Commentaires : Stellantis rappelle plus de 200 000 véhicules équipées du successeur du moteur PureTech

Le constructeur automobile fait jouer le principe de précaution après le scandale PureTech. Un risque de fuite repéré dans le moteur qui lui a succédé entraîne aujourd’hui une nouvelle campagne de rappel.

C’est ça, un tour de clé. Surement un tuyau à pas cher qui s’écrase avec le temps et qu’il faut serrer plus fort. Un tour de clé, c’est moins cher que changer le tuyau. On changera le tuyau à la prochaine révision mais au frais du client.
En plus il faut savoir que le groupe stellantis en plus des retours exposés dans les médias, à beaucoup d’autres cas pour lesquels bien sur aucune publicité n’est faite.
La vérité (ou demi vérité), quand les médias n’ont pas le choix. Autrement c’est le silence souvent complice. Même dans la presse spécialisée.

1 « J'aime »

Tous pourris je vous dit du plus petit ouvrier en passant par les service administratifs et la direction et je ne parle pas des journalistes du monde entier et des gouvernements de la planète entière qui les couvrent.
Des dizaines de millions de pourris pour couvrir stellantis.
Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer de votre merveilleuse lumière de vérité.

2 « J'aime »

Et cette vérité, tu l’as trouvée où? ou plutôt, sur que site complotiste?

De toute façon tu fais partie du complot ça se voit.

Tu verras quand le président Xi nous aura libéré. Il va t’arriver des trucs.

Gloire à la Chine et la techno-sapio-démocratie !

1 « J'aime »

Sources / preuves ?

Bien sûr que je fait parti du complot sinon pourquoi est-ce que j’essaierais de décrédibiliser le seul type qui dit la vérité ici ?
Mais chut, c’est un secret, les hordes de moutons ne doivent pas le savoir.

1 « J'aime »

Un véhicule à essence qui prendrait feu ? Je pensais que c’était réservé aux VE ! Allez j’arrête

1 « J'aime »

Mais est-ce qu’ils connaissent les propriétaires de véhicules d’occasion ?
Stellantis a-t-il accès au fichier des cartes grises ?

Entre ça et Ford qui rappelle près de 700.000 véhicules pour des fuites de carburant potentielles au niveau des injecteurs avec un risque d’incendie, on se demande quels constructeurs sont encore capables de faire des moteurs vraiment fiables. yeux

1 « J'aime »

Oui, les constructeurs ont accès au fichier SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en préfecture

Il s’y connait, Zastava était une sous marque de Fiat (comme les Polski) et donc, Fiat faisant partie de Stellantis … :nerd_face:

Vu les sommes que Stellantis et les autres fabricants de bagnoles dépensent dans les médias en pubs, c’est sûr qu’il faut un très très gros scandale pour qu’ils en parlent.
C’est aussi valable pour d’autres grosses sociétés.

1 « J'aime »

Ou alors les critères sont beaucoup plus haut et force plus de rappel. Ford a pu laisser les gens cramer vifs dans sa Pinto un sacré moment. On peut même imaginer un monde dans lequel les véhicules sont de plus en plus fiables et de plus en plus « recall ».
Mais oui à première vue c’est pas encourageant. :sweat_smile:

Ca, je n’y crois pas un seul instant, ce serait plutôt la crainte de procès potentiels qui les motiveraient.

Les constructeurs américains n’ont jamais fait dans la qualité et pour ceux qui ne connaîtraient pas bien les voitures américaines, Ford et Chevrolet ont toujours été du bas de gamme. ^^

Pour le cas de la Pinto, Ford avait à l’époque tout simplement calculé que ça coûterait moins cher d’indemniser les familles des victimes plutôt que de rappeler les voitures pour modification, cf le Pinto memo.

1 « J'aime »

Stellantis devrait abandonner la voiture (moulin a café ?), ou bien arrêter leurs conception et juste distribuer des voitures chinoises, au moins ce serait moins cher et bien plus fiable.

Ou alors retourner a leurs dernier moteur fiable: le hdi 2.0, au moins ca éviterais tous ces problèmes.

De toute facon, les voitures modernes sont quasi toute de la merde, des moteurs downsizé 3 cylindre qui tient 200000km grand max, quand une 406 tenais facile 500k.

Il faut revenir sur les normes escrologique et supprimer les fap, vanne egr et revenir a des moteurs plus simple 4 cylindre et j’ai même envie de dire sans turbo.

la peugeot 504/505 diesel par exemple est la voiture idéale, avec les peintures antirouilles moderne. Le 2.3D de la 505 reste plus fiable que le hdi 2.0, avec lui le million de km est atteignable, le hdi 2.0 dépasser les 500k reste rare.

le seul défaut de la 504/505 est la rouille, il y’a de gros progrès ces dernières années dans la chimie des peintures.
C’était d’ailleurs pendant longtemps la cause de la mort des voitures: la rouille

ce n’est pas exclusif comme souvent ^^

Yep sans doute un des cas sur lequel on a le plus de littérature en éthique, philosophie morale ^^

sinon si on veut sortir un peu quelque chose de tangible on a ce genre de choses :https://www.jdpower.com/business/press-releases/2025-us-vehicle-dependability-study-vds

Que c’est brillant. C’est de toi ? Toutes les normes ou juste celles qui t’embêtent toi ? Je peux venir contaminer l’eau que tu bois ? Pas de soucis, c’est pour faire du business hein. Je cherche une site pour enfouir des déchets nucléaires aussi ton jardin fera l’affaire hein. Merci pour ta clairvoyance.

1 « J'aime »

J’aimerais bien voir une 504/505 passer au crash test tiens. :smile:
Et son « seul défaut », Ben voyons. :sweat_smile:

Quand à la fiabilité, oui, il y a des problèmes sur pas mal de véhicules actuels, mais il fait arrêter d’idéaliser les voitures anciennes.
Rien qu’avec les allumeurs, le réglages des jeux aux soupapes, etc… C’était un beau cirque que tout le monde oublie …

Vous savez le fameux « c’était mieux avant » (ce qui est faux hein évidemment). :smirk:

2 « J'aime »

Et pour les voitures volées ? comment font-ils ? parce que bon, quand même …

1 « J'aime »