Commentaires : Stéphane Richard démissionne d'Orange suite à sa condamnation... et fustige une justice trop dure avec les puissants

La justice doit être la même pour toute.
Effectivement, je suis saoulé de voir des gars qui volent qui ressortent libre (après genre 17 fois…).
Mais lui, comme tout le monde, est un justiciable.

Si’l est pas content qu’il aille au Japon, là, la justice est pas vraiment laxiste !

1 « J'aime »

« à ce qu’on a lorsqu’on roule très vite sur l’autoroute » … là le type s’est grillé tout seul et oser sortir ce genre de conneries sur un plateau, à la radio, montre bien justement à quel point ces « criminels en col blanc » vivent dans une bulle bien à eux. Il n’a plus qu’à vendre du shit comme tout le monde, ça rapporte autant et c’est sans risque :wink:

sans commentaire pour le « Certes on doit être exemplaire, mais avant tout on doit être efficace » à propos du devoir d’exemplarité des hauts fonctionnaires … lol

2 « J'aime »

C’est normal que la justice est plus dure avec les puissants. Ils ont de l’argent, juste une peine ou il fait payer un montant n’est pas suffisant ou alors il faut que le montant soit à la hauteur de ce qu’ils gagnent. Les puissants se croient trop souvent trop permis et finalement si ils sont pris, l’argent permet de s’en sortir. Les peines devraient être par rapport au capital qu’on a. On ne va pas demander à quelqu’un au chômage de payer une amende de 100.000€ ce serait ridicule.

Je pense, mais cela ne regarde que moi qu’on fonctionnaire et qui plus est un haut fonctionnaire se doit d’être exemplaire et s’il ne l’est pas la justice se doit d’être sévère.

Ce n’est pas un petit délinquant de quartier il est en vue et devrait avoir à coeur de servir d’exemple au reste des citoyens plutôt que de se servir de sa notoriété et de son efficacité pour tout se permettre .

Cette phrase « Certes on doit être exemplaire, mais avant tout on doit être efficace » est quand même révélatrice du bonhomme, à partir du moment ou on est efficace on a donc plus à respecter les lois de son pays.

Donc pourquoi pas l’étendre à tout si je roule efficacement à 200 sur l’autoroute on ne devrais pas m’arrêter puisque je suis efficace, un bon voleur doit être efficace (discrétion, rapidité, choix judicieux des personnes et de biens à voler etc) le tribunal devrait tenir compte de cela et surtout ne pas le condamner si tout est respecté, pourquoi pas, changeons les lois et faisons intervenir le degré d’efficacité dans les sanctions.

2 « J'aime »

justice pour le peuple uniquement !!!

Je n’ai jamais autant ri des diatribes de cet escroc de haut vol…

2 « J'aime »

Les juges font leur travail et ils n’ont rien contre vous personnellement. Il n’y a pas de raison de s’en prendre à une mauvaise justice.

Enfin chacun se défend comme il peut après coup.

« Ce ne sont pas les choses qui choquent les gens mais l’interprétation que l’on en fait. »

Un truc grec. :slight_smile:

J’ai failli m’étouffer en lisant ça !! La justice « trop dure avec les puissants » !

On croit rêver !!

Qu’il démissionne c’est bien, qu’on n’en entende plus parler !

3 « J'aime »

Yeeeeess le pourri c’est barré. Et en plus il tenterait même de presque nous faire chialer en mode « ouin ouin la justice elle est dure avec les puissants bouhou ». C’est quand qu’on rouvre les bagnes en Guyane pour les gens comme lui qui justement se pense « trop puissants et intouchables »?

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as jamais pris le temps de voir et comprendre une décision de justice.
Il faut avoir un peu plus de connaissance avant d’avoir un discourt qui peut être décrit comme « de comptoir ».

1 « J'aime »

Ton discours semble bien être un bon exemple de discussion de comptoir.
Il faut lire/voir et comprendre les décisions de justice avant de les commentés avec une vue très parcellaire de la chose.

1 « J'aime »

Moi, ce qui me choque, c’est que le 1er procès avait « blanchi » tout le monde et que le 2ème procès a « noirci » tout le monde, sans que de nouvelles pièces soit portées au dossier !

Soit les 1er juges se sont trompés, soit c’est les 2ème juges !!!

Dans ce cas, les juges qui se sont trompé ont commis une faute professionnelle grave, ils devraient être licencier pour faute grave comme tout salarié, selon le code du travail.

On est en droit, qu’en même, de se poser des questions sur la justice et sur les juges !!!

Comment expliquer, que des juges qui applique les mêmes lois, arrivent à des conclusions si différentes !!!

La justice est-elle impartiale, ou les juges rendent-ils leurs verdict à la « gueule du client »?

Meilleure réponse, merci !!!

50 k€ ça doit être même pas 10% de sa prime annuelle de dirigeant. Super sévère !

En France, tous les condamnés qui ont moins de 5 ans fermes peuvent demander un aménagement de peine avec bracelet électronique. Cf Jérôme Cahuzac qui n a jamais mis les pieds en prison alors que condamné à 4 ans de prison fermes. Il a même retravaillé comme médecin ce qui est un comble pour quelqu un condamné à de la prison.

En dehors des meurtriers ( volontaires ), des terroristes et des violeurs, plus personne ne fait de prison ferme en France.

« une justice trop dure avec les puissants » encore un qui vit dans un monde parallèle

Je pense à nos amis coréens…

https://amp.ouest-france.fr/monde/coree-du-sud/coree-du-sud-la-condamnation-a-20-ans-de-prison-de-l-ex-presidente-park-definitivement-confirmee-7117568

Voilà un résumé de l’histoire, Tapie revend Adidas à un groupe d’investisseurs, dont la banque fait partie, pour 315 millions d’€, qui est racheté peu de temps après 701 millions d’€ par Robert Louis-Dreyfus, faisant lui même partie du groupe d’investisseurs.

Tapie a alors accusé la banque d’avoir joué en sous-main pour faire une énorme plus-value.

La vérité c’est que c’est bien Tapie le dindon de la farce dans l’histoire, mais le problème c’est que le Crédit Lyonnais ayant fait faillite, c’est l’état qui devait payer derrière…

Voilà pourquoi Tapie n’a jamais récupéré sa tune, le PDG d’Orange au final n’a fait que ce que beaucoup aurait fait, le seul problème c’est que c’est l’état qui devait éponger les conneries du Crédit Lyonnais, c’est tout, voilà pourquoi cette histoire en est arrivé à ce point, si c’était une banque ayant les reins solides qui ne devait rien à l’état qui avait été à la place du Crédit Lyonnais, cette histoire serait fini depuis des lustres et Tapie aurait récupéré son argent.

Tu parles d’une justice…

Moi je penses surtout que notre justice est en décrépitude autant que notre école notre police et nos hôpitaux. Combien d’années avant ces jugements appels rappels et contre appel je ne sais si bien que Tapi a fini sa vie tranquille. Tous les délinquants savent petits comme grand que si un homme fait une connerie a 70 ans il ne risque plus rien car le temps que la machine se mettent en marche le gars il sera mort !