En attendant des annonces concrètes de la part de Nintendo, la Switch 2 aurait visiblement bien des choses intéressantes sous le capot.
De la 4k sur une taille d’écran pareil ? Du WQHD est amplement suffisant.
Le but du DLSS c’est de réduire la résolution pour faire croire que tu joues en 4K alors que tu joues en 1080p ! Sur la Switch, tu joues en 720p… si ils mettent un écran 4k avec du DLSS, au final tu joueras encore en 720p…
Apres si mes souvenirs sont bons, la puce de la Switch c’est made nVidia, non?
Ca expliquerait pourquoi elle serait si bonne en raytracing + technologie DLSS au top.
nVidia inside ?
La Switch 2 ne rentrera pas chez moi.
le DLSS c’est du propriétaire nVidia.
Le principe de la Switch c’est que c’est aussi une console de salon. Donc ce n’est pas forcément l’écran interne de la console qui serait en 4K.
Oui, Xbox et PS5 sont sur archi AMD, et Switch sur NVIDIA dont le dlss semble donner de meilleur résultat. Donc rien de surprenant
Il y a un rapport entre tes 2 phrases ? Et la Switch première du nom?
trop beau pour être vrais ca me rappelle les rumeurs de la Switch Pro et au final on c’est retrouvé avec un Switch oled, mais si c’est vrais je serais présent dayone pour la preco.
Pareil, interdiction pure et simple.
Tout appareil contenant du nVidia ne fonctionne jamais à 100% de ses capacités … quand ça plante pas.
nVidia est à l’informatique ce que les muscle-car sont à l’automobile. C’est rigolo, ça fait du bruit, ça impressionne sur les départs arrêtés … mais c’est la misère pour aller chercher le pain.
Le but chest surtout snappier un rendu visuel équivalent à une résolution tout en ayant les performances du calcul d’une résolution inférieure
J’avais un doute , mais là on est sur du très haut niveau, chapeau. Tu as un truc de prévu mercredi soir ? J’organise un dîner avec des amis, tu pourras nous parler longuement de ton expertise en informatique ![]()
insulte le de con directement histoire d’être plus clair… le respect ici quand quelqu’un ne partage ton avis…
le tout sans chauffer ? si oui c’est impressionnant.
Curieux de voir les annonces officielles.
Depuis la NGC, Nintendo a abandonné la course à la puissance, donc si ils reviennent dans la course, c’est bien.
Après bien sûr, ça ne sera pas du niveau d’une PS5, c’est aussi une console portable, pas envie d’un truc avec l’autonomie d’une Game Gear!
Certes mais que faire de cette information ?
C’est improbable que ce soit du niveau de XBox Serie X ou PS5 par contre je verrais bien un truc en mode docker d’une puissance proche de la Serie S booster au DLSS, en mode portable je pense pas qu’ils feront bcp plus que la steamdeck, que ce soit pour des raisons de prix, taille et autonomie.
Mais encore un foi c’est un rumeur, mais jouer a Mario sur une machine du niveau de la XSS et du RT, je l’achète direct cette Switch 2.
haha la Game Gear, finalement je jouais toujours branché ![]()
J’espère surtout qu’elle sera compatible avec les jeux Switch.
Pour ma part il y a des chances que je prenne cette nouvelle switch l’année prochaine : ma fille aime bien les jeux Nintendo et j’apprécie certaines licences également (Splatoon, Luigi’s Mansion…).
J’espère juste qu’elle sera suffisamment puissante pour faire tourner + de jeux tiers que la Switch actuelle : pouvoir faire des AAA récents en mode nomade m’intéresse assez (surtout quand la TV est prise par les enfants et Madame ^^).
Par contre quid de la « touche nintendo » ? Je vois mal la Switch 2 sortir sans réelle autre nouveauté qu’une puissance + élevée…
D’ailleurs au niveau des rumeurs il y en a une autre qui est sortie : la Switch 2 serait équipée d’un double écran et serait donc rétro-compatible avec les ludothèques DS et 3DS.
A voir mais ce serait sympa de pousser un peu plus loin le concept des 2 écrans ![]()