Commentaires : Sur Windows 11 le contôle du volume va devenir tout simple (mais il fallait y penser)

Windows 11 continue de se peaufiner et ajoute une fonctionnalité simple, mais terriblement pratique.

2 « J'aime »

sur w7, il faut cliquer sur l’icone du hp, et après tu peux scroller à la molette. Tu gagnes un clic :slight_smile:

4 « J'aime »

Presque, faut d’abord cliquer sur l’icône.

Bon du coup c’est quand même pas franchement une révolution, juste un/deux clics de moins quoi…

1 « J'aime »

Je sais pas si j’appellerai ça le plus simple, l’idéal ca serait un raccourci clavier plus la molette et que cela fonctionne à n’importe quel moment. Ici si l’on est dans une application plein écran (jeu, vidéo, …) il faut revenir en fenêtré ou basculer vers windows avant d’avoir l’icône visible.

2 « J'aime »

Du coup j’hésite à passer à windows 11 tellement ils innovent :grin:
C’est bien ils pensent à ceux qui devront changer leur pc pour avoir windows 11. Au moins ils pourront garder leur vieux clavier😋

5 « J'aime »

+1
Sur mon portable, les touches de fonctions sont sur les F et Asus les a activé par défaut. Donc, au lieu des traditionnelles touche F1-F2-… qui ne sert pratiquement jamais pour beaucoup de personne, bah les touches du sons, rétro-éclairage, touchpad,… sont sur les F

Sur de plus en plus de claviers « bureau », c’est la même chose ; un exemple sous mes yeux : le MX Keys.
Les touches de fonction deviennent de plus en plus secondaires (c’est relou, je me perds à chaque fois quand je dois voter pour kicker un mec sur CS:GO :grin: ).

Microsoft a eu une illumination quant aux réglages sonores sur Windows 11.

la procédure est bien plus simple : il suffit de placer sa souris au-dessus de l’icône de son … et de scroller.

Une idée qui viens peut être de Linux.

Je viens de tester sur Ubuntu Linux sous Gnome Shell et Mate Desktop. Au moins sur ces deux environnements, ça fonctionne exactement comme vous le décrivez.

4 « J'aime »

Déjà sur Ubuntu
souris sur le HP et scroll up and down

4 « J'aime »

Ça fait au moins 10 piges que ça existe sous Linux sur n’importe quel UI. J’ai l’impression que plus ça va plus Windows vieillit mal. Prochaine fonctionnalité : les onglets dans l’explorateur de fichiers.

5 « J'aime »

pareil avec Win10

2 « J'aime »

L’article a au moins le mérite de rendre à priori les utilisateurs Linux heureux, leur donnant l’occasion d’en parler :sweat_smile:

7 « J'aime »

Lol on a ça sur Linux depuis 10 ou 15 ans. J’espère que le gars chez Microsoft a eu une belle prime, car fallait y penser effectivement… Demain ils vous nous offrir la possibilité de déplacer/redimensionner une fenêtre à l’aide d’un raccourcis clavier sans avoir à cliquer sur la barre de titre ? >_< Des fois - souvent ! - j’ai honte pour eux: produire un tel système avec autant d’argents et d’ingénieurs je suppose de qualité… en face des systèmes open-sources, difficilement financés, où les mecs bossent sur leur temps libre, gratuitement, et qui font bien mieux, bien plus innovant.

3 « J'aime »

Non. Mais le « fallait y penser » ne serait ce que dans le titre aurait pu être « fallait s’inspirer de ce qui existe »

4 « J'aime »

J’ai déjà cette option depuis un moment avec 7+ task bar tweaker

1 « J'aime »

Ou avoir un clavier avec des boutons dédiés au son, c’est le cas sur un Corsair K55 à moins de 50 €, et ça fonctionne dans tous les cas de figure. ^^

Le Greffon PulseAudio dans XFCE (ou autre environnement de bureau sous Linux) permet déjà de la faire depuis un bail. Rien de très innovant ici.

2 « J'aime »

Et on pourrait enfin choisir la sortie son en fonction de l’application? Non? Mince.

1 « J'aime »

Oui ce serait bien ça, ça faciliterait la vie

C’est de l’ironie, ou tu ne fais pas exprès de proposer un truc qui existe déjà depuis longtemps ? :thinking:

2 « J'aime »