Commentaires : Suite à plusieurs accidents, l'Autopilot de Tesla est sous le coup d'une enquête fédérale

Et bien figure-toi que moi-même, je n’adhère pas au concept de voiture autonome. Et je suis d’accord avec vous dans le sens qu’il est préférable dans notre mentalité actuelle d’être maître de son véhicule.

Même si la voiture a une assistance à la conduite, il faut rester au volant et ne pas s’endormir ivre sur la banquette arrière. :slight_smile:

Si vous me lisez bien, je n’en suis pas sûr, d’où l’usage de la formule « peut-être »… et l’enquête etant en cours, vous tirez une conclusion bien hâtive.

A moins que les routes ne soient balisées et équipées pour l’aide à la conduite, jamais, absolument jamais, une IA ne sera plus sûre qu’un conducteur humain en toutes circonstances.
C’est beaucoup trop exigeant en capacité de calcul et de toutes façons nous n’avons pas la moindre idée de la technologie nécessaire pour y parvenir.
On ne verra non plus jamais d’IA pilote d’avion, pour la même raison.
Mais, oui, dans des contextes contrôlés, bien définis, les systèmes d’assistance à la conduite / au pilotage actuels éviteront un très grand nombre d’accidents.

Que j’aime l’impartialité des Fanboy

La voiture autonome, si ca existe un jour, pourquoi pas. En attendant, si je n’ai pas envie de conduire je prends le train. Et ne me dites pas que c’est cher. Si on peut mettre 7500€ pour une option on peut prendre le train.

#pragmatique

C est sur que le perfectus Humanus qui colle au cul et déboite sans clignotant est bien plus fiable.
Je conduit bien mieux depuis que j utilise l’autopilot : plus lentement, sans passer mon temps à doubler si ça va pas a MA vitesse. Et la.voiture surveille constamment les angles morts.
Et dès que je prête ma model 3a qq (sans autopilot), il se plaint que le volant résiste quand il veut doubler. Je lui explique qu il suffit de mettre le clignotant…

5 « J'aime »

Et combien de ces accidents sont causés par l’inattention du conducteur ? Même si l’auto-pilot fait défaut, si les vitesses sont respectées et que le conducteur est attentif, il suffit de bouger un millimètre le volant pour reprendre la main. Qu’on ne me fasse pas croire que la voiture a sauté dans un mur.
Si l’utilisateur est assez naïf pour ne pas regarder devant lui et laisser faire le système, il enfreint déjà toutes les règles et se met en danger lui-même.
Ce n’est pas le nom du système le problème ici, c’est bien souvent ce qui se trouve entre le volant et le siège.
Comme ça a était dit et redit, rien de plus vigilant à l’heure actuelle que ses propres yeux, faut arrêter de rejeter la faute sur une feature qui n’est pas 100 % autonome, qui requiert de la vigilance.

« Que j’aime l’impartialité des Fanboy »
Très très intéressant.
J ai juste du mal à accepter que l on tolére que l humain puisse être mauvais, etqu on soit intolérant pour une aide à la conduite qui pourtant t impose de toujours surveiller ce qui se passe en cas d erreur.

Oui les défauts de l’autopilot m énervent tout les jours, mais jamais je ne voudrais reconduire au quotidien, en particulier pour le boulot, une voiture qui ne l a pas.
D ailleurs que ce soit Tesla ou une autre marque ( mais je n’ ai pas encore trouvé mieux que Tesla malheureusement).

Dans ceux qui sanctionnent fermement tesla sans attendre l enquête, vous faites combien de bornes par an?

2 « J'aime »

Il suffit de mettre un patch avec désactivation automatique de AP et message sonore : " Hé mec conduit ta bagnole tout seul ". :stuck_out_tongue:

Et combien d’accidents évités?

2 « J'aime »

''Autopilot Tesla après onze accidents survenus depuis 2018, qui n’ont pas pu être évités alors que l’outil d’aide à la conduite était actif" par rapport aux nombre de vehicules en circulation et le nombre de trajets effectues avec cet auto pilote, depuis trois ans, je m’attendais a beaucoup plus d’accidents pour une technologie aussi recente et pas encore tres au point.

Pour les fanboys qui sont dans la place: C’est étonnant l’énergie déployée par certains pour défendre un produit pas fini à 7500 euros. Effectivement, pas besoin de faire de la pub pour Tesla. Vous avec des actions? Parfois, ce ne fait pas de mal d’admettre qu’on est crédule et qu’on s’est peut-être fait rouler.

P… 7500 balles, s’il l’a désactivent a cause des autorités, vous demandez à vous faire rembourser hein?

« Je conduit bien mieux depuis que j utilise l’autopilot »

Sans vouloir troller ou être méchant gratuitement, c’est donc que tu ne sais pas conduire.

Le seul assistant actuel que j’apprécie c’est la détection d’obstacle devant qui te permet de gagner quelque milliseconde bien importante si ca pile devant. Le reste c’est moi qui gère.

Soit la voiture conduit totalement toute seule, soit c’est moi qui conduit, jamais je ne laisserais une voiture décider a ma place.

Pour ton exemple de clignotant, et n’ayant jamais conduit de tesla ma question a nouveau n’est pas un troll, si tu vois que quelque chose va te gener ( un truc qui tombe sur la route, un nid de poule ) et que tu dois braquer en urgence, donc sans clignotant, il ce passe quoi ?

Et je suis d’accord sur le besoin de balisage sur la route, suffit de voir l’histoire du mec qui avait un teeshirt avec un panneau STOP imprimé dessus qui ce balladait sur le trottoir et qui faisait arreter les tesla… comment tu veux apprendre ca a une IA ?

1 « J'aime »

Il s’agit juste de 11 accidents depuis 2016 et ça veut lyncher Tesla. On en parle du nombre de morts dans l’aviation dû a des problèmes techniques d’équipements censés assister le pilote mais qui ont connu à un moment ou un autre une défaillance entrainant la mort de centaines de passagers ? Pour en revenir à Tesla, il y a une enquête ce qui est une procédure normale mais de là à leur cracher dessus …

On peut reconnaitre que le terme d’auto pilot est foireux même s’il a toujours été indiqué que le conducteur devait pouvoir réagir comme s’il n’y avait pas cette assistance. Mais les gars croient qu’ils sont dans un taxi et le pire peut arriver. La faute à la machine ou comme souvent, au bipède assisté qu’est l’être humain ?

Question, je ne connais pas l’Autopilot, mais est-ce que Tesla teste la présence des mains sur le volant ? Dans le même principe qui veut qu’un conducteur de train appuie sur un bouton de façon régulière afin de prouver qu’il n’est pas mort, derrière ses commandes…

Oui, c’est testé, mais c’est complètement passif visiblement, contrairement au système qui équipe les trains (cf le mec endormi avec les mains sur le volant, et l’auto-pilot marche quand même sans broncher).

perso, je me sens bien plus en sécurité en avion que sur la route.

et en plus, il n’y a pas de pilote automatique sur un train (contrairement à l’avion).

Autopilote, qu est ce que cela veut dire ? Pilote d automobile ou pilotage automatique ?