Commentaires : Sur Twitter la liberté d'expression s'arrête là où décolle le jet d'Elon Musk

Il y a pas que flight radar, il y en a pleins de sites, il y a rien à traduire ce sont des données obligatoires, que flight radar mais pleins d autres sites utilisent pas besoin d’être devant tout le temps. On tape l immatriculation on a l historique. Et pas compliqué une star à un concert tel endroit après tel endroit en 3 jours on connaît le numéro d avion celui qui a fait les 3 lieux. Bref Taylor swift kardashian Bernard Arnaud Jay z,… Tous on connaît leurs avions

C est bon fini de pleurer pour musk ?

2 « J'aime »

Ok , tu ne veux pas comprendre le risque que représente la divulgation publique d’un lieu ou trouver une personne, quelle soit connu ou pas.

1 « J'aime »

Rien a voir… ce n’est pas lui qui dit voila mon jet suive moi. Si tu prends l’exemple flight24 tu vois bien que le nom du propriétaire du jet n’est pas indiqué… accessoirement il y a une loi pour ca.

1 « J'aime »

Pas mon problème si tu fais du relativisme à 2 balles pour lêcher le derch d’un milliardaire et si t’es assez indécent pour comparer un enseignant qui se fait décapiter à un milliardaire qui pollue à balle pour son petit confort personnel.

2 « J'aime »

Je ne pleure pas pour musk, mais pour toutes personne ce voyant indiquer la position ou le trouver sur un réseau social. A l’inverse je ne vois pas pourquoi ce serait admissible pour les célébrités, si je ne l’accepte pas pour tous les autres.

Bah non désolé, je n’ai pas ce genre d’information et je ne les chercherais même pas. Mais a te lire je dois être le seul.

1 « J'aime »

Désolé l’indécence est de refuser de voir qu’indiquer un lieu pour trouver une personne est un risque pour cette personne. Je vois bien que Musk te pose problème, et honnêtement Musk je m’en fous, mais le fond est bien de savoir si on doit divulguer ce type d’information…

2 « J'aime »

Car on est loin des application qui alerte par geocalisation quand quelque un a vu une célébrité dans la rue, la on suit un avion et la moitié du temps il vole à vide.
Donc ce n est pas la personne qui est suivit

Ensuite je l utilise quand des amis prennent l avion je sais si l avion des le départ a 1 h de retard quand il va arriver avec presicion ça évite d attendre 3h dans un aéroport…
On a même un option avec Google earth de voir ce qu il peut voir par hublot vivement des vrai caméra sous l aviin

Et certains l ont utilisés pour démasquer bansky, car je sais plus quel groupe avait pile les dates et vol où des œuvres sont apparue

2 « J'aime »

Tu admettras que ton utilisation nécessite que les personnes t’aient donné eu même le numéro de vol. A toi et personne d’autre, pas sur un réseau social au vu de tous.
Je ne remets pas en cause ce type de site, ni leur utilité. Mais le fait de faire de l’espionnage sur un avion précis d’une part, et d’autre part de diffuser ces informations publiquement.
Oui la moitié du temps il est vide, mais pas l’autre moitie…

1 « J'aime »

Mettre en avant l’indécence des riches est nettement plus important que leur sureté (tu présupposes un danger plus que limité d’ailleurs), effectivement. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Et pour ca tu peux te limiter au nombre d’heure de vol. Et le nombre de passager moyen durant le temps de vol… sans dire il est la ou la…

1 « J'aime »

Sauf que le compte ne suit pas une personne mais un avion, et que les données utilisées sont accessibles à tout le monde. Musk n’a pas d’argument.

Notez qu’on a assez peu parlé des comptes suspendus ou bannis suite à un effort concerté de la part de la fachosphère envers des progressistes (a priori, David Pakman et The Humanist Report au minimum en ont été victimes).

Les gens importants n’aiment pas que l’on s’occupe de leurs affaires.

En plus, ils ne sont pratiquement jamais chez eux.

Par exemple, Bill Gates a un yatch qui parcoure le monde entier à longueur d’année mais il n’est jamais dedans mais ce sont ses amis qui y sont.

On ne peut pas tracer des gens plus intelligents que soi.

@Palou et @Loposo
Les données FR24 ou autres ne sont pas des données « live ». De plus on ne sait pas qui a affrété ou possède cet avion. Là c’était on ne peut plus précis et nominatif.
Mais je ne sais pas pour le tweeter de ce type si c’était plus proche du direct ou pas…

1 « J'aime »

Alors pourquoi ne pas juste mettre « xxx km et yyy trajets pour zzz tonnes de CO2 ce mois-ci » et c’est tout. C’est la vraie information importante,et sans conséquence pour la sécurité.
Le fait que le type soit connu ou pas, milliardaire ou clodo, un salaud ou un ange, escroc ou honnête n’a aucune importance sur le principe.

Edit: remplacement de miles nautiques par km, c’est plus parlant pour les non avertis…

2 « J'aime »

C’est comme même terrible

Aie… Je comprends mieux tes messages du coup

Sa pollution est directement liée au fait qu’il soit milliardaire donc, si, ça a une importance.

Montrer ou est son avion ou un seul trajet n’a pas de sens en soi, le récapitulatif des trajets si!
La consolidation des données est la vraie info importante, le reste, c’est pour faire du buzz.

2 « J'aime »

Le « buzz » a servi à mettre la lumière dessus. Publier des données sans aucune visibilité, ça n’a pas trop d’intérêt.

Pour le coup je suis d’accord, mais il y a d’autre moyen d’avoir de la visibilité. Bon nombres d’associations savent le faire sans dépasser les limites, la communication est un vraie travaille, certain disent un art, pas besoins de dépasser les limites.
Comme je l’ai dit plus haut si le sujet lui tient vraiment à coeur il trouvera d’autres moyens, et pour le coup Musk vient de lui faire une pub gratuite importante !!!

1 « J'aime »