Juste pour le fun quand même, on réussi à choisir comme exemple LE véhicule qui a eu le pire résultat de l’histoire de test frontal NHTSA je sais pas si c’est volontaire ou un accident (hihihi) mais la sortie de route est impressionnante. (Ouais je sais une ça va, deux …)
Apparemment HIC de 4513 pour le conducteur (= dead), et 2498 passager (survie if « bol »).
Voilà, il avait raison léon, les normes « escrologistes » (j’en reviens toujours pas de l’originalité de ce trait de génie, le top du top de la pensée ? le jeu de mot) ça tue des gens. Booooouh. A mort ! Oh wait xD
Bof, j’ai eu de nombreuses voitures de différentes marques depuis le début des années 80 et la rouille n’a jamais été un problème. Sauf sur les voitures américaines, j’ai eu une Oldsmobile qui a connu beaucoup de soucis divers dont la rouille dans le bas des portières, puis une Pontiac dont le fond des ailes arrières étaient si percés que de l’eau rentrait dans le coffre en roulant sous la pluie.
Sans compter des problèmes avec beaucoup de choses, refroidissement du moteur, clim qui ne refroidissait rien, portières grinçantes en dépit de toutes les lubrifications possibles, axes des étriers de freins à remplacer parce qu’ils avaient pris du jeu et produisaient un cliquetis constant, phares « sealed beam » qui claquaient régulièrement, même le compteur de vitesse s’était mis à faire un bruit d’engrenages qui augmentait en même temps que la vitesse. Cette voiture avait 4 ans.