Ok, j’entends bien ton message, il est très convainquant , il faut l’admettre mais on fait quoi alors ?
Je ne suis qu’un simple citoyen, si je voulais lutter contre le réchauffement climatique, à mon petit niveau que puis-je faire ?
Je pense qu’à notre tout petit niveau, en dehors de ne pas jeter des saloperies dans la nature et d’éteindre nos pièces quand on y est plus, qu’est-ce qu’on peu faire d’autres ? manger des trucs de saisons, consommer localement, réparer ce qui peu l’être et arrêter de consommer bêtement donc revoir nos habitudes de consommations, essayer de cultiver son jardin si on en a un, prendre moins de douche, surtout l’hiver.
Je pense que si chacun fait rien que ça, déjà, y’aura du beau boulot de fait mais pour moi, agir ainsi, c’est juste normal, ça tient de l’éducation qui m’a été transmise, c’est juste du bon sens.
Par contre, je n’achèterai jamais de bagnole électrique, faut pas trop m’en demander car sous couvert de faire l’écologie, en réalité, on ne fait que se donner bonne conscience en déplaçant le problème, c’est un sujet complexe, il y a des tas de vidéos qui abordent de manière sérieuse le problème, je ne peux que vous encourager à les visionner si ça vous intéresse bien sûr.