort.
Mais pour çà, il faut réindustrialiser l’Europe. On a l’agriculture, la recherche et des entreprises. Faut juste les laissez bosser et arrêter de taxer à tout vas.
Donc oui, comme aux US.
En Europe, on taxe la réussite pour payer l’échec

On verra. Seul l’avenir nous dira qui a raison. Je n’ai jamais cru au modèle social que nous avons. Il a été beaucoup trop loin et on a crée tout un pan de la population dépendant des aides. Ils n’ont plus la valeur du travail, plus aucune motivation et les taxes ne favorise pas la prise de risque. Ce système est mauvais.

C’est pas faux … mais je n’ai pas le droit de le dire (l’écrire c’est différent et j’assume)

1 « J'aime »

En effet, ce n’est pas faux et c’est pareil en Belgique. Par contre, le système a très bien fonctionné pendant longtemps chez nous (la Belgique a longtemps été un exemple en matière de sécurité sociale), mais ce sont les politiciens qui ont jeté l’argent par les fenêtres et il y a eu trop de détournements, d’abus en tous genres et de mauvaise gestion qui ont mené à la situation actuelle.

Mais je ne crois pas un instant que le système américain soit meilleur, il ne l’a jamais été et a toujours été basé sur l’égoïsme et le chacun pour soi. Ce qui se passe chez eux en ce moment ne fera qu’amplifier et décupler tous les clivages qui ont toujours existés.

2 « J'aime »