Commentaires : Stupeur, la NASA abandonne son projet de rover lunaire VIPER alors qu'il est déjà prêt!

L’agence américaine jette l’éponge, citant les retards et dépassements budgétaires. Pourtant, le rover est prêt, et la NASA choisit de conserver le lancement de son atterrisseur… à vide. Cette décision interroge et désespère les scientifiques américains : les mesures étaient très attendues. Un véritable recul.

https://clubic.com//actualite-532995-stupeur-la-nasa-abandonne-son-projet-de-rover-lunaire-viper-alors-qu-il-est-deja-pret.html

Celui qui veut faire croire qu’il veut le bien de l’humanité ferait mieux de mettre ses 180 millions là dedans plutôt que dans la campagne de Trump. Le retour sur investissement pour l’humanité serait infiniment meilleur.

Enfin ça c’est si il veut vraiment le bien de l’humanité et pas juste arranger ses affaires personnelles.

13 « J'aime »

D’autant que dans son esprit, le bien de l’Humanité passe par l’expansion de celle-ci à d’autres corps célestes, ce que les capacités de ce rover permettront de planifier. Ça serait raccord. À moins qu’il soit un grokon hypocrite.

2 « J'aime »

Eh bien vas y, ouvre un kickstarter, puisque tu penses que c’est pour le bien de l’humanité.

Il ne manquait plus que Trump !!! Bientôt Musk ! Et puis Poutine !

1 « J'aime »

La nasa n ose plus envoyer un robot sur la lune ? Ils ont tellement peur de devenir la risée des programmes spatiales depuis que la chine avait réussi son coup ?

1 « J'aime »

On parle toujours des coûts « astronomiques » de l’aventure spatiale, mais à t-on déjà chiffré le gaspillage financier des projets mis à la poubelle… Il serait peut-être temps d’y réfléchir !

1 « J'aime »

D’ici à ce que Artemis soit aussi abonné. Le spatial américain en pleine déconfiture. Autant abandonner le Starship dont la principale raison d’exister est précisément Artemis sans lequel il ne sert pas à grand chose. Si l’on ajoute le fiasco Boeing, on se dit que l’Amérique devrait se contenter de ses hot dog

Pas la peine. Le budget de la NASA est dérisoire par rapport à ce qu’il était dans les années 60 lors de la course à la Lune. Il n’y a donc quasiment pas de pognon à gaspiller. Le budget actuel de la NASA, c’est juste une erreur d’arrondi dans le budget de la défense, où là par contre on peut trouver des aberrations. Par exemple, des militaires expliquaient que sur leur base, pour garder leur budget carburant d’une année sur l’autre, ils faisaient brûler le carburant excédentaire de l’année en cours.

1 « J'aime »

Je doute que le programme Artemis soit abandonné, et ce même si il dépend de M.Elon. Par contre, qu’Artemis III soit retardé après 2026, voire 2028, ça reste possible.
Vu les progrès de la Chine, les États-Unis ne peuvent pas d’un point de vue géopolitique se désengager de cette 2ème course à la lune.

Ah, les trolls anti-Trump primaires sont de sortie.

2 « J'aime »

Venant d’un trumpiste je prends ça comme un compliment :kissing:

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce serait possible de « Liker » un article sans avoir à envoyer un commentaire alors qu’on n’a rien de précis à dire, comme c’était le cas avant ?
En profiter également de rajouter la possibilité de marquer un article pour pouvoir le lire ultérieurement.
Merci !

2 « J'aime »

Quand au sujet … pas grave, les chinois prennent le relais et feront ça très bien à la place de la NASA :sweat_smile:

Imagine un instant un échec … en pleine campagne électorale … alors que la Chine a réussi ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Vous avez raison, cet argent pourrait être mieux utilisé, je suis à 100% d’accord, la conquête spatiale, j’ai vraiment du mal à me rendre compte de ce que ça peut concrètement apporter à l’humanité dans l’immédiat.

Par contre, si je puis me permettre cette question : vous lui reprochez quoi à Trump ?

Je suis d’accord avec vous, cet argent pourrait servir à autre chose mais j’ai quand même une question à vous soumettre : Vous lui reprochez quoi à Trump ?

Raciste, homophobe, mysogyne, vulgaire…

et ta liste n’est pas complète … si j’en rajoute ce serait censuré !

A oui quand même, c’est pas rien, et vous avez des éléments tangibles qui attestent vos reproches ?