Et pourquoi ne pas louer une place privative ou un garage ? On en trouve a moins de 100€ par mois dans toutes les villes.
Sauf qu’ on ne parle pas de loger une Renault Twingo, la…
Une grande partie des stationnement en ville sont dans des sous sol étriqués qui ne permettent pas du tout de loger de gros utilitaires. En pratique ça peut couter cher… et de plus en plus cher.
Sans compter que stationner le soir n’est qu’une petite partie du problème. allez voir le prix du stationnement à l’heure à Paris, par exemple. Et je ne parle même de tous les abus que j’ai pu voir dans certains communes, comme de se faire « flasher » par les voitures automatiques pour un simple arrêt quand ils déchargent leur marchandise.
Votre réponse confirme bien le problème : on nous dit que les solutions sont très simple, que nous n’avons qu’a payer plus… encore plus, toujours plus.
Et que c’est justement ça le problème : quand on met bout à bout tout ce qui a augmenté, il y a un moment ou ça ne le fait plus. Parce qu’on ne peut pas augmenter indéfiniment nos prix… les clients ne suivent plus, tout simplement. Et d’une manière générale, les classes populaires en ont mare.
Mais la vérité c’est que vous pourriez remplacer votre véhicule par un velo cargo électrique pour faire votre commerce en ville.
Manifestement, vous ne prenez pas du tout la mesure de ce que demandent de vraies activité professionnelles intensives.
Pour avoir bossé dans différents secteurs d’activité manuels et commerçants, avec à chaque fois de grands utilitaires qui n’étaient pas de trop pour transporter tout ce dont on avait besoin.
Et particulièrement compte tenue des distances qu’il faut parcourir tous les jours compte tenue du fait qu’on a organisé les villes en reléguant l’activité et les ouvriers très loin en dehors.
La solution que vous avez présenté n’est pas sans intérêt, car elle conviendra à n’en pas douter à certains cas de figures. Mais en même temps, soyons réaliste : La charge est limitée, la capacités est limitée. Vous ne roulerez pas partout avec ça. Et j’attends juste de voir des gens qui font des dizaines de kilomètres tous les jours avec ça tous les matins, dans le froid… et jusqu’à la retraite.
Expliquer aux gens ce qu’ils devraient faire c’est une attitude qui commence à lasser, pour ne pas dire irriter… j’ai envie de vous répondre de le faire vous même… et ensuite quand vous en vivrez réellement, revenez nous expliquer.
Sur le papier on peut toujours affirmer qu’on pourrait tout transporter avec des moyens légers. Mais avec quelle productivité et quel cout au final pour le consommateur ?
A un moment donné, il va falloir revenir à un peu plus de réalisme économique. Une augmentation des couts et une diminution de la productivité peut rapidement mener une économie à la faillite. On ne va pas pouvoir continuer à vivre indéfiniment à crédit pour financer le délire vert.