Commentaires : Taxation mondiale des géants du numérique : Bruno Le Maire dénonce un "blocage", à qui la faute?

Les négociations sur la taxation des géants du numérique piétinent à l’OCDE. Le dossier n’avance pas, ce qui agace Bruno Le Maire, qui pointe plusieurs puissances du doigt et ne veut plus agir à l’échelle mondiale.

1 « J'aime »

Bruno le benêt se réveille. Tous les GAFAM sont domiciliés en Irlande depuis des années et ne paient quasi aucun impôt chez nous. Pourquoi ne pas mettre en place un mécanisme de taxation sur l’argent généré sur notre territoire ? Au lieu de dérouler le tapis rouge à ces gens lorsqu’ils nous rendent visite.

7 « J'aime »

Bruno l’i***.

Le mec qui connaît pas la notion de superprofits.

Le mec qui accuse les autres de blocage mais qu’il fout rien pour améliorer la vie des citoyens dans son pays.

De la pure communication et il voudrait nous faire pleurer.

5 « J'aime »

C’est quand même pas compliqué.
« Taxer sur le CA réalisé en France ».
« Ca non communiqué ou jugé faux ? »

Montant estimé.

1 « J'aime »

Et ?

« notamment aux États-Unis, à l’Inde et à l’Arabie Saoudite » : l’eusse tu cru…

Quel rapport entre des pays qui bloquent cette taxation et la vie des citoyens dans son pays ?

3 « J'aime »

Ah ben oui, personne n’y avait pensé de taxer sur notre territoire !

Je comprends même pas pourquoi t’as pas député

3 « J'aime »

CA =/= de Bénéfice, si tu taxe le CA c’est la majorité des boites en France qui ferme.

2 « J'aime »

Si tu taxe le bénéfice tu t’efforce qu’il n’y en ait pas. Tu optimise fiscalement.
Après hein, moi je dis quoi faire, je sais bien que cela personne ne le fera.
Allez les gueux, continuez de travailler 2 ans de plus pour les retraites, comme dirait Bruno.

Les américains nous envient d’avoir un pareil cador - non je déconne…

4 « J'aime »

Le problème, c’est qu’il y a des lois internationales qui sont trop facilement contournables (optimisation fiscale) et une souveraineté des états sur leurs impositions. On ne peut rien faire si les lois internationales ne sont pas adaptées et les règles locales adaptées, et on a pas la puissance suffisante pour faire un bras de fer.
Je ne sais pas Lemaire est compétent, mais en tout cas il ne peut rien faire. Comme d’habitude, les français sont très forts en économie mais ne réfléchissent pas trop globalement…

Avant de traiter qui que soit de benêt, il serait bon de lire et comprendre l’article jusqu’au bout.
citation

« La France, de son côté, a déjà mis en place sa propre « taxe GAFAM », qui rapporte « près de 700 millions d’euros par an » à l’État, a rappelé Bruno Le Maire. »
fin de citation

La France contrairement à ce que vous semblez indiquer n’est pas gouverné que par de benêt et la taxe en question à été mise en place en 2019 et ne sera supprimé que dans le cas ou l’UE ou l’OCDE déciderait d’une taxe satisfaisant le gouvernement Français.

En 2022, le fisc français pensait percevoir 518 millions d’euros. Finalement, le chiffre devrait monter à 591 millions d’euros à la fin de l’année. En 2021, la « taxe Gafam » avait permis à Bercy d’amasser 474 millions d’euros, contre 375 millions en 2020 et 277 millions en 2019.

5 « J'aime »

Se réveille ? De quoi parlez vous ? C’est un des multiples sujet en cours, en l’occurrence il a totalement raisons.

1 « J'aime »

Et ton message c’est pas de la pure communication ? Limite on dirait un bot tellement c’est cliché comme commentaire.

2 « J'aime »

Si la politique des Nord Américains vous impressionnes, c’est qu’il y a un petit problème de culture sur celle-ci.

Après si vous aimez les Trump et co… Je vous les laisses.

2 « J'aime »

Oui, mais ton message ne respecte pas 3 règles essentielles :

  1. Traiter un membre du gouvernement de débile
  2. Proposer une solution stupide
  3. Catégoriser tout opposant à 2 de mouton à la solde du gouvernement
3 « J'aime »

Oh mais la très grande force de la France c’est la taxe…N’oublions pas McDo USA qui va verser 1.2 milliards d’euros à la France pour arrêter les poursuites à son égard. Ne vous inquiétez pas le prix du ticket augmentera pour compenser

Biden est encore pire que Trump pour le protectionnisme. Il ne laissera jamais passer ça !

Il se fout de la gueule du monde en France on donne des Centaines de milliards aux entreprises (credit impots et divers credits jamais remboursé pour un particulier un credit doit etre remboursé message sur toutes les pub de credit !!! SIC) tous les ans et ils y en a certaines qui ne paye pas regulirement leur impots (chantage à l’emploi et delocalisation) et cela meme aux filiales francaise de des grands groupes etrangé.
Allé voir si Toyota n’a pas recu deja plusieurs tres tres gros cheque provenant des impots des personnes qui travaillent.
Donc on arrete de donner sans retour (Sanofi aucun vaccin covid et le paracetamol indien mis sous plister par ce labo !! malgre les milliards recu au travers du CICE et apres CIR depuis au moins 10 ans le CICE date de Hollande copain de Macron)

1 « J'aime »