Forum Clubic

Commentaires : Sur les traces du Concorde : United Airlines achète 15 avions supersoniques auprès de Boom Supersonic (page 2)

T’as pas plus stupide comme comparaison ?
Si je ne pète pas, je meurs.
Si les mecs mettent 8 heures au lieu de 3h30 pour aller à New York, pas sûr qu’ils meurent…
Ta bêtise n’a donc pas de limite…

1 J'aime

Euh non c’est plutôt l’inverse. La résistance de l’air augmente au carré de la vitesse. Alors certes il volera peut-etre plus haut pour réduire la résistance mais physiquement à même altitude il consommera bien plus qu’un avion normal puisqu’il va 2x plus vite. Et cet avion a encore moins de places qu’un Concorde, donc par place la consommation sera bien plus grande. Ca restera un marché de niche réservé aux riches.

1 J'aime

Pardon??? Quelle est l’utilité d’un tel commentaire?

1 J'aime

tu n’as rien compris à ma comparaison, ce que j’ai voulu dire c’est que la surpopulation engendre elle aussi une pollution, on le sait le pet des vaches est responsables en partie non négligeable de la pollution, et donc les pets des gens aussi, et donc toi. Mais pas que aussi ta consommation, tes déchets, ton électricité, ton accès internet, etc.
Bref ta petite personne pollue et x10 milliards ça donne ça. Donc avant de t’en prendr eà 15 avions réfléchi à ton impact quotidien sur la pollution.
Mais visiblement tu n’as pas compris ou je voulais en venir, c’était trop subtile sans doute, tu as préféré l’insulte, qui est le propre de celui qui n’as rien à dire d’intelligent.

Quand je dit que cette pollution d’un avion c’est une goutte d’eau dans un océan de pollution, et qu’il me répond que quelque soit la taille ce n’est pas bien parce que c’est « en plus » je lui fais juste comprendre que lui aussi fait parti de ce cas de figure, qu’à son échelle il pollue aussi en plus.
Etait ce trop subtile à comprendre ?
après il n’était pas obligé d’etre insultant …

De toute façon dès qu’on part sur des débats écolo, les écolo sont très agressifs, c’est toujours comme ça.

La forme laissait quelque peu à désirer. Je pense que développer l’idée derrière ton argument aurait permis une meilleure compréhension ainsi qu’une autre perception de ton commentaire. Et donc de meilleures réactions.

1 J'aime

On calcule une conso au km (au mile nautique en aéronautique mais cela revient au même), et la conso étant quasiment proportionnelle au carré de la vitesse, la conso va être monstrueuse de toute façon. En plus avec le nombre de place réduite, la conso par siège va être plusieurs dizaines de fois celle d’un gros porteur moderne (entre 3 et 4L/100 km pour info), je dirais à vue de nez une vingtaine de fois. Il faudrait que je fasse quelques calculs si je trouve les éléments clés (altitude et vitesse de croisière, temps de montée, type de moteur, puissance moteur et poids de l’avion), c’est relativement facile à estimer à 10% près.

2 J'aime

Ça sent la copie de la Concorde agréé par les USA

1 J'aime

C’est curieux, personne ne te comprends jamais. Tu es sûrement le seul à être intelligent du coup :smiley:

2 J'aime

Donc les ajouter est une bonne idée ?

après une soirée bien arrosée, le type a cru commander des maquettes !?

Je suis pas écolo, juste anti hypocrisie.

Et donc comme une poignée de friqué peuvent gagner une poignée d’heures (pour pas faire de caricatures) on peut se permettre ce genre d’aberration, c’est pas grave sa pollue que dalle.

Sauf que la pollution est un tout engendré par le mode de vie des humains.

Et pour info, pour les urgences le temps c’est de l’argent, il existe un truc bien utilisé depuis La Covid, on appelle ça la Visio…

4 J'aime

« Quelques » minutes.
San Francisco et Tokyo c’est environ 17h de vol. Ici on parle de 7h.

Dire que tu es " juste anti hypocrisie.", alors que tu réduis plusieurs heures de gain, à « quelques minutes »… Mouai mouai ^^’.

Là c’est un temps non déconnant, avion qui pollue de toute manière très peu comparer au reste, qui de surcroit, axe sont carburant sur du 100% durable.

Faut peut être pas trop exagérer à la fin, ça frise le militantisme là. Certains plus « anti hypocrisie » que toi, dirais que ton empreinte internet pollue, et que l’intérêt de poster des messages sur le web est un peu moindre que gagner 10 heures de vol :p.

Je veux dire par là … Pourquoi appliquer ce raisonnement aux autres et pas à toi ? C’est la multiplicité qui fait la pollution ^^

1 J'aime

Oui mais concrètement cela apporte quoi de faire un San Francisco Tokyo en 7H hormis du confort ?

A l’heure où on veux soit disant changer les choses sur notre mode de vie énergivore débridé, on lance un supersonique vieux de 50 ans en ventant du carburant durable qui rejettera quoi de l’eau ?

Tout ça pour une « consommation en carburant qui sera probablement titanesque » et 50 personnes.

PS : San Francisco Tokyo c’est 10H25 sans escale

2 J'aime

Gain de temps, gain d’argent, gain d’affaire, moins de personne dans les vols standards, réduction du nombre d’escales possible donc réduction de la pollution.

Concrètement ça gagne quoi que tu postes sur les forums, générant de la pollution ? =/

Bref, ce n’est qu’affaire d’utilisation. Toi ça t’impacte pas, mais ça impacte d’autres personnes. Là, c’est clairement pas déconnant, ne t’en déplaise, on ne parle pas de gagner 2 minutes en doublant la consommation, sur un carburant aussi polluant.

My bad, je me suis arrêté sur la première occurrence. Quoi qu’il en soit il semblerait que ce n’est pas non plus 10h25. On trouve de tout dans les temps, entre 9h et 17h … Pourtant ils précisent bien que c’est sans escale. Dépend des avions j’imagine, les avions turcs semblent pas très rapides ^^’

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas « quelques minutes ».

1 J'aime

C’est dingue de ne pas comprendre les enjeux!
Que le carburant provienne d’un pétrole conventionnel, d’un pétrole non conventionnel (schiste, bitumineux, deep water off-shore), du charbon (CTL), du gaz ou biogaz (GTL), d’agrocarburants (maïs, colza, betteraves, canne à sucre, algues…)… qu’est ce que ca change?
Ne devrait on pas seulement se fier à la sobriété énergétique de nos déplacements?
Parce que toutes ces ressources ne sont pas disponibles en quantités illimités…
Et qu’il faudra peut être les rationner un peu plus équitablement?

2 J'aime

Ça apporte quoi d’acheter une voiture si on peut prendre tous les jours un vélo? :slight_smile:

Ca reste très intéressant de gagner plusieurs heures sur un trajet. Si mon arrive dans qq années à le faire avec un tarif abordable, ce fera un sacré gain de temps pour les intéressés.

J’ai de la famille au Brésil, si je peux gagner 3-4h sur un vol, ça me ferait un bien fou et je les visiterai probablement plus souvent.
Après tout va dépendre du prix.

1 J'aime

je suis surpris qu’Elon Musk n’ait pas de projet fou dans ce domaine, du genre un métro sous-marin ultra rapide qui relierait Londres à NY en 2 heures.

« Gain de temps, gain d’argent, gain d’affaire, moins de personne dans les vols standards, réduction du nombre d’escales possible »

Comme déjà dit, il suffit de généraliser la visio, la réalité virtuelle et pour les contrats sensibles on nous rabâche les possibilités extraordinaire des blockchain.

Bref les solutions existe mais on est toujours à augmenter notre vitesse pour scier la branche où nous sommes assis.

@g-m1n1
Donc toi c’est juste bien pour ton confort et ton divertissement, voilà pourquoi je parle d’hypocrisie, la majorité préfère son confort, les éoliennes c’est bien chez le voisin, etc.

2 J'aime

On est d’accord. C’est une affaire à suivre, mais vu ce qu’il s’est passé avec Aerion, Boom va devoir surveiller ses arrières et ne pas se contenter de green washing. Mais je pense qu’on aura l’occasion d’aborder le sujet prochainement, il devrait y avoir un peu d’actualité dans les prochains mois.