Commentaires : Suppression des ZFE : qu'est ce que ca va changer pour le marché des véhicules électriques?

Et pourquoi ne pas louer une place privative ou un garage ? On en trouve a moins de 100€ par mois dans toutes les villes.

https://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-paris-75/bien-parking/

Mais la vérité c’est que vous pourriez remplacer votre véhicule par un velo cargo électrique pour faire votre commerce en ville.

Merci, enfin un commentaire realiste.
Certains n’ont juste pas conscience de la nécessité de fstopper les voitures tellement cela rends notre environnement infecte.

Sauf que je ne parlais pas des voitures, mais des feux de cheminées.

Et oui, il semblerait que depuis la montée des prix de l’énergie, beaucoup de gens qui ont de belles et grandes demeures énergivores sont passés au bois. Et que tout le monde s’en cogne, ça arrange tout le monde d’accuser les voitures des pauvres car c’est la population qui se défends le moins.

Ayant des soucis d’ordre pulmonaire à mon âge, je peux vous dire que ces fumées de combustion bois sont autrement plus irritantes et toxiques que les gaz d’échappement a l’heure de pointe en plein embouteillage à un carrefour autoroutier.

Mais ça, personne n’en parle malgré la saturation de l’air en fumées à l’odeur parfaitement reconnaissable.

Certains n’ont juste pas conscience de la nécessité de fstopper les voitures tellement cela rends notre environnement infecte.

Et certains n’ont juste pas conscience qu’un pays en faillite comme la France n’a juste pas les moyens de renouveler son parc automobile de manière anticipée. Faites un rapide calcul, vous comprendrez qu’on parle de sommes absolument colossales. Investir dans de nouvelles voitures sera forcément au détriment de beaucoup d’autres choses.

Et pour finir, sachez que les problèmes économiques et sociaux tuent aussi des gens. Et que c’est d’autant plus facile à rater que notre monde moderne se garde bien de faire des statistiques sérieuses sur ces sujets la.

1 « J'aime »

De toutes façons, dès qu’il faut changer ou bouger les habitudes c’est niet. Faire des efforts, c’est niet. Mais ne vous inquitez pas, les petits enfants de vos enfants, eux vont régler l’addition…et elle sera salée.

1 « J'aime »

De toutes façons, dès qu’il faut changer ou bouger les habitudes c’est niet. Faire des efforts, c’est niet. Mais ne vous inquitez pas, les petits enfants de vos enfants, eux vont régler l’addition…et elle sera salée.

Et bien on attends que tu nous montre comment un artisan peut transporter son outillage par le bus ou le métro. En parlant d’efforts physiques je pense qu’on rigolerait un bon coup.

Sans blague, vous nous parlez de « changer les habitudes » sans vous demander s’il n’y a pas une bonne raison au fait que l’homme utilise des véhicules depuis des millénaires. C’est bien plus vieux (et indispensable) que vous l’imaginez.

Oui, il y a une catégories de personnes qui font de jobs purement intellectuels, n’ont rien à transporter et ont les moyens d’habiter pas trop loin de leur boulot et qui ont les moyens d’acheter un véhicule électrique, de se faire livrer tout ce dont ils ont besoin… et de partir en vacances en avion.
Et pour eux, cela se résume effectivement à un simple changement d’habitudes et des contraintes relativement faibles.

Le problème, c’est de faire comme si ce cas de figure particulier était une généralité. Et au final de produire des idéologies fascisantes qui ont pour effet de faire dégager certaines populations des villes… pauvres, travailleurs manuels, etc…

Soit les travailleurs qui font les boulots les plus indispensables. Je laisse à leurs illusions ceux qui pensent qu’on peut télécharger de la nourriture ou un chauffe eau neuf.

Quand à l’addition que devront régler nos petits enfants, j’ai bien peur que la dette et le chômage soient une préoccupation bien plus grande et immédiate pour eux. Même pas sûr qu’ils resteront en France pour payer votre retraite…

1 « J'aime »

2035… on en reparlera aussi…

1 « J'aime »

Le velo cargo existe hein…

De toute facon un probleme général avec l’ecologie autoritaire c’est que ses pretres assument pas du tout l’appauvrissement associé …
Alors entendons nous bien un truc peut être en même temps vertueux: par exemple on est passé en 30 ans des décharges au retraitement des déchets, c’est tres bien mais ca coute beaucoup plus cher et chaque famille fini avec 500€(*) en moins par an pour aller au restaurant, se payer de la nourriture, son energie ect ect. Est ce que c’est mieux ? probablement mais ca a rendu les gens plus pauvres …
C’est dur a avaler pour certains mais il en est de meme pour la pollution presentant un danger pour la santé, le discours dominant en fait un absolue or ce n’en est pas un:
"Est ce que vous preferez vivre (en moyenne) 2 ans de plus mais passer toute votre vie 10% ou meme 5% plus pauvre " est la réelle question jamais discuté …
Répondre oui est tres facile quand on est au dessus des 3 premiers deciles de revenu, mais loin d’etre evident en dessous…

(*) chiffre fictif, j’ai oublié la somme exacte

2 « J'aime »

Et pourquoi ne pas louer une place privative ou un garage ? On en trouve a moins de 100€ par mois dans toutes les villes.

Sauf qu’ on ne parle pas de loger une Renault Twingo, la…

Une grande partie des stationnement en ville sont dans des sous sol étriqués qui ne permettent pas du tout de loger de gros utilitaires. En pratique ça peut couter cher… et de plus en plus cher.

Sans compter que stationner le soir n’est qu’une petite partie du problème. allez voir le prix du stationnement à l’heure à Paris, par exemple. Et je ne parle même de tous les abus que j’ai pu voir dans certains communes, comme de se faire « flasher » par les voitures automatiques pour un simple arrêt quand ils déchargent leur marchandise.

Votre réponse confirme bien le problème : on nous dit que les solutions sont très simple, que nous n’avons qu’a payer plus… encore plus, toujours plus.

Et que c’est justement ça le problème : quand on met bout à bout tout ce qui a augmenté, il y a un moment ou ça ne le fait plus. Parce qu’on ne peut pas augmenter indéfiniment nos prix… les clients ne suivent plus, tout simplement. Et d’une manière générale, les classes populaires en ont mare.

Mais la vérité c’est que vous pourriez remplacer votre véhicule par un velo cargo électrique pour faire votre commerce en ville.

Manifestement, vous ne prenez pas du tout la mesure de ce que demandent de vraies activité professionnelles intensives.

Pour avoir bossé dans différents secteurs d’activité manuels et commerçants, avec à chaque fois de grands utilitaires qui n’étaient pas de trop pour transporter tout ce dont on avait besoin.

Et particulièrement compte tenue des distances qu’il faut parcourir tous les jours compte tenue du fait qu’on a organisé les villes en reléguant l’activité et les ouvriers très loin en dehors.

La solution que vous avez présenté n’est pas sans intérêt, car elle conviendra à n’en pas douter à certains cas de figures. Mais en même temps, soyons réaliste : La charge est limitée, la capacités est limitée. Vous ne roulerez pas partout avec ça. Et j’attends juste de voir des gens qui font des dizaines de kilomètres tous les jours avec ça tous les matins, dans le froid… et jusqu’à la retraite.

Expliquer aux gens ce qu’ils devraient faire c’est une attitude qui commence à lasser, pour ne pas dire irriter… j’ai envie de vous répondre de le faire vous même… et ensuite quand vous en vivrez réellement, revenez nous expliquer.

Sur le papier on peut toujours affirmer qu’on pourrait tout transporter avec des moyens légers. Mais avec quelle productivité et quel cout au final pour le consommateur ?

A un moment donné, il va falloir revenir à un peu plus de réalisme économique. Une augmentation des couts et une diminution de la productivité peut rapidement mener une économie à la faillite. On ne va pas pouvoir continuer à vivre indéfiniment à crédit pour financer le délire vert.

2 « J'aime »

Le velo cargo existe hein…

Il y a un moment, il faut revenir un peu sur terre.

Étudiez un peu la physique et allez voir les capacités d’un véritable utilitaire genre Iveco et l’usage que les entreprises en font dans une journée moyenne.

S’il faut vous expliquer pourquoi réduire drastiquement les capacités des moyens de transport et diminuer énormément leur vitesse va forcément détruire la rentabilité économique des entreprises et que vous ne voyez pas le problème, ce n’est pas la peine de continuer la discussion.

Travailler, ça ne consiste pas juste à transporter 3 aquarelles pour les livrer à 500 mètres l’été quand il faut beau. Sans compter que votre vélo cargo… il doit aussi stationner… donc ça ne règle pas le problèmes des politiques écolo qui réduisent les places.

3 « J'aime »

Ce membre pâle copie de Laroux ne fera pas de calcul, il ne pense qu’à sa petite personne, les autres n’existent pas…

Bon, il serait temps d’arrêter tes discours inutiles !

3 « J'aime »

Super annulation ! la meilleure nouvelle de l’année ! prochaine étape : 1) il faut sortir des accords de Paris toutes ces foutaises qui pénalisent notre économie . 2) limoger les politiciens qui ont vendu notre industrie aux verts allemands financés par le gouvernement allemand pour favoriser son secteur industriel au détriment du nucléaire Français. Pour info pendant que vous achetez des véhicules électriques les Allemands ouvrent des centrales à charbon !!

2 « J'aime »

Et payer beaucoup d’autres choses bien plus cher. Pourquoi crois-tu que le Royaume-Uni essaie de renouer des liens commerciaux avec l’UE, maintenant qu’ils ont enfin compris les conséquences d’être sortis de l’UE et d’avoir quitté le marché unique ?

3 « J'aime »

Je suis allé voir les tarifs, c’est entre 1.50 et 12€ par jour, ca me paraît plus que raisonnable.

On peut aussi encourager des transports en commun qui n’existent pas…

1 « J'aime »

Les pauvres et les manuels ont déjà été chassés des villes par l’explosion des loyers ! Ils se sont repliés vers les grandes banlieues et les petits bleds et ce n’est pas pour autant qu’ils emploient des transports en commun qui soit n’existent pas, soit sont inadaptés aux besoins.

1 « J'aime »

Très vrai, et ça rejoint le mythe de la décroissance, dont les défenseurs se soucient peu de ceux qui la vivent en marche forcée !

1 « J'aime »

De toute facon, le probleme est extrement complexe.
Concretement, ceux qui font un doigts d’honneur a des mesures ecologique contraignantes font un doigts d’honneur magistrales a leur petits enfants.
On a tous les jours des exemples qui nous montre que le changement est en route et pas pour le mieux.
La ou c’est subtil c’est que
1 dans les années 1950 on savait deja vers quoi on allais aller. Et que a cette epoque on a fait le choix de l’ignorer pour vendre des voitures (je grossi un peut le trait) et saborder les transports en commun locaux. (on a meme pourri des centre villes pour faire de la place a la voiture, virer trams, omnibus etc… et c’ est a cette epoque qu’ on aurai pu prendre des mesures plus faciles a vivre et qui, si on avait fait les choses correctement, ne nous aurait pas enfermé dans le systeme d’aujourd’hui.

2 Alors oui aujourd’hui, surtout en ville il faut limiter (et pas interdire) l’usage des transport individuel carbonnés. Mais il faut aussi le faire avec pragmatisme. Et comprendre que ceux qui trainent une vieille voiture (qui marche encore suffisament bien pour passer des tests de pollution d’ailleurs) ne le font pas par plaisir.

3 c’est un peut le retour de baton du confinnement. On pouvait (et beaucoup nourrissait cet espoir ) esperer qu’on profiterai ce cette pause pour essayer de repenser le fonctionnement de notre socité de ce point de vu et en fait c’est pile l’inverse qui s’est produit. On est quand meme en train de reprendre la construction d’une autoroute prafaitement inutiles sauf a servir les interets du labo Fabre qui aurai largement arrosé les elus pour aller a ses fins

3 « J'aime »

bonne nouvelle cette supression vivement le frexit et la fin des technocrates

1 « J'aime »

Il serait bon que tout un chacun se renseigne, car visiblement le vote sur la loi de simplification qui a été voté et que tout le monde semble inclure la ZFE, dans son texte il n’est fait aucune référence au ZFE, et tout le monde relaie cette info ???