Commentaires : Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu

D’un coté tu as une marque: Apple, de l’autre tu as une vingtaine de marques qui représentent 90% de parts du marché PC. Donc non Apple n’est pas un gros clients.

1 « J'aime »

Pas dans ce cas précis.
Tu peux avoir l’argent mais pas la technologie.
Ceux qui maîtrisent la gravure sont très peu et ce sont eux qui dictent ce qu’il est possible de faire.
Les USA mettent des bâtons dans les roues des chinois (du continent) pour pas qu’ils accèdent à ces technologies (blocus) et malgré ça il parviennent quand même à atteindre le 14nm et à faire des processeurs 100% chinois.
Demain ils atteindront les meilleurs et les dépasserons.

1 « J'aime »

Oui , sauf qu’Apple pèse pratiquement autant que toutes les mini entreprises qui on des contracts avec. Rien que les iPhones ça leurs rapporte déjà pas mal…

Apple as la technologie (pour faire les plans des puces a15 etc…faut déjà avoir une excellente connaissance du domaine technologique, mais c’est pareil pour les fabricants). Les machines qui servent as fabriqué les processeurs sont européennes d’ailleurs…donc si on suis ton raisonnement,tsmc sans la technologie européenne ne peux rien…tout le monde est dépendant de tout le monde.et les fabricants capables de construire des machines pour graver des processeurs aussi petits ,ne courent pas les rues.

Apple n’a pas la technologie pour graver

Oui, sans ces machines TSMC ne pourra pas être à son niveau actuel ,c’est justement ce que j’explique au sujet des chinois du continent.

1 « J'aime »

Apple n’as pas la technologie pour graver car ils n’en ont pas besoins.ce sont des fabricants (ou fondeurs) extérieurs qui le font pour eux. Mais ils ont le savoir technologique (Les plans) , Car sans plans ,tu fait rien. Enfaite ,tout le monde est en avance mais chacun dans son domaine de prédilection en sorte.

Les plans sont fournis par ARM.
Même si Apple voulait graver il ne pourrait pas atteindre le niveau actuel avec les bonnes machines ,il faut un savoir faire et c’est ce qu’on acquis les chinois du continent ,en créant leur propres machines ils dépasserons tous les autres.

1 « J'aime »

Apple as le savoir faire. Pour Les plans de base fourni par arm ,c’est Apple qui les améliores par la suite. Et si ils crée leurs propres machines,les autres fabricants s’amélioreront aussi. C’est pas près d’arriver pour l’instant car tsmc aussi évolue. Pour les puces des iPhone c’est pas arm…

Bref, le sujet n’est pas Apple.

Je t’invites à te renseigner sur ce qu’est la technologie RISC dont ARM se sert (fondé par Apple entre autres…) , ce qu’est un fondeur , les semi-conducteurs et leur procédés de fabrication.

Je sait très bien ce qu’est un fondeur, ce qu’es un semi-conducteurs etc…je sais même qu’une machine capable de fabriquer des puces aussi pousser techniquement et technologiquement coûte près de 100 mio de dollars et que ASML , KLA corporation , Tokyo électron (entre autre) et quelques autres entreprises ,font partis des rares as savoir fabriquer ce genre de machines mais ce que tu dit ne tiens simplement pas debout. Pour toi tsmc ne peux plus s’améliorer sous prétexte qu’ils sont n1 et que les chinois peuvent leurs passé devant ? je n’aime pas le ton condescendant que tu prends sous prétexte qu’on n’es pas d’accord avec toi.ça me déplaît fortement.

Ce n’est pas l’impression que donnent tes propos, c’est même le contraire…

Second avertissement, le sujet ne concerne pas Apple. jap

Les propos dit dans mes commentaires n’illustre pas mes connaissances réel qui sont largement supérieurs as ce que t’as pu voire,j’ai pas réellement pris le temps de me relire ni de vérifier chaque mots employés car les commentaires ont été fait as « l’arrache » par manque de temps. Tout ce que j’ai dit n’étais pas forcément faux.tu as même été d’accord plusieurs fois…D’ailleurs je pourrais dire pareil pour toi.en tout cas je sais exactement ce que c’est.je sais ce qu’es un processeur, un fondeur etc…mes commentaires ne reflètent pas toujours la réalité car ils démontrent des suppositoires qui ne sont pas forcément fantasmagoriques. libre as toi de me croire ou non. En tout cas tu peux me croire que je sais exactement de quoi je parles (je ne suis pas un professionnel mais je me débrouille facilement). Je m’intéresse énormément as l’actualité technologique mais pas que…(je ne m’intéresse pas que as Apple d’ailleurs,même si ça représente une grosse parti de mes recherches). pour être honnête avec toi ,mes connaissances technologiques concerne principalement le matériel Apple avec les différents matériaux employés et de quel processeur ils sont faits avec quel puissance etc…les nouveautés , la puissance embarquée de leurs matériel face as la concurrence,avec quel groupe ils travail pour les différents éléments qui composent l’intégralité de leurs différents matériels etc…c’est largement suffisant pour moi. Mais je regarde aussi vite fait ce que fait android.

Ps: mon commentaire n’es pas là pour faire de la pub. C’est un échange normal.

Exact : L’industrie des puces : la machine miraculeuse pour fabriquer des super-microprocesseurs

DERNIER AVERTISSEMENT !
RETOUR AU SUJET D’ORIGINE :
Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu

2 « J'aime »

Bah la mauvaise fois énorme, tu a un ryzen 9 avec une rx6800M qui pour information est t’une très bonne CG qui arrive à tenir 16h en lecture vidéo bien-sûr en jeu ça sera différent, Et pour le moment pas trop d’informations sur la chauffe sachant qu’elle varie aussi d’un constructeur a l’autre et bien-sûr si dans ta tête tu compare le pc sur red dead redemption 2 et le mac entrain de monté une vidéo full HD je me demande sérieusement lequel va chauffer…

de quelle mauvaise foi tu parles ??? … La puce M1 Max dans tous les cas chauffera moins qu’un 12900HK et j’ai pas besoin de tests pour ça …

La consommation énergétique c’est toujours pas le point fort d’intel et même eux le savent.

Bah oui mais avec un refroidissement correct ça passe largement et tout le monde parle du tgp comme si ça fesais tout…