Commentaires : Stéphane Richard démissionne d'Orange suite à sa condamnation... et fustige une justice trop dure avec les puissants

Patron historique d’Orange condamné mercredi dans l’affaire du Crédit Lyonnais, Stéphane Richard
a dénoncé, ce jeudi à la radio, une indulgence de la justice envers les « petits délinquants, trafiquants et voleurs ».

J’ai fait plein de trucs biens dans ma vie, du coup ça compense pour le meurtre dont je suis l’auteur non ?
J’aime bien la logique de ce mec…
Et quand t’es patron d’une énorme boîte ou membre du gouvernement, ben ouais, tu morfles plus que quand tu détourne 50 balles de la caisse de ta boucherie.
Ben Parker ne lui a pas appris que « with great power comes great responsibility » ?

12 « J'aime »

Il a pas tort d’un côté. La justice est quasi inexistante avec les délinquants, frafiquants et autres voleurs. Généralement de simples rappels à la loi.

4 « J'aime »

Quand on voit les peines « monstrueuses » qu’écopent les hommes politiques français, parler de justice, c’est comme parler de physique quantique au PMU du coin en plein apéro.

5 « J'aime »

50k d’amende et une démission pour (complicité de) détournement de centaines de millions et il ose se plaindre que la justice est « sévère » avec les puissants ? ces mecs là vivent définitivement dans un autre monde… aucun d’eux ne mettra jamais un pied en prison de par leurs privilèges et ils viennent tous se plaindre des décisions de justice (sarko, balkany et toute la clique…)

15 « J'aime »

Continuez comme ça et la France n’existera bientôt plus. Cette passion de tuer les puissants détruira le pays.
Condamner un ancien ministre qui a pris une décision dans laquelle il n’avait aucun intérêt personnel et priver une des principales compagnies nationales d’un pdg efficace est une bêtise sans nom. Ça fait plaisir au citoyen lambda mais affaiblit le pays.

4 « J'aime »

Dommage il a été très bon à la tête d’Orange. Quant à cette histoire, c’est quand même à prendre avec des pincettes, car le Crédit Lyonnais avait fait une énorme plus value sur le dos de Tapie, ce ne sont que des faits, donc personnellement je trouve qu’il était normal que Tapie récupère la somme dont cette banque l’avait floué.

La justice en a décidé autrement, mais lorsque l’on voit la justice Française, on ne peut que se poser des questions de toute façon…

4 « J'aime »

Bonjour, peux-tu agrémenter ton commentaire d’exemples, de faits et de données consultables par tous ? D’avance merci :slight_smile:

4 « J'aime »

Je pense le contraire,ils ne sont pas asses punis, nous sommes en république et hélas quand tu as énormément d’argent la plupart du temps tu échappes à la justice.Ils est navrant de toujours stigmatisés la petite délinquance et je trouve que sous leur respectabilité crasseuse il trouve l’arrogance de se plaindre ,le pauvre petit. Il oubli que sous la révolution les têtes étaient coupées. Médite cela aristocrate républicain…

3 « J'aime »

Merci de rester dans le sujet (je pense @Jean66 notamment, comm supprimé pour hors sujet)

1 « J'aime »

Ton commentaire est ironique je pense car sinon c’est qu’on ne vit pas dans le même monde.

1 « J'aime »

GhostKilla « Dommage il a été très bon à la tête d’Orange. » ???

Le cours depuis plus de 5 ans dévisse complètement. de 15€ à 9€50 … C’est ça être bon ?

2 « J'aime »

« …fustige une justice trop dure avec les puissants » grosse grosse blague c’est malheureusement exactement le contraire.

3 « J'aime »

@Gloumouf Commentaire supprimé, rien à voir avec lui et ce sujet

1 « J'aime »

Ce n’est pas un argument, ce n’est pas parce qu’une action « dévisse » que le patron est mauvais. Le principe de la bourse c’est la spéculation.

2 « J'aime »

Quand un « simple voleur » dérobe 2000€, ces hommes politiques sont sur 2 Millions d’Euro. La peine est logiquement plus lourde.

Je pense qu’au contraire la justice n’est pas très dure avec les haut fonctionnaires et les riches !

Un riche qui vole doit être condamné plus sévèrement qu’un pauvre qui vole car le riche n’a pas de raison de voler même si le vol est interdit dans les 2 cas mais si on doit faire la différence alors c’est le riche qui doit payé plus !!!

S’il était dans un autre pays il aurait pris de la prison ferme alors qu’il ferme sa G*** et qu’il se fasse oublier !

A part ça j’ai beaucoup de respect pour la personne qui a apporté beaucoup au groupe Orange.

Laisser des pourris aux commandes sous prétexte qu’il arrivent à tenir des entreprises… je vois pas ou est la grandeur.
Pourquoi un PDG efficace aurait une immunité pour les conneries qu’il fait ? Et s’il est efficace, c’est peut être justement qu’il s’en bat les couilles des règles et des lois

2 « J'aime »

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Jean de La Fontaine

3 « J'aime »

Tout le secteur Telecom souffre actuellement (pas seulement Orange) face aux fournisseurs de services (Google, Apple, Facebook, Microsoft…)
Le secteur Telecom n’est plus qu’un fournisseur de tuyaux… (reseaux fixes et mobiles)

1 « J'aime »