Commentaires : Streaming : est-ce que le piratage est en train de tuer Netflix?

L’empereur du streaming Netflix pourrait bien être menacé par l’augmentation du téléchargement illégal torrent et des sites de streaming.

5 « J'aime »

Foutaise, le piratage a toujours été bénéfique, allez poser la question au développeurs de jeux videos, ça a toujours existé en parallèle et curieusement le jeux vidéo se porte à merveille, Netflouss veut juste se trouver un bouc-émissaire au lieu d’avouer leur lose.

17 « J'aime »

Le piratage c’est pratique, ça évite de se poser des questions sur nos propres erreurs comme l’augmentation des tarifs, du contenu potentiellement moins intéressants, la concurrence, …

12 « J'aime »

Mais avec l’augmentation des contenus disponibles en torrent

L’augmentation ? Il y en avait enormement avant que Netflix arrive, au contraire Netflix a fait baisser le piratage a une epoque car c’etait simple, centralisé et pas trop cher. Le vrai problème de la baisse de Netflix et de la (possible) augmentation de piratage c’est surtout la dispersion des contenus sur pleins de plateformes differentes et d’autant d’abonnement a acheter… abonnements qui augmentent en plus en tarif.

Leur interface tres fermée peut aussi jouer, laissez les utilisateurs rechercher le catalogue comme bon leurs semblent plutot que d’essayer de les contraindre.

10 « J'aime »

c’est plutôt Netflix qui est en train de tuer le piratage

1 « J'aime »

C’était vrai au « début ». C’est de moins en moins vrai avec la prolifération des services (les gens ne pouvant/voulant en payer qu’un ou 2 max).

Netflix tire sur la corde pour voir jusqu’où ils peuvent monter les abonnements sans trop perdre d’abonnés, ils doivent simplement avoir atteint la limite

2 « J'aime »

Clairement… on fait le tour de netflix… et y’a des séries cool chez les concurrents. Pourquoi prendre 2 abonnements?

De plus les prix augmentent… c’est saoulant - et même si dans le fond c’est pas beaucoup.

J’ai mon compte a moi, mais je comprends aussi que des étudiants se partagent un compte! Netflix se dit que c’est potentiellement 2 personnes qui vont payer des abonnements séparés, mais dans les faits c’est 0 personnes qui sont prêt à payer plus qu’un demi abonnement!

Sans parler du fait que beaucoup de produits coûtent plus cher et les salaires ne suivent pas… donc il faut mettre des priorités sur nos achats.

1 « J'aime »

Je suis un (ex-) développeur de jeux vidéos : non, ce que tu dis est faux.

6 « J'aime »

Il y a eu maintes d’etudes faites sur les medias de divertissements, moins sur les JV, et le résultat était quasiment toujours largement bénéfique pour les créateurs.

effet pandemie terminée :slight_smile:

5 « J'aime »

Malheureusement le marché te contredit, peut être en ce qui concerne les jeux indé, mais concrètement le piratage reste bénéfique pour le jeux vidéos et encore pour longtemps, avec plus de 3 milliards de joueurs dans le monde meme à 50/50 de pirate et de joueurs ça reste largement bénéfique, y’a que le manque création qui peut ralentir un peu mais pas le piratage qui reste un moyen très efficace ne serais ce que pour la pub en soit, faudrait juste que le jeux soit bien.

Le fait qu’un marché est bénéficiaire n’a rien à voir avec le fait que le piratage lui soit ou non bénéfique.
Et, au passage, le marché des films, celui des séries télévisées, celui de la musique, celui des jeux vidéo sont tous « bénéficiaires ». Et pourtant tous souffrent du piratage et cherchent à le limiter.

3 « J'aime »

Source? Non?

Source? Démonstration? Preuve? Non? Bon bah dommage.

Genre « je te vole ta voiture/ta maison/ton appart, mais tu vas quand même y gagner » heu… :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Justement, ça ne nuit pas.

Y’a rien à prouver, le jeux vidéo se porte bien meme très bien meme avec le piratage, tellement y’a de la demande, ça leur fait meme de la pub gratuite, pi ton exemple n’a rien à voir avec le sujet, ça peut coller à un jeux indé, mais pas une grosse boite.

Netflix augmente ses prix, les abonnés ont de moins en moins de moyens, et l’offre est peut être pas a la hauteur de la demande, c’est sûrement la raison pour laquelle netflix a perdu des clients et non a cause de sites pirates…

Si, ça nuit. Pas au point de rendre ces marchés déficitaires, mais il y a clairement un manque à gagner important pour tous les acteurs des secteurs concernés, y compris pour les petits artistes et les indépendants.

2 « J'aime »

Le manque à gagner existe, mais y’a une nuance, pour les indé ça sera catastrophique, mais pour les grosses boites ça reste bénéfique, tout en sachant que les acteurs ont conscience de tout ça, sinon, pourquoi prendre le risque ?

Netflix ce sont de nombreuses augmentations de tarif et surtout un engagement woke dans ses créations.
Abonnement annulé depuis près d’un an.

5 « J'aime »