Selon une récente étude de l’ARCOM, le streaming payant s’impose de plus en plus face à la consommation illicite.
A voir si cela va se maintenir vu toutes les hausses de prix annoncées ou déjà effectives.
Personnellement je me remet à télécharger de temps en temps, ce que j’avais arrêté fut un temps, pour suivre ce que l’ont veut il est impossible être abonné a autant de plateforme.
Bon ça reste très réduit par rapport à une dizaine d’années… mais j’y reviens doucement.
Tout ç fait d’accord. Je trouve dingue de voir que d’autres plateformes arrivent en plus dans les prochains mois… Il va forcement y avoir un mouvement de concentration. En plus du prix, devoir gérer autant d’applications pour regarder du contenu devient pénible…
Alors que je refusais les abonnements depuis des années, mes ados ont eu raison de ma résistance. Aujourd’hui je me retrouve avec : Spotify, Netflix, Canal+ (avec Bein), Disney Plus, Amazon Prime et même Apple TV+ (offre gratuite).
Et vous, combien d’abonnements (Netflix, Amazon Video, Apple Music, Xbox Live, Disney+…) payez-vous chaque début de mois ?
J’avais Netflix et Amazon, et depuis peu, je n’ai plus que N (et ce, surtout car je le partage avec ma famille).
Et plus ils va y avoir de raptous pour diluer l’offre, plus je vais avoir envie de retourner aux bons vieux plats cuisinés…
Les gens qui ont au moins un abonnement ne piratent plus du tout du tout. Logique implacable, merci l’ARCOM.
Personnellement, je n’ai pas d’abonnements, je ne peux me les payer, donc je DL de temps en temps de la musique et quelques séries, mais pas des Téraoctets.
Un abo prime et D+. Mais une connexion fibre 10giga. Le DL se passe bien dans l’ensemble.
Il faut envoyer tout ces pirates au bagne ! Le prix des abonnements baissera quand le piratage aura disparu.
Au contraire, quand les prix baisseront les pirates arrêterons. Pourquoi inverses tu le problème ?
Et surtout la multiplication des plateformes.
Les services de streaming ont eu un effet bénéfique sur le piratage mais attention, tout est question d’équilibre. S’ils augmentent trop les prix, ou si les plateformes se multiplient (Paramount…), le piratage remontera vite.
On peut avoir Netflix, Disney+, AmazonP, AppleTV et vouloir voir House of the Dragons par exemple… Et dans ce cas pas le choix !
Autant pour la musique le streaming est top, nous avons accès à quasiment la totalité les musiques du monde, tandis que pour la vidéo c’est la guerre, on doit jongler entre les plateformes pour trouver son plaisir.
Du coup j’ai Netflix et je télécharge ce qui n’y est pas.
MDR ! :,) Je n’ai jamais autant téléchargé que depuis que j’ai la fibre
Parce-que c’est du sarcasme.
C’est une bonne nouvelle. Que l’arcom continue de se féliciter. Comme ça, ils sont occupés à se regarder le nombril et vont arrêter de casser les pieds avec leurs blocages DNS qui ne servent de toute façon à rien, ou la mise en place de services à la Hadopi qui coutent des millions aux contribuables pour un résultat décevant.
Mais dans l’absolu, forcément que le piratage baisse avec le nombre d’abonnements. A moins d’être un fou furieux collectionneur, quand on paye un abonnement pour un service, on l’utilise, et je ne pense pas qu’on s’amuse derrière à télécharger illégalement ce que l’on vient de voir légalement (et qui plus est souvent en meilleure qualité, pour préserver son espace disque)
Bien sur tout ca va dépendre des augmentations qui se mettent en place, et du nombre d’acteurs sur le marché.
esperons qu ils lachent les baskettes des platformes de piratages alors
Quand on voit l’augmentation du prix des abonnements à l’exemple d’Amazon et certaines autres plateformes qui ferment faute de rentabilité, pas sûr que la baisse continue…
Franchement que ce soit Netflix, prime ou Disney c’est pas non plus des prix de dingue.
Pas obligé d’avoir tous les abonnements en même temps. Vu qu’on peut résilier facilement on peut prendre 2 mois l’un, 2 mois l’autre ….
Avant il y a 15 ans pour 14 euros je pouvais louer 4 ou 5 dvd par mois. Et je parle pas du prix de canal à l’époque
Actuellement 0 abonnement. Au début, j’avais Netflix mais comme je ne me connecté pas souvent faute de temps, cela était plutôt du gâchis. Je préfère rester aux supports optiques que j’achète de temps en temps.
Pour le Xbox live, j’achète aussi de temps en temps des cartes prépayées, donc ce n’est pas fixe.