Commentaires : Surpuissant, extrêmement cher et pas évolutif du tout : le futur Mac Pro d'Apple serait-il celui de trop?

Le constructeur préparerait une nouvelle version de son ordinateur professionnel, le dernier de la gamme à ne pas être encore passé aux processeurs Apple Silicon.

1 « J'aime »

Vu que le GPU et la mémoire vive est dans leurs processeurs, c’est assez logique… J’avais imaginé qu’Apple aurait tenté de faire évoluer ça ? Mais il semble que non.
Après c’est une évolution logique. Mais je suis bien content d’avoir mon PC où je peux quasi tout changer.

2 « J'aime »

Une conclusion s’impose, ce nouveau MacPro est fait pour les gros pétés d’thunes qui n’ont ni les capacités intellectuelles de bien acheter, ni les capacités conceptuelles et manuelles de faire évoluer la bête. C’est fait pour les bons gros Apple fans de base.

Derrière rien ne garanti une qualité poussée des productions issues de ces machines, comme on dit, les mauvais ouvriers ont les mauvais outils.

5 « J'aime »

Parfois , tu peux être compétent ET avoir la flemme de changer quoi que ce soit dans ta config , car tu as les moyens.
Même un utilisateur assez averti peut s acheter un mac même si ce dernier est cher et non upgradable , juste parce qu’il a certain besoin et qu’il est blindé de thunes , il peut se le permettre.

2 « J'aime »

acheté 20 000 euros et dans 2 ans, Apple te le reprend 600 euros.
Le sens des affaires quoi…

7 « J'aime »

Si cet appareil vaut le prix que j’ai vu (Aux alentours de 20000 euros), je pense qu’il va faire fuir meme les plus flemmards, blindés de tunes ou non (Sauf les riches peut etre).
Tous les gars que j’ai connu qui ont prix le mac pro, le principal argument qu’ils m’ont donné, c’était : Ca m’a couté cher, mais il est upgradable. Sauf qu’ils vont devoir repasser à la caisse maintenant xD

Si Apple est raisonnable, ils devraient revoir leurs ambitions et continuer à proposer de l’intel au moins encore quelques années.

3 « J'aime »

Le M2, l’équivalent de Tesla pour les processeurs qui vient sur le terrain des constructeurs historiques en concurrençant Intel et ses Xeons et Nvidia et ses Quadro dans le segment du pro? Si les devs s‘y jettent à corps perdus… j’imagine la suite :crazy_face:

Acheter un Mac Pro en disant « ouais mais il est upgradable » c’est comme acheter une aston Martin en disant « ouais je ferai la vidange moi-même ». En fait c’est pas du tout la philosophie du truc. Tu paies 20.000 une tour, c’est pas pour commencer à dire d’aller changer un composant dedans, sinon y’a un souci sur l’achat initial. Le public visé est clairement blindé, change de tour tous les 2 ans et dégage donc un revenu très conséquent par rapport au prix de l’outil…

1 « J'aime »

Tu compares l’incomparable. Acheter une voiture, c’est un investissement. Dans dix ans, si tu l’entretien bien, elle vaudra toujours de l’argent.
Un Mac Pro… Non. Donc non payer 10000 euros pour payer un appareil dans lequel tu peux changer les pièces, c’est pas incompatible avec la philosophie du truc. Les mecs qui balancent leur PC tous les deux ans, ça doit exister… mais c’est quand meme une denrée rare et idiote.

1 « J'aime »

C’est pile poil la denrée rare d’Apple avec le Mac Pro :grin:

Mince, je croyais que c’était une râpe a gruyère sur l’image. C’est quand même cher une râpe à gruyère.

5 « J'aime »

Les anti apple sont au moins aussi pénibles que les fanboys sur les réseaux et dans les commentaires.
Blablabla, j’aime pas, blabla c’est moche, blabla c’est trop cher…
Bah dans ce cas, c’est que ce produit ne s’adresse pas à vous, comme une RTX 4090 ne s’adresse pas à madame Michut.
Donc comme vous ne comptiez pas prendre un mac pro, vous n’êtes pas concerné par cet article pas plus que je ne suis concerné par les articles relatifs aux brosses à dents connectées.

En tout cas, quelle belle machine le Mac Pro de 2019 ! Je ne connaissais pas. :slight_smile:
C’est dommage que le futur modèle ne soit pas évolutif quoiqu’avec les puces M2, ce ne sera plus vraiment nécessaire ?

Oui, et puis c’est pour le milieu professionnel visant le top du top, genre les studios de cinémas et affiliés.

Il y a même un modèle rack…:+1:
Et là, la « rappe à fromage » en façade prend tout son sens.

Je connais pas mal de gens qui ont acheté des Mac Pro et qui ne sont pas de ce genre ^^
Après je me doutais bien qu’Apple n’était pas totalement honnete dans leurs intentions.

Je prefere les anti quelque chose qui critiquent un produit/une position, que les anti anti qui critiquent des individus simplement parce que leur avis leur déplait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ah ah, tu as fait ma journée!

Il est évident que je répondais au commentaire qui parlait de voiture style « aston Martin » et pas d’une C3. Si ça te fait marrer… bah… je vais t’en sortir une autre : La terre est ronde et le feu ça brule.
De rien :slight_smile:

1 « J'aime »

miroir incassable plus l’infini plus 2

J’avoue que je me suis arrêté sur ton commentaire sans avoir pris le temps de tout lire :slight_smile: Tu m’as eu!

Mais en relisant attentivement, j’en arrive à penser que c’est peut-être pas judicieux de vouloir comparer PC et Mac, notamment parce que je ne crois pas que l’achat se fasse dans la même optique.

Acheter un PC, ça reste pour moi un achat plus rationnel, avec la possibilité de faire évoluer son matériel si besoin.
L’achat d’un mac, c’est selon moi avant tout l’écosystème que tu achètes, tu sais dans quoi tu t’engages, avec une garantie des performances sur le long terme.

Et la décôte des produits mac est quand même plus faible que les PC, donc théoriquement tu perds moins à la revente (pas en rachat, en revente hein)

Ceci dit, avant d’avoir un avis tranché, il faudrait comprendre pourquoi certains vont mettre plusieurs dizaines de milliers d’euros dans un mac pro, et si certains le font, c’est qu’il y a certainement des raisons valables :wink:

Perso, j’ai un mac book pro pour le taff. Mais je fais clairement pas partie des gens interessés pour un Mac Pro.

Mais pour en connaitre… ben… les raisons qui les ont poussé à l’achat, c’était quand meme le coté upgradable à l’époque. Mais si tu veux, tu as Steven un testeur très mac addict, qui faisait justement la promo du mac pro, il y a quelques années… et ce qu’il voulait c’était pouvoir tout changer, parce que le CPU et GPU proposé par Apple ne lui suffisait pas.

Pour aller plus loin, Apple est semble-t-il bien conscient du probleme. Ils avaient dit deux ans pour migrer totalement sur leur CPU… et le seul appareil qu’il reste c’est le Mac Pro. Alors je ne doute pas qu’ils vont chercher à faire avaler la pillule en prétendant : « Oui, mais Apple c’est pas pareil que PC » et ça va peut etre passer. Mais… ce n’est pas une certitude.