Commentaires : Sun Valley : Microsoft tiendra un événement dédié à la prochaine génération de Windows en juin

Le mois dernier, la firme américaine teasait déjà l’avenir de l’écosystème Windows par l’intermédiaire de son président Satya Nadella. Et bien nous pourrons découvrir les ambitions de Microsoft dans à peine quelques jours.

Franchement Nadella fait fort question stratégie d’entreprise, Microsoft revient de loin si l’on peut dire question image… à voir ce prochain Windows

3 « J'aime »

Totalement en phase avec ça, y’a du rattrapage à faire …

2 « J'aime »

Et dire qu’on a connu windows 95, Millenium, 8 et 8.1 qui furent des horreurs.
Parcequ’en fait, c’est 1 Windows sur 2 qui est bon, j’espère qu’ils ne vont pas se rater

J’espère pour eux que le prochain sera aussi bien voir mieux que Windows 10

Et si en plus ils appliquent la même politique du Windows gratuit pour ceux possédant une licence officielle. Alors là, çà serait cool

2 « J'aime »

Windows 95 était parfait. (Cetait le jour et la nuit comparé à Windows 3.11 !!)

3 « J'aime »

Tu n’es pas le seul à le penser. ^^

Windows 8

2 « J'aime »

Par rapport au 3.11 que je n’ai pas utilisé*, peut-être…mais dans l’absolu, Windows 95 n’était pas terrible. neutre

Perso j’étais sur consoles puis sur Amiga 1200 avant de m’intéresser au monde du pc et j’ai commencé avec Windows 95. Il était si mauvais pour les jeux que tous les gens que j’ai pu connaître jouaient sous DOS 6.22, moi y compris. ^^

1 « J'aime »

On a pas vécu la même chose alors ! 3.11 était abouti alors que 95 était tellement instable qu’il a fallu attendre 98. Mais oui, 95 était novateur, comme Me, Vista, 8. Novateurs mais pas aboutis.

4 « J'aime »

Il manque le meilleur des meilleurs : Windows 2000 !

1 « J'aime »

souvent une annonces fracassante fait un bide et c’est pas ça qui manque aujourd’hui sur clubic. Mais attendons de voir !

Windows fait du sur-place depuis Vista, à part Windows 8 (pour le pire). Peut-être microsoft a t il peur de faire des changements qui ne seraient pas acceptés? que l’OS a trop de contraintes de compatibilité? qu’il est devenu trop gros pour être maintenu? En tout cas j’aimerais plus que quelques changements cosmétiques.

Oui mais uniquement à destination des pros mais tu as raison, beaucoup sont restés sur cet os à la sortie d’XP !

Trop de gens sont sur Windows. MS ne peut pas faire d’énormes changements car ça viendrait trop contrarier les pros (problèmes de compatibilité de leurs programmes maison) et autre Mme Michu incapable de supporter le moindre changement !

Pourquoi « trop »?

C’est quand même étrange ça… à chaque fois qu’un Windows est considéré comme merdique les problèmes viennent systématiquement du matériel mais les gens rejettent toujours la faute sur le système.

1 « J'aime »

Je doute que tu ais utilisé Windows Millenium pour dire que le problème venait du matériel… :joy:

1 « J'aime »

Si j’ai utilisé Millenium. Préinstallé sur un packard bell que j’avais acheté à l’époque (enfin quand je dis je… mes parents à ma demande). J’avais des soucis dans quelques jeux, mais c’était pas la faute du système encore une fois. (et les seuls gros bugs que j’avais eu, c’est moi qui faisait de la merde… faut dire que j’étais jeune et faisait un peu n’importe quoi).

Je n’ai jamais eu de soucis avec Millénium, mais de toute façon basher Windows est un sport que beaucoup pratiquent quel que soit les qualités du système.

Il n’y a pas de système aussi largement utilisé qui supporte une telle quantité de combinaison de matériels aussi hétérogènes. Même aujourd’hui ou tu as de l’Android partout on retrouve toujours les mêmes processeurs et ce sont des architectures ultra simplistes.

Perso depuis 7 il est ultra robuste, les seuls écrans bleus que je peux avoir viennent de plantage de drivers Nvidia sur toutes ces dernières années.

J’aimerai juste que le système soit plus joli, et surtout que les actions rapides soient enfin lisibles, cette partie est misérable. Si on ras, c’est efficace, les paramètres sont enfin accessibles au commun des mortels et ça continue de se simplifier et de s’améliorer par petites touches tous les ans.

XP est bon ? Sérieux ?! C’est marrant comment les gens oublient son « interface playskool », ses incompatibilité et surtout son manque cruel de sécurité. Avant le SP2 (qui est un nouveau Windows tant les changements sont profonds) XP était pourrave.

Ce coup de 1 sur 2 signifie que Windows 8.1 est bon et Windows 2000 et Windows 10 sont mauvais. Portnawak !

W7 était très bien, a voir pour ce nouveau os, du moment que se soit stable, légers et surtout sans bugs ! oui je sais je demande trop.