Rien à voir.
ça n’empêche absolument pas la pub’.
Et ça n’amène absolument pas plus de lecteurs. Au contraire, cf. tous les messages en ce sens.
Résultat, on est aussi de plus en plus à juste éviter les articles de ces titres.
Rien à voir.
ça n’empêche absolument pas la pub’.
Et ça n’amène absolument pas plus de lecteurs. Au contraire, cf. tous les messages en ce sens.
Résultat, on est aussi de plus en plus à juste éviter les articles de ces titres.
T’as oublié le « on vous explique / on vous raconte / on va tout vous expliquer ».
Dans le genre « merci de me prendre pour un con », ça se pose bien.
C’est insupportable.
Curieux de voir où tu vois le taux d’engagement sur cet article pour affirmer que ca ne génère pas plus de trafic.
Evidemment que je ne vois pas le taux d’engagement.
Par contre je vois le taux de rage.
Sachant qu’une grande partie ne prend pas la peine de l’indiquer, et passe outre.
Par ailleurs, je l’ai déjà dit, mais l’engagement s’il est considéré comme un clic sur un truc qu’on aime pas, est-ce vraiment de l’engagement ?
Quand tu vas au cinéma et que tu ressors déçu du film et regrette ton argent, est-ce vraiment de l’engagement ?
Ton seul moyen de faire valoir ton avis c’est de faire en sorte que d’autres n’aillent pas le voir.
Si par contre on regarde que les entrées… on peut se dire « oh, il a super bien fonctionné ce film ! ».
Bref, des titres pareils (y’en a encore eu un ce matin), au bout d’un moment ça nous fait arrêter de cliquer (ce matin j’ai boycotté. Sujet moyen + titre à la con, je perds pas mon temps).
Désolé si tu l’as pris personnellement mais il n’y a aucune rage de ma part.
Pour le Tx d’engagement malheureusement c’est comme ça que ca fonctionne.
Perso si ca permet à Clubic de générer des sous sans pour autant dénaturer le contenu de leur article ca me va dans la mesure où je ne m’arrête que très rarement au titre.
Alors il y a double quiproquo. ^^
Je parlais de « rage » pour moi-même, et tous les lecteurs qui font des remarques sur les titres.
Pas pour toi.
Le problème c’est que ça dénature justement le contenu.
On commence à bien le voir sur toute la presse pas folle de contenu.
T’as pas remarqué que certains articles sont vides de contenu alors qu’ils te bouffent 3 minutes pour trouver la seule info’ que tu t’attends à avoir d’après le titre ?
Ou tu as la moitié du contenu de la page qui est du « contexte » et des rappels foireux qui n’apportent rien, et l’autre moitié de la voyance ?
Le titre est un très bon indicateur de la qualité d’un article. Si on commence à t’écrire de la merde pour t’accrocher, t’attends pas à une qualité permanente dans le contenu.
Il y a confusion entre titre accrocheur et titre sans aucun sens, racoleur voire complètement mensonger, ou manquant de respect (quand on m’explique qu’on va tout m’expliquer 10 fois par jour sur des trucs qui sont uniquement un partage d’info’, y’a de quoi se sentir insulter. Surtout quand l’auteur comprend qu’à moitié ce dont il parle… ).
Bref, je suis taquin sur le sujet. Marre de voir ça presque partout. Faut pas s’étonner qu’une partie lise de moins en moins ce type de contenu si la qualité est déjà douteuse rien qu’au titre.
Donc, si la majorité ne dit rien, c’est parce qu’elle n’est pas contente ?
C’est parce que la majorité est une feignasse.
Et des gens qui n’ont pas envie de se prendre la tête, qui fuient toute confrontation éventuelle. Parce que c’en est, même si c’est pas non plus la 3e guerre mondiale et heureusement (mais à notre époque où il est facile de démarrer un thread polémique en moins de 2 phrases à peu près n’importe où, des fois on ne sait plus très bien. ).
Plus sérieusement, ça peut être pour plein de raisons différentes.
La flemme, pas l’ergonomie pour répondre de suite (transport, 2 min avant un truc, etc.), l’oubli, l’impression que ça servira à rien, la fuite de ce qui pourrait mener à un conflit quelqu’il soit, et surement tout un tas de personnes à qui ça ne fait ni chaud ni froid.
Pour voir ce qu’il en est réellement, il faut avoir une vue d’ensemble. Avec à peine 4.000 messages lus, tu manques de cette vue d’ensemble.
Moi j’en ai lu plus de 590.000, voilà pourquoi je dis que les critiques du genre sont au final peu fréquentes par rapport au nombre de messages.
Chiffres parlants : plus de 10.000 messages créés depuis un mois, et peut-être 1 % de récriminations sur les titres, voilà qui relativise la chose. ^^