Après plusieurs semaines de bêta, Valve vient de pousser pour tout le monde une nouvelle version majeure de Steam. Voyons tout ce qui a été ajouté et modifié dans cette nouvelle mouture assurément bienvenue.
« voilà pourquoi », « vous n’êtes pas prêts »…
Les titres sont devenus tellement p*taclic que je finis par m’arrêter à ça et à ne plus lire les articles
Ces dommages, certains articles sont de qualité mais des titres comme ça, ça donne tout de suite le ton d’un journalisme bas de gamme à la Gala ou autres sites du genre
Oui, le « Vous n’êtes pas prêts » est insupportable!
Ca m’a fait exactement le même effet.
idem…malheuresement ca se généralise…
Personnellement je me suis déjà préparé à Windows 13, alors ce n’est pas un relooking de l’interface Steam qui va m’effrayer!
C’est pas le titre qu’il faut lire, c’est l’article.
Si ça leur permet de faire venir de gens et que le site reste gratos ca va c’est pas cher payé.
Je préfère ça que plein de pub perso.
Oui bon certains titres sont un peu tiré par les cheveux mais dans l’ensemble ça va.
On est pas dans les tréfonds du attrape-clic, alors ça va. Mais ç’est vrai que ça terni un peu l’image de sérieux du site et c’est dommage.
Sinon, tant mieux pour la nouvelle interface, il était temps. J’ai l’impression d’avoir la même interphase depuis que je suis sur Steam et ça commence à chiffrer.
Pour le tester depuis les débuts de la beta, j’ai eu que 2 crash d’overlay (normal c’est une beta), je trouve ce nouvel overlay vraiment top, pouvoir épingler le bloc note (par exemple) est super pratique (et est « attitré » à ce jeu), sur certains jeux (exemple Snowrunner quand t’as du stuff à récupérer à tel endroit pour fabriquer ce que t’as besoin sur une autre map) ça change pas mal la donne.
J’en ai parlé il y a plusieurs mois, rien n’a changé. Ca commence à devenir pesant ces titres…
Et pour quelles raisons je ne serais pas prêt ?
Oui, et l’article est bien.
Mais sur l’internet moderne, ce genre de titre précède souvent un article pourri probablement généré par un bot ou un pigiste (mal) payé au mot.
Du coup, ça a tendance à faire fuir les gens de bon gout.
Je le répète, je ne parle pas de cet article ni forcement de clubic mais de ces titres en général.
Epic a du boulot pour optimiser leur launcher qui fait penser à un vieux diesel des années 70
Plutôt la voiture à manivelle, vu le temps qu’il met à se lancer.
Le souci c’est que ça correspond à une ligne éditoriale très bas de gamme qu’on voit sur certains sites (pas forcément ici hein)
Vu la foison d’articles un peu partout, on sélectionne et un des 1ers critères de sélection c’est le titre, qui fait envie ou non. J’en suis pas à m’interdire de lire les articles avec ce genre de titres, mais ça viendra sûrement.
Disons que la page d’accueil de Clubic ressemble de plus en plus à un de ces nombreux sites agrégateurs de clics mais pauvres en contenus, avec les titres en « vous n’êtes pas prêts / voilà pourquoi », les bons plans à grand renfort de « ce bidule n’a jamais été aussi peu cher » et j’en passe…
Donc ça donne une image de plus en plus bas de gamme du site qui va forcément un jour ou l’autre porter préjudice à quelqu’un. Soit à Clubc qui verra son audience baisser et son image écornée, soit à une catégorie de lecture qui ne retrouvera plus son compte sur le site. Si la 2ème option permet à Clubic de maintenir ses finances, tant mieux pour eux et tant pis pour nous, je comprend, mais je donne mon avis
Attends le prochaine article : « Vous n’êtes pas prêt, voilà pourquoi » et tu auras la raison
Effectivement tu as raison. Pour récupérer les jeux gratuits, j’utilise le store via le web c’est bien plus rapide.
ok et quelqu un sait comment revenir à la version précédente ?
pcq ca apporte aussi son lot de soucis et compatibilité
genre avec r2modman
si quelqu un a l info c est sympa merci
Titre de merde. Voire insultant envers l’intelligence humaine.
Il parait qu’il faut remonter ça à l’adresse mail qu’il faut que je retrouve.
J’ai même pas lu l’article tellement ce titre est à vomir. Arrêtez. Une partie non négligeable de lecteurs vous le répète depuis un moment.