Enfin ! Nintendo vient de créer l’événement en dévoilant officiellement sa nouvelle console, la Switch 2, dans une vidéo publiée sur YouTube. La firme japonaise nous donne également rendez-vous dans quelques semaines.
faute de frappe la date était au format US donc c’est pas le 4 février mais le 2 avril (malheureusement), on a pas fini d’entendre des spéculations avant cela.
Pas de grosse surprise comme prévue juste une annonce visuelle, le seul point intriguant c’est finalement le mode souris déjà évoqué, mais sans cas d’usage difficile de voir à quels usage ils l’ont prévus.
Oui, je m’en suis rendu compte trop tard, c’est corrigé
Hey Colin, comment on fait pour vous faire remonter des erreurs dans les articles (des trucs factuels hein pas des trucs du domaine de l’opinion) mais qu’on se prend un gros /ignore ?
Je sais pas pourquoi, mais j’ai peur de l’effet Wiiu… Car pour le neophyte, on dirait juste un nouveau modèle de Switch (comme la oled ou la lite). J’espère qu’ils vont réussir à communiquer sur le fait que c’est une nouvelle console, avec un nouvel hardware etc, et non juste, comme le fait penser la bande annonce, à une amélioration de la switch 1… Je les trouve très mauvais Nintendo en communication, combien de personnes ont pensé que la WiiU c’était une Wii avec une tablette en plus (argument entendu dans un magasin par un vendeur à l’époque…). Là le spot ne fait pas penser à une nouvelle console, mais juste un nouveau packaging (en plus ils montrent un mario kart qui ressemble trait pour trait à Mario kart 8…).
Je serais client de cette machine, mais j’ai peur de la réception auprès du grand public (et aussi du prix).
Encore des bordures d’écran bien dégueu’…
La plupart des rédacteurs regardent les commentaires, tu as un exemple précis en tête ?
Pas gênant en jeu. On les oublie très vite.
Lcd ….
Oui mais je ne voudrais pas non plus afficher les gens en public. Les exemples que j’ai sont un peu … comment dire… ben c’est pas fou niveau taf quoi…
Envoie-moi un MP via le forum.
Tous ceux qui disaient que Nintendo n’utilisait jamais de chiffre et que la console ne pourrait pas s’appeler Switch 2 se sont plantés.
Les specs restent toujours sur des bases de rumeurs / fuites qui ne sont pas officielles ou n’ont pas de rapport direct avec cette vidéo, même si on se doute que se soit fortement probable. Pour ceux qui n’ont pas suivi tous les déballages de ces six derniers mois, la vidéo fait un bel effet en tout cas.
T’as des informations que personne n’a ?
Alors du coup, j’ai pas tout suivi, est qu’elle ressemble au « modèle » présenté au CES par un autre qui était censé être le bon mais que finalement non c’était pas ça, ou pas du tout ?
C’est cool pour la rétro compatibilité
Génial ils ont gardé les meilleurs joypad du monde. Ils sont d’une ergonomie redoutable et on sent vraiment la qualité Nintendo. Bluffant.
Vu les spec, j’aurai pensé à quelque chose comme « Switch Advance ». Mais je pense que Nintendo n’a pas apprécié la douche froide façon WiiU et n’a pas cherché à aller plus loin.
Je vois déjà une possible faiblesse dans le design au niveau des joycons Mettre un port dans lequel le joycon va s’insérer et qui tient par un aimant, à force de travailler, ça ne m’étonnerait pas que ça finisse par cassé assez rapidement…
Moi j’aurais bien aimé « Super Switch ». Il me semble que ça sonne mieux et qui aurait collé avec les 35 ans de la Super Nintendo