Commentaires : Sur les traces du Concorde : United Airlines achète 15 avions supersoniques auprès de Boom Supersonic

Alors que le Concorde a été retiré du service il y a près de 20 ans, la célèbre compagnie aérienne United Airlines vient d’annoncer qu’elle comptait acquérir entre 15 et 50 avions supersoniques de nouvelle génération, en cours de développement par Boom Supersonic.

« son avion consommera du carburant 100 % durable, issu d’algues, d’huiles usagées ou de déchets ménagers transformés »
Ça va quand même générer pas mal de C02 dans l’atmosphère.
On est dans une société schizophrène…

4 « J'aime »

Une goutte d’eau dans un océan de pollution. ces 15 avions ne pollueront pas plus que 15 avions de chasse qui volent en permanence dans nos ciels

C’est dingue ce genre de commentaires, ça va dans le positif mais toujours des personnes pour ajouter leurs grains de sels de pseudo écolos qui sont là à critiquer à tout vas avec ce genre de propos. Tu préfères quoi ? Rester là où nous en sommes avec du kérosène ou bien ce genre de solutions ?

S’ils y arrivent ça aidera la recherche et pourquoi pas plus tard équiper les futurs avions de ce genre de système.

4 « J'aime »

bah je croyais que, nous étions à l’ère du tout électrique? Bizarre non ? Que l’on bourre le mou à longueur de temps de leur tout électrique!!

C’est très caricatural de dire que ça ne fait gagner que quelques minutes… C’est en heures qu’on parle ici.

2 « J'aime »

Vu que cet avion est américain, il va bénéficier de l’aide des compagnies américaines ainsi que du gouvernement pour en faire un succès commercial.

Le concorde et l’A380 n’ont jamais percé aux USA par protectionnisme, allons nous faire la même chose en Europe? Bien sur que non…

4 « J'aime »

Airbus a très bine percé aux USA, je te rassure. Maintenant on ne peut nié un coté protectionnisme ou patriotisme aux USA. Mais c’est pareil en Chine, en Russie, il n’y a qu’en Europe qu’on préfère acheter américains plutot qu’européen (voir cas des F-35).

3 « J'aime »

Ils ne polluent pas plus mais ils viennent bien s’ajouter en plus…

1 « J'aime »

Tout reste toujours une goutte d’eau dans le total de la polution générée. Super on a trouvé une excuse pour rien foutre

1 « J'aime »

Ca c’est le raisonnement simpliste des écolo. Une consommation tu la ramène au nombre de passager si tu veux comparer.
Après, gagner des heures sur un trajets c’est important pour des hommes d’affaires pour qui le temps c’est de l’argent.
Certains sont prêt à payer des milliosn pour aller dans une fusée bien plus polluantes, donc pourquoi certains ne pourraient ils pas voyager en supersonique ?
Quand à la pollution c’est une goutte d’eau dans un océan de pollution, si tu veux vraiment t’attaquer à ça défoule toi plutot sur les vrais sources de pollution que sont les usines à charbon ou pétrole.

Et toi quand tu pètes tu ajoute aussi en plus à la pollution et on ne va pas t’interdire de vivre pour autant.

Etant donné qu’il vole 2x plus vite et qu’il consomme autant qu’un avion normal… peut-on en conclure que sur un même trajet, finalement il va consommer +/- 2x moins :blush:
et donc polluer moins?

3 « J'aime »

11h ou 12h de vol en éco… gagner 2h ou 3h c’est tout aussi agréable, tu as un peu moins mal au c** à l’arrivée :grin:

Il faut etre raisonné et s’en prendre de façon proportionné aux principales causes de pollutions. Ce n’est pas en t’attaquant au 0.0001% cause de la pollution que tu résoudras les problèmes de la pollution. Commence déja par t’attaquer aux plus gros pollueurs, les centrales à Charbon et pétrole, les industries, les agriculteurs, les cheminées au bois, les camions, les gros bateaux, les pets des vaches , on peut aussi parler de ton orfdinateur set de ton accès internet qui polluent énormément au niveau global, etc … et après tu pourras venir faire la morale sur la pollution.
L’écologie est très à la mode mais il amène souvent à des débats débiles comme on a u en voir récemment avec des mairies écolo qui refusaient de subventionner des petits aéroclubs ou des clubs de bateau à voile.

2 « J'aime »

Bien plombé par les USA

Dans les Caraïbes des algues en veux tu en voilà ce n’est pas ce qui manque avec les sargasses.

Des batteries ça pèsent lourd, du carburant aussi mais moins surtout quand il est consommé le véhicule gagne en légèreté.

Avec le tout électrique soyons fou, imaginons un avion de chasse électrique, mdr.

Il y avait aussi les projets d’avion avec un bref passage dans l’espace pour un trajet encore plus rapide, ça en est où ?

Sinon vivement la téléportation pour clore ce débat, lol.

1 « J'aime »

T’as pas plus stupide comme comparaison ?
Si je ne pète pas, je meurs.
Si les mecs mettent 8 heures au lieu de 3h30 pour aller à New York, pas sûr qu’ils meurent…
Ta bêtise n’a donc pas de limite…

1 « J'aime »

Euh non c’est plutôt l’inverse. La résistance de l’air augmente au carré de la vitesse. Alors certes il volera peut-etre plus haut pour réduire la résistance mais physiquement à même altitude il consommera bien plus qu’un avion normal puisqu’il va 2x plus vite. Et cet avion a encore moins de places qu’un Concorde, donc par place la consommation sera bien plus grande. Ca restera un marché de niche réservé aux riches.

1 « J'aime »