Commentaires : Steven Spielberg s'inquiète du succès des plateformes de streaming

Dans un discours, le célèbre réalisateur s’est inquiété du sort des salles de cinéma face à la popularité grandissante des plateformes de streaming. Spielberg estime que la meilleure expérience d’un film ne peut se vivre que dans un cinéma.

Je pense que certaines salles sont complètement hors de prix aujourd’hui. Et que les gens y vont pour en prendre “plein la vue”. Perso passé 9€ le cine je trouve ça trop cher!

steven spielberg , la plus grosse arnaque du cinéma.
Des films faits n’importe comment, avec des scénarios indigents, du jeu d’acteurs insignifiants et une réalisation digne d’un amateur.
Et une bande son bien forte pour cacher la misère

Manifestement une partie de l’humanité n’est pas de ton avis et a plutôt apprécié les créations de ce type sans talent. Il a aussi bossé avec “quelques” acteurs qui ont une “petite réputation” comme étant plutôt bons…

Pareil pour moi, cinoche à 18$ pour un film, c’est presque le même prix qu’un mois de netflix… Et le popcorn, au lieu de coûter 25$ il m’en coûte 30¢…

On attend de voir tes réalisations (ou, en cas de refus de financement, l’ébauche de tes scripts) !
Je n’adore pas tous les films de Spielberg, ni d’autres réalisateurs (comme par exemple Tarantino) mais de là à avoir des avis négatifs aussi tranchés …

Je pense que les 2 choses sont différentes. Les nouveaux passeront d’office par le cinéma, mais iront effectivement par la suite sur des plateformes de streaming. On ne va plus retrouver en 2019 le Jurassic Park 1 au cinéma (ou alors peut être dans une soirée spéciale). De plus les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon sont plus axés sur les séries et ça on ne va pas le voir au cinéma :slight_smile: De plus ça contribue également à la diminution du piratage (je parle surtout par rapport aux séries et vieux films). Il devrait plus se préoccuper que le nouveau film se retrouve très rapidement en full hd ou 4k sur les sites de download.

Par contre pour le cinéma, très clairement je préfère être chez moi à regarder le film plutôt qu’au cinéma avec une foule de gens oqp à chuchoter, manger des chips, allumer son gsm, les enfants qui bougent ou parlent tout le temps, …

Perso je ne vais plus au cinéma la 3D je n’aime pas, et les séances 2D ne sont pas légions.
De plus le son d’ambiance des films est devenu beaucoup trop fort.

Tu peux nous citer un bon réalisateur que l’on rigole cinq minutes.

Entre le prix des places de ciné et le prix d’un pauvre blue-Ray, faut pas s’étonner. Mais bon ça fait que 10 ans qu’on le répète

13€ pour voir un navet … je trouves ça cher quand même.
Certes, certains films valent le coup de débourser une telle somme pour profiter d’une salle de cinéma, mais franchement ce n’est pas le cas pour la majorité des films.
A-t-on besoin de payer 13 balles pour voir une comédie ou un drame sur un écran géant avec son dolby surround 3D 4k UHSFDBGKS de la mort ?
Je ne crois pas, on profitera du film tout aussi bien, sinon mieux, confortablement installé dans son canapé sur sa télé ou sa tablette avec la possibilité de mettre sur pause quand on veut pour chercher un café ou aller pisser.

Il va probablement répondre (en acteurs, pas réalisateurs) Kev Adams ou Kad Merad. :upside_down_face:

je dis oui, le confort de la maison un écran grand pas cher, home cinéma, films et séries à volonté, même si pour l’instant sa ne remplace pas le cinéma qui se porte très bien, mais à voir dans 20 ans.

Le problème est que la spirale est déjà amorcée et il sera difficile d’en sortir…

Netflix & Co offre, pour un prix raisonable, une videothèque casiment illimitée (on investit plus ou moins dans le matériel qui va avec, selon nos appétences pour les toiles ou tout simplement selon nos moyens)

VS

Des tickets de cinéma “one shot” de plus en plus chers pour amortir les coûts intrinsèques. Ce qui va mécaniquement faire fuir les clients, conduisant à devoir augmenter toujours un peu plus cher le prix unitaire du ticket… etc etc

A Londres, la dernière fois que je suis allé, le ticket était à presque 20£… pour un film… OK à Paris on est encore loin mais voilà quoi… =)

Je suis de son avis, les plateformes de streaming c’est le nivellement par le bas avec des mashup et sous series (pour la plupart), afin de donner l’illusion du choix au consommateur.

C’est sur que quand un projo coute le prix de 10 films en salle en famille, le son correct encore 5 films, j’ai vite fait mes comptes!
Bon je vais quand même encore au cinéma, mais paradoxalement pour voir des navets genre Avengers, pas du “bon” cinéma!! :smiley:

Et ce n’est pas le cinéma en salle et les oscar qui ont fermé la porte à Netflix voilà pas longtemps ? Puisque de mémoire, Netflix voulait pouvoir diffuser dans les cinémas avant la mise en ligne et les cinémas ont dit non

C’est son nom de famille qui te gêne ?

C’est qu’un Troll.
Mais quel rapport avec le nom de famille?

C’est l’air du temps.

Spielberg, le nom est souvent porté par des juifs askhénazes.