Arf…
Je m’étais pas infligé ça.
Je m’amuse pas de sa mort, mais punaise… A tous les coups il n’a pas voulu entendre quiconque lui a dit que ça pouvait pas marcher.
Arf…
Je m’étais pas infligé ça.
Je m’amuse pas de sa mort, mais punaise… A tous les coups il n’a pas voulu entendre quiconque lui a dit que ça pouvait pas marcher.
Au pire tu tentes de le faire enfermer en psy.
Il avait des enfants put4in…
Les pauves…
Vu à quel point il était perché, je pense que les gens qu’il fréquentait encore étaient du même acabit… Les complotistes ont une certaine tendance à perdre le contact avec leurs proches resté normaux à mesure qu’ils se radicalisent.
Et puis finalement, même pour lui, c’est peut-être mieux d’en finir comme ça. Parce que mine de rien, ça doit pas être facile d’être dans la peau d’un complotiste, être persuadé qu’on nous ment tout le temps, qu’on nous veut du mal, etc… ça doit sacrément pourrir la vie en fait.
« propagande et donc de la désinformation également. »
la propagande c’est mal, ça peut recourir à la désinformation, mais ce n’est pas nécessairement une désinformation.
Une propagande recourant massivement à la désinformation devrait effectivement être interdite, mais ce n’est pas ce qu’on peut dire de la plupart des médias mainstream européen.
Ce qui sera perçu comme de la propagande d’un côté sera considéré comme étant de l’information par le camps d’en face, c’est exactement comme un résistant et un collabo, tout dépend de quel point de vue on se place et dans quel camps on est.
Il y a un proverbe qui dit que celui qui paie l’orchestre décide la musique, qui finance les médias ? Don qui décide quoi ?
Si les vaillants combattants de TNT ont du temps à perdre dont ils peuvent se servir pour améliorer leur vision d’eux-même en se donnant l’impression de faire quelque chose, feel free.
Pour un compte de troll banni, dix comptes sont créés simultanément par des fermes à trolls russes/chinois/altright. Pour lutter contre la désinformation, la seule arme c’est de refinancer l’éducation des jeunes aux sciences de manière ludique et expérimentale. Bien leur faire comprendre que lire la réalité et la déduire par des preuves en nombre et reproductibles n’est pas aussi contraire à leur religion que leurs prédicateurs le prétendent.
J’adore !
Les occidentaux sont devenus tellement faciles à manipuler par le bombardement d’informations associé à l’effet de troupeau, sans oublier une bonne dose de manque de courage et de flemme pour ne pas avoir à penser par soi-même. Résultat ?
De jeunes urbains qui gobent toutes les manipulations des lobbys, déprimés, seuls, en colère, sans culture tangible sur laquelle s’appuyer, qui ne savent plus très bien d’où ils viennent ni ce qu’ils veulent faire de leur vie et qui sont incapables de poursuivre ce que leur ont légué leurs ancêtres.
Mais oui, continuez avec vos « négationnistes » du climat (la prochaine étape c’est quoi? antisémite du climat?) et vos désires totalitaires d’interdire tout ce qui ne correspond pas à votre pensée. Vous finirez exactement comme l’union soviétique. C’est assuré.
Alors accélérez la cadence svp, qu’on en finisse une bonne fois pour toute pour qu’on puisse enfin repartir sur des bases saines.
Le GIEC est une arnaque mondiale.
c’est super important de ne pas considérer le monde comme un système binaire ou manichéen.
L’opposant d’un resistant n’est pas nécessairement un collabo justement.
dans le même genre : avoir un point de vue (gauche droite centre) va pouvoir influencer la présentation des faits, oui, ce n’est pas pour autant que c’est une « propagande » qui est un terme avec une définition précise.
Un petit éloge de la nuance qui s’impose :
Tient, un autre « sachant »