Commentaires : Sympa ! Bouygues augmente encore ses prix... cette fois, celui de ses forfaits les moins chers

Bouygues est actuellement en train de remonter les prix de son forfait pas cher, B&You.

1 « J'aime »

Chez Bouygues, l’opérateur a l’habitude de monter ses prix sans possibilités de refuser. Il l’a fait 3 fois dans mon foyer, pour trois forfaits différents. Résultat: nous ne sommes plus chez Bouygues. Il n’y a qu’une seule manière de leur faire comprendre que ce n’est pas rentable.

Il serait temps que les associations portent plainte en effet l’excuse de l’inflation est mensongère puisque NRJ Mobile qui appartient aussi à Bouygues propose des forfaits 5 Go à 4€99.

Moi aussi, ils ont augmenté plusieurs fois, mais ça reste toujours moins cher que la concurrence donc je reste chez eux.

Après, il faut relativiser. Moins de 10€ pour 40Go de 4G, ce n’est quand même pas cher.

j’ai l’offre B&you, et même si ca me gonfle les augmentations, certains trucs ont des augmentations de 30% en nourriture mais b&you c’est 5€ 20go pas 5go, donc bon même avec 2 euro de plus malheureusement je ne vais pas bouger, car tout est plus cher chez l’autre, j’epuise jamais mes 20go et c’est 15€ chez free ok plus, mais je n’utilise déjà pas les 20go

par contre c’est 2€ pas 1€ comme dit l’article
image

b & flouse

1 « J'aime »

Attention, les tarifs Bbox augmentent aussi. Dans mon cas +2,50€ selon le mail que j’ai reçu.
Ce serait bien de l’ajouter à votre article.

moi ça me soule. je suis expat. j’ai ce forfait car on a toujours besoin d’un num FR pour un 2FA avec les banques ou autres… et un peu de data quand je passe en france.

ce que j’ai souscris il y a 7 ans a 2.99€ = 5giga est ajourd’hui a 9.99 = 40 giga… sauf que je passe une fois par an en france…

faut que je trouve une autre solution… 10€ pour garder un numero et recevoir 2 sms 2FA par mois, ça fait cher le SMS… et la data pour 3 semaines en france.

mais ils savent que beaucoup auront la flemme… il faut gérer la portabilité, etc…

Je suis chez Sosh je paie 4.99€ pour 20 Go, pareil ça va augmenter de 1€.
C’est tellement rentable parce que les nouveaux forfaits en tant que nouveau client ont tous augmentés.
Donc oui, même si ça augmente on est toujours gagnant

Tu as quel forfait ? Ça m’intéresse car je suis chez Bouygues et mon engagement arrive bientôt a échéance.

Pour une fois par an, mieux vaut prendre un Free 2€ et la passer en forfait Free 5G le temps du séjour, moyennant 10€ pour rebasculer le Free 5G en Free 2€.

Ou passer la ligne sur OnOff et prendre un Free 5G en borne pour un mois.

c’est la même chose pour moi , je passe de 1GO de data à 7.99 à 20 Go pour 8.99
ce n’est pas parce que j’ai 20 Go au lieu de 1 que je vais plus utiliser mon tel.
(D’après le rapport hebdo, je l’utilise entre 6 à 15 mn par jour) je regarde pour aller ailleurs

1 « J'aime »

en proposant 20 Go Ils savent très bien que 95% des utilisateurs qui ont 1 Go ne les utiliseront pas.

1 « J'aime »

Forfait Free à 2€.
Et quand tu viens en France, soit 1 Go de data te suffit et tu prends juste l’option « booster » à 5€ pendant un mois, soit tu prends juste pour un mois un autre forfait en plus.

Ou alors si tu as un proche conciliant et avec un forfait compatible, tu prends une option double SIM pour un mois sur son forfait.

Attention, la bascule 20€ → 2€ ne peut se faire qu’après 3 mois à 20€.

Ça reste moins cher que son forfait à 10€ (90€ sur l’année au lieu de 120€), mais le gain n’est plus énorme.

Pour quel motif ? Quels lois sont violés ?

Oui, mais c’est une société séparée, qui paye pour l’utilisation du réseau sur la base de tarifs contractualisés à long terme. Mais quand le contrat arrivera à échéance et que Bouygues en proposera un nouveau avec un tarif plus élevé, pas sûr qu’NRJ Mobile tienne ses tarifs actuels…

Je paie 10€ ('fin 9.99) pour 40Go chez Sosh.

pour ceux qui mentionnent Free vous avez raison… mais il y a quelques mois, j’ai un autre collègue qui m’en a parlé ici… et chose chiante: les sms de banque ne passaient pas avec son abo free… donc il a migré chez sosh.

c’est aussi ça le problème dans mon cas… il faut que je sois sûr de pouvoir recevoir ces SMS à la c***… si seulement les banques passaient par une app type google auth…

Et sinon, changer de banque, ce n’est pas envisageable je suppose ? (je me doute que ça peut être compliqué avec certains comptes spécifiques et en n’étant en plus pas domicilié en France…). Parce qu’aujourd’hui il y en a pas mal qui passent par une application maintenant. J’en ai une pour le Crédit Agricole (pas de CB chez eux, donc je sais pas si la validation des achats CB passe par l’application, mais pour la connexion à l’espace client c’est bien l’appli), pour la Caisse d’Épargne, pour BforBank et pour Boursorama (qui utilise par contre encore le SMS pour certaines opérations…), pour ne citer que les « vraies » banques.

ça aurait été avec grand plaisir… mais mon pays d’adoption est un NCCT… et donc vaut mieux rien toucher avec la banque en france. mais là on est sur un autre sujet.

en tout cas… 1€ tous les ans c’est chiant. :slight_smile:

Non justement ce n’est plus une société séparée, Bouygues a racheté NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Telecom.

L’un n’empêche pas l’autre.

EI a bien été racheté par le groupe Bouygues, mais pas fusionné avec Bouygues Télécom SA, ça reste une entreprise séparée, Bouygues Télécom Business - Distribution, qui utilise le réseau Bouygues via des accords contractuels avec Bouygues Télécom SA.

Donc les coûts réseau pour NRJ Mobile, ils augmentent quand ces accords sont renégociés.