Commentaires : Sur Twitter la liberté d'expression s'arrête là où décolle le jet d'Elon Musk

Le compte Twitter qui suivait à la trace les déplacements en jet d’Elon Musk vient d’être fermé.

1 « J'aime »

Il ne géolocalisait pas une personne mais un avion, c’est pas la même chose… donc il respectait même les nouvelles règles ^^

8 « J'aime »

Les 2 parties ont des arguments.

On peut se dire qu’Elon nous fait bien rire avec sa « liberté d’expression » mais l’argument de la sécurité n’est peut-être pas non plus totalement fantaisiste pour lui et le personnel de l’avion ou pour d’autres personnes « géolocalisées ».

La plupart des personnes sont saines d’esprit mais attention aux « fans » avec des troubles psychiatriques qui peuvent être capables de tout

5 « J'aime »

@galaxyexpress999 : Message supprimé; Tentative de Troll .

1 « J'aime »

Musk disait il y a peu encore qu’il était tellement « pro liberté d’expression » qu’il laisserait ce compte actif… tout ça pour au final le fermer qq jours plus tard.

Dur de trouver plus fragile que lui.

Premier post sous un article « twimusk »

Je peux pas m’empêcher, ce mec se prend pour Tony Downey Stark et il me fait penser à Lex Luthor version Snyder. Vraiment. Un peu plus chaque jour.

3 « J'aime »

Effectivement pouvoir suivre en live qui que ce soit est un danger pour cette personne, encore plus quand on parle d’une personne connue.

Par contre, il revient volontairement sur une promesse twitter, ça en dit long sur le personnage. Si j’ai bien compris M. Sweeney avait un compte dédié, il aurait pu fermer ceux des autres personnalité sans fermer le compte perso, et le compte dédié a ces déplacements. Cela aurait été plus honnête.

Maintenant si M. Sweeney tient a ce sujet, nul doute qu’il trouvera un autre moyen de communiquer ces information

Bonjour,

Que la liberté d’expression soit maximale ou très restreinte sur Tweeter ne me pose pas de problème tant que les règles sont claires. Par contre qu’une personne fasse la pluie et le beau temps selon son humeur du jour sans contrôle sur une si grande plate-forme m’effraie énormément.

8 « J'aime »

5000 dollars pour un milliardaire il est radin

Bah non, c’est Musk qui a parlé d’argent en premier… c’est une négociation. Et il s’agit de données publiques… tout le monde y a accès…

2 « J'aime »

On ne suit pas une personne mais un jet et ce sont des données publiques.

2 « J'aime »

Ca ne veut pas dire qu’elles sont facile à trouver et à interpréter, il n’y a qu’a voir les données en opendata pour voir qu’il est facile de noyer sous la masse d’information quiconque ne sachant pas les travailler… Donc le publier clairement, c’est rajouter un risque. Ensuite suivre un avion c’est indirectement suivre la personne et la mettre en danger.

1 « J'aime »

T’es en train de défendre la rétention d’informations (légalement accessibles je répète) ou je rêve ?

Pas notre faute si les possesseurs de jet ont des jets :thinking: Et accessoirement que Elon Musk soit « en danger » (ça reste à prouver), on s’en carre royalement l’oignon.

2 « J'aime »

Encore une fois, le compte twitter ne traquait personne il synthétisait les mouvements des avions de certaines personnes. Toutes ces infos sont publiques (question de sécurité aérienne justement) le bot se contentait de faire le tri et mettre en forme l’info.

2 « J'aime »

Le pire, c’est que malgré tous les exemples, depuis des années, des mensonges de musk, dont il fait son business, certains vont encore faire comme s’il ne s’était rien passé.
Cet individu est le plus gros menteur de notre époque et l’être vivant le plus nuisible de cette planète.
Et ses fans sont de sacrés pantins qu’il manipule comme des enfants.
Tout ça donne envie de vomir…

4 « J'aime »

absolument pas, je dis au contraire que plus tu as de l’information disponible, plus la trier pour en sortir l’information voulue est compliquée…

Qu’une personne soit en danger a cause d’informations qui circulent sur elle devrait t’inquiéter quelques soit l’information et la personne… C’est un problème publique qui nous touche tous. On a perdu un enseignant dernièrement comme ca, pour prendre un exemple médiatique sur une non personnalité.

2 « J'aime »

Il suffit d’aller sur Flightradar24 et de suivre son n° d’avion, facile à suivre …
image

1 « J'aime »

Donc dans ce cas là on ferme tout les sites type 24 flight, car pourquoi on doit pas pouvoir voir l avion de musk sur des données ouverte à tous et quand je pars en vacances tout le monde peut voir mon avion.
Bref musk montre à quel point il est abrutis

1 « J'aime »

C’est sûr tout le monde connait les site genre fillght 24 et ce donne la peine d’aller les consulter tous les jours, voir plusieurs fois par jour… Ce n’est pas pour rien qu’il a fait un bot. D’ailleurs tout le monde connait l’identifiant de l’avion de Musk… C’est comme même terrible, je dis juste que de mettre les données traduite directement sur un réseau social rend l’information beaucoup plus lisible pour tout le monde, et que plus tu touches de monde plus tu crées un problème, c’est juste un fait.

mdr ? J’ai pas de jet perso.

Oui c’est précisément le BUT de montrer que les types avec des jets en ont rien à cirer.

2 « J'aime »