C’est surtout que c’est un procédé de communication. Ce n’est pas que l’électrique n’a pas d’avenir, c’est que Stellantis s’est complètement vautré sur sa transition au tout électrique et qu’ils ne sont pas capables ni répondre correctement à la demande de leurs clients, ni d’améliorer leur gamme en performances.
Renault n’a pas ce problème et est à la fois bien mieux positionné et plus performant.
… effectivement je viens juste de tester une Renault 5 E-Tech et j’ai été agréablement surpris
mais je la trouve… rapport prestation/ fonctionnalité/ prix , inferieure à ma Tesla ou encore plus à une Xiaomi SU7 (testé aussi… en chine… mais j’en convient que les prix chez nous, vont écarter ce facteur , une fois taxé… je me concentre sur le qualité/prix, pour une adoption efficace)
Par contre leur Mégane E-Tech
![]()
Je ne suis pas surpris. La renault 5 est connu pour ne être la meilleur en terme de prix, elle a surtout misée sur sa bonne gueule, le coté nostalgique, d’avoir une forme de petite citadine.
Pour ma part, si je devais m’acheter une électrique, la Renault 5 serait une des voitures de ma short list. Je la trouve magnifique, malheureusement avec une faible autonomie. C’est surtout réservé pour des petits trajets en ville, milieu urbain.