Commentaires : Sur Windows 11 le contôle du volume va devenir tout simple (mais il fallait y penser)

Ça existe au niveau de certaines applications, qui permettent de choisir la sortie son à utiliser, mais pas au niveau de Windows. Si le développeur d’une appli n’a pas fait l’effort de permettre le choix de la sortie son (et c’est le cas d’énormément d’applications…), elle sortira forcément sur la sortie son par défaut du système, pas moyen au niveau des réglages de Windows de dire « telle appli va sur telle sortie ».

Ok c’est bon, on a compris : vous trouvez tous que W11 est nul et que ça ne vaudra jamais W7…

1 « J'aime »

Relisez bien, dans w11 il n’y a pas de clic!

Si je dis que ça existe [dans Windows], c’est que ça existe.

(Je viens juste de faire la capture sur mon PC, sous Windows 10.)

3 « J'aime »

Mea culpa, je connaissais pas… Quelle idée aussi de le planquer au fin fond du panneau de configuration plutôt que de mettre un combo pour chaque application directement dans le mixeur accessible via l’icône de notification…

Oui. BOn, un gadget qui ne mérite pas un article ^^

1 « J'aime »

VLC ne fait pas ça dans son logiciel ?

ou d’utiliser 7+ Taskbar Tweaker :slight_smile:

En revanche vous verrez que l’accès aux réseaux wifi est devenu super lourd (avant un simple survol de l’icône internet suffisait). La il faut cliquer sur un sous menu puis encore ensuite sur le menu qui s’affiche sélectionner réseaux wifi. Pourquoi faire simple quand on peut…. Etc.

1 « J'aime »

En tout cas Windows 11 a un super son bien dynamique. Mieux que Windows 10 et macOS sur ampli Sony HC.

L’idée vient de cette liste de commentaire sur le feedback hub

ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça sur les environnements de bureau Linux… C’est étonnant qu’ils aient mis tout ce temps pour pomper l’idée.

Prochaine fonctionnalité : le scroll sur la barre des tâches pour changer de bureau virtuel.

C’est bien beau tout ça, mais c’est inutile d’en faire tout un article !! C’est qu’une toute petite fonctionnalité, moi j’aurais fait un article s’ils nous avaient enfin redonné notre mélangeur de volume.

1 « J'aime »

donc on est passé d’un scrolle horizontal a un scrolle verticale !! en gagnant un clic ( clic sur l’icone du son). Ben la belle affaire… Surtout si on a des enceintes exterieure. Je dis pas que c’est pas bien mais bon… windows 11 apporte surtout des ameliorations cosmetique qui pourrait etre implemanter sur w10… J’ai pas trop compris encore l’interet reel de W11 a part visuelle…

1 « J'aime »

@marcox92

j’ai bien lu

C’est déjà le cas sous Windows 10 (je sais pas pour les versions antérieures).
Clic droit sur l’icône → Ouvrir les paramètres de son → Préférences de volume des applications et des appareils (en bas).

1 « J'aime »

quelle innovation … ça me donne de plus en plus envie de passer à Windows 11 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ça fait des années que j’ai un raccourci avec mes souris Logitech MX.
Via le panneau de config Logi Options tous les boutons de la souris sont personnalisable du coup la 2eme molette je l’ai dédiée pour le réglage du volume ! ^^

Ou molette directement sur le clavier (Logitech G19 de 2009). Totalement pris en charge par Windows au fil des versions. Avec Win10, on a même la miniature de la lecture en cours en overlay pendant la modif du volume.
Et effectivement, ceci est généralement configurable sur une souris qui possède un bouton de fonction.