Commentaires : Suite à plusieurs accidents, l'Autopilot de Tesla est sous le coup d'une enquête fédérale

Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’Autopilot Tesla après onze accidents survenus depuis 2018, qui n’ont pas pu être évités alors que l’outil d’aide à la conduite était actif.

1 « J'aime »

Je pense que c est le Musk qui doit être sur le banc des accusés, ce charlatan/voleur des temps modernes, accuser l autopilote quelle idiotie, et il est évident que pour une voiture intelligente il faudrait des routes intelligentes, pas besoin d être une lumière pour le savoir.

4 « J'aime »

Il est clair que « l’auto-pilote » tel que nommé par Musk est une tromperie à l’heure actuelle.

6 « J'aime »

En fait, le problème semble venir de trop de lumières.

Il faut le reconnaitre, cet autopilot est très loin d’etre au point, il n’y a qu’à voir les très nombreuses vidéos d’accident ou de reprise de justesse par le conducteur pour en etre convaincu. Et ce malgré les dires des fans qui nous annoncent un systeme ultra performants et que les bugs seront corrigés au prochain patch, ça fait 3 ans qu’ils ont le meme discours.

Il est inadmissible que le conducteur ait été utilisé comme un beta tester par Tesla, est ce que les pilotes d’essais sur avion font leurs tests avec des passagers ? non.
Ils ont utiliser, pour ne pas dire détourné, ce terme trompeur d’AP à des fins purement marketing alors qu’il aurait plutot fallu parler d’aide à la conduite.

8 « J'aime »

C’est, je pense, le nœud du problème. Tesla a toujours précisé que ses divers systèmes semi-autonomes requéraient une supervision constante. On ne peut les critiquer sur ce point. Mais l’insistance avec laquelle la compagnie tient à garder les appellations « Autopilot » et « Full Self Driving » pour des systèmes d’aide à la conduite d’à peine niveau 3, voire seulement 2+, reporte une partie de la faute sur ses épaules.

6 « J'aime »

Il est bon de rappeler que les Tesla, malgré les déclarations spectaculaires de Musk, ne sont classées qu’en catégorie 2 sur 5 sur la conduite autonome par la SAE International qui fait référence.

5 « J'aime »

Qu’ils commencent par ne plus appeler leur système le « full self driving » ça prêtera moins à confusion …
99% des utilisateurs aurotn compris qu’il faut etre prudent et vigilent mais tu auras toujours 1% d’idiot qui prendront ça comme un vrai autopilote autonome. Et puis il y a 50% qui font un escès de confiance dans l’AP de Tesla et pensent que le systeme est infaillible et lui laisse trop de liberté … jusqu’au jour où … paf

5 « J'aime »

L’autopilot de teslà , c’est juste du bricolage digne d’un apprenti sorcier…

Pour avoir un vrai truc fiable, il faudra équiper les routes pour guider correctement les véhicules, il faudra un système unique et des voitures qui communiquent entre elles…
Ce sont des conditions minimales pour espérer faire quelque chose de fiable compte tenu de l’infinité des situations que l’on peut trouver sur la route.

10 « J'aime »

confondre la lune avec un feu tricolore, la tronche de l’intelligence artificielle, juste un bête d’algorithme

1 « J'aime »

7500 euros pour une solution en cours d’apprentissage… c’est tout de même pas donné. Si en plus, ils se font retoquer par les autorités. Ça la fout mal. De ce que j’ai compris, ça fait plusieurs mois que la NHTSA enquête. A mettre en plus les autres tracas… https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/une-usine-tesla-financee-par-les-restes-de-l-ancienne-dictature-d-allemagne-de-l-est-373a4ee4-fdc0-11eb-bc83-4c050698ea02
Ça fait baisser l’action. C’est pas une bonne journée pour Tesla.

2 « J'aime »

Tu sais les IA, c’est comme les chasseurs, y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs …

3 « J'aime »

La mauvaise IA elle voit une bagnole arrêtée, elle lui rentre dedans… la bonne IA, elle voit une bagnole arrêtée, bah elle
Lui rentre dedans, mais c’est pas pareil.

8 « J'aime »

Sans vouloir être vexant, fait un algorithme de ce type la avec la gestion complète des capteurs et les prises de décisions qui vont avec après on en reparle. Pour développer un système comme ça c’est des centaines d’ingénieurs et développeurs qui travaillent dessus pendant des années. Sans être pro Tesla ou Musk il est évident que pour qu’il y ait 100% d’accidents évités il faudrait que toutes les voitures soient autopilotees et qu’il y ait des infrastructures équipées pour accueillir ce genre de véhicules.
D’ailleurs il y des accusations mais rien ne parle des accidents évites par l’auto pilote. Finalement le plus intéressant la dedans c’est qu’a priori les quelques accidents ont surtout eu lieu la nuit. Défauts de capteurs ? D’interprétation de l’IA ?

Je suis d’accord avec tout ce que vous dites. Cependant :

« les crashs ont causé un total de 17 blessures et un décès » depuis 2018.

Ce ne sont pas des chiffres énormes. Il y a des milliers de morts sur la route chaque année.

C’est un vaste sujet auquel le monde croit. La voiture autonome. Il n’est pas sûr qu’on leur fasse de l’ombre ou qu’on les cloue au sol ces voitures.

1 « J'aime »

Le problème c’est que ce sont des morts peut être liés à une IA pas au p… de facteur humain. En matière de conception, il se peut que soit appliqué le principe de précaution. Oh pas clouer au sol. Les mises à jour OTA permettent de désactiver le truc. Faut juste gérer le fait que c’est une fonction facturée cher! En revanche, je trouve ça limite de minimiser, ne serait-ce qu’un mort. Faites attention à ce que vous écrivez.

Disons que je relativise, je prends de la distance.

Après tout, il y a une enquête ouverte, c’est pour établir les circonstances exactes des accidents.

Je ne suis pas juge.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les voitures autonomes sont théoriquement appelées à se multiplier de manière exponentielle durant les années à venir, il est donc normal qu’on se penche dés maintenant sur leurs problèmes potentiels.

C’est toi qui le dit. Ce ne sont pas les sondages réalisés dans divers pays qui manquent, pour montrer que la majorité des gens n’ont pas confiance dans des véhicules qu’ils ne conduiraient pas eux-mêmes. neutre

Bien sûr, il y aura toujours les fans pour dire que c’est l’avenir, qu’ils sont à 100% pour parce que l’IA fera toujours mieux que les humains…mais essaies donc d’imposer à tous les conducteurs l’obligation d’avoir un véhicule autonome et renoncer à toute conduite personnelle. Ce ne sont pas des manifs que tu vas avoir, ce sera des émeutes à côté desquelles mai 68 aura l’air d’une petite réunion amicale entre étudiants. ^^

2 « J'aime »

Tu en es sûr? Juste l’exemple donné dans l’article, où un poids lourd coupe la route à une Tesla : la cause est bien un facteur humain.

selon l’article clubic : 17 accidents dont 1 mortel depuis 2018 sur un « autopilote » qui doit être supervisé par l’humain.

1. l’humain n’a pas réussi non plus à éviter l’accident
  2. j’aimerais connaitre le nombre d’accident par des humains depuis 2018 XD

bref, du bruit pour rien …

3 « J'aime »