GG t’as réussi à rentrer ta vanne ni vu, ni connu,
Commentaires : Stray, le jeu dont tout le monde parle, est désormais le mieux noté sur Steam en 2022
C’est déja le cas ^^
Umm, soyons franc, le concept est tout sauf original, c’est juste un jeu d’aventure/plateforme. Ce qui a séduit, c’est la direction artistique : les chats c’est trognon ofc, mais l’environnement cyberpunk est aussi très réussi - mais en soit rien d’original non plus.
Quand au buzz sur les franchises recyclées, faut comprendre aussi que c’est de la pub, des articles sponsorisés…
Ce qu’il faut, c’est plus d’événements pour le monde du jeu indie, comme l’IGF, ou encore ce qu’avait fait Asmongold avec OTK.
J’imagine que pour certains dont l’achat d’un jeu, même à prix moindre, est un calcul nécessaire par rapport à ses moyens, le rapport temps de jeu vs argent dépensé doit être déterminant.
À partir du moment où il y a un aspect artistique, ce calcul n’a, à mon avis, aucun sens.
Le jeu est bien mais surcôté car les gens aiment les chats. Le même jeu avec un robot aurait eu de moins bonnes notes.
Comme le dit André Sauvé : un chat, c’est un bibelot qui chie.
( 3600 Secondes - André Sauvé: La Psychologie Féline - YouTube )
Je n’aime pas fan des chats non plus (et encore moins les propriétaires qui passent leur temps à parler de leur chat), mais j’ai trouvé ce jeu très attachant.
Les mimiques et animations du chat sont géniales, les lumières superbes.
C’est une belle promenade et un bon moment.
Oui, on regrette sa durée de vie, mais la plus grosse erreur serait de faire ce jeu en courant.
Si le gameplay n’est pas forcement original, l’aspect créatif lui est évident et indéniable.
Alors, même si j’aime ces jeux, ça change un peu des Assasin Creed quarante-douze et Fifa 2034 et je trouve que l’on ne peut qu’encourager ce type de jeux qui sort de l’ordinaire.
Bref, j’adore ce jeu que je sirote par petites séances au milieu d’autres jeux, histoire de le faire durer un peu.
Il faut aussi souligner le désert total au niveau des sorties sur ce mois non ?
Mois où pourtant, « tout le monde » est en vacances.
C’etait difficile a croire et pourtant c’est bien vrai. Le personnage de ce jeu est un chat. Le meme que celui que l’ont voit dans la photo de l’article. Pour ceux, comme moi, qui ne sont pas fan de chat, le petit animal devient vite adorable et mignon apres quelques heures de jeux. Joli graphisme et manipulation du chat tres fluide et immediate. Le chat aime endommager les tapis avec ses pattes.