Commentaires : Stray, le jeu dont tout le monde parle, est désormais le mieux noté sur Steam en 2022

L’actualité du jeu vidéo est plutôt calme cet été… Mais un titre pas forcément attendu a frappé un grand coup en ce mois de juillet. Il s’agit de l’excellent et très mignon Stray.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas. J’ai jeté un œil aux images, c’est un cybercat 2077 en fait :wink:

2 « J'aime »

Excellent jeu pour ma part sur PS5. C’est original cette cohabitation chat et robot. Magnifiques graphiques à l’ambiance HonG Kong colorée aux néons.

superbe jeu (pc) :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprend pas le hype (sauf que c 'est un chat, d accord) : énigmes à résoudre niveau maternelle, durée de vie très courte, fin bidon, pas de chattes, bref… un barouf d’enfer sur twitch pour ça ?

faut vraiment aimer les chats (et je les déteste). 27 € c 'est pas du vol mais sitôt fini sitôt oublié.

4 « J'aime »

Il y a vraiment des gens qui détestent les chats ? :slight_smile:

7 « J'aime »

Il y a même un Comité Contre les Chats.

1 « J'aime »

Miaou

D’ici quelques semaines il y aura sûrement un mod dog qui va sortir…

1 « J'aime »

Il y a surtout des gens qui aiment avoir quelque chose à détester.

7 « J'aime »

Durée de vie ridicule pour un jeu PC dommage :pleading_face:

1 « J'aime »

Sachant que moins de 5 % des utilisateurs laissent un avis sur Steam, c’est une belle réussite pour les dev. Félicitations à eux, qui plus est des Français !

Perso je trouve le jeu un peu cher, mais la durée de vie courte ne me gène pas, vu que l’ambiance est là et que c’est pas courant de jouer un chat.

3 « J'aime »

Mort de rire

Oui

L’indépendance doit leur faire peur ^^

1 « J'aime »

Je te déteste, les chats aussi. :stuck_out_tongue:

Je suppose que le jeu est acheté par des personnes originellement aimant les chats. D’où le score si bon pour un jeu pas si bon que ça.

J’ai aucune attirance pour les chats de gouttières. Peut-être est-ce la raison de ne rien trouver de spécial à ce jeu.

Vous verriez les réactions du chat de ma fille, quand elle joue à ce jeu !
Il cherche tout autour de la tv d’où viennent les miaulements.

2 « J'aime »

Doit-on s’attendre à une explosion de vidéo embarquée sur chat ds les semaines à venir :smiley:
JP Gaultier travaille-t’il déjà sur la brassière !?

Dans tous les cas, cela va permettre un bon retour sur investissement de ce studio Français qui va pouvoir investir dans de nouveaux jeux. Malgré la durée de jeux un peu juste, il est indéniable qu’ils ont du/des talent(s) pour continuer à nous proposer des jeux originaux. Il faut encourager ces studios qui se lancent sur des nouveaux concepts, car il est lassant aujourd’hui de voir tout ce buzz sur des franchises recyclées annuellement par les gros studios.

3 « J'aime »

J’ai un peu de mal à comprendre les critiques quant à la durée nécessaire pour terminer le jeu… Pour ma part, j’ai par exemple adoré Inside sur PlayStation 4, qui n’est clairement pas non plus une aventure qui prend plus qu’une dizaine d’heures à terminer. Et pourtant, quelle claque !

Certains jeux demandent qu’on y consacre des dizaines d’heures pour en voir le bout (j’ai passé plus de 200 heures sur Assassin’s Creed: Odyssey, et chaque minute était du pur plaisir !). D’autres misent sur des qualités différentes pour séduire le joueur, et ce n’est ni mieux ni moins bien. Tout comme pour les films, la durée ne fait pas la qualité. Ce n’est pas parce que Pearl Harbor est deux fois plus long que Persepolis que c’est un meilleur film !

1 « J'aime »