Forum Clubic

Commentaires : Steam : ne changez pas de pays pour des jeux moins chers, vous risquez de rester coincés "ailleurs"

Si vous étiez du genre à modifier la région de votre compte Steam
, méfiance, car vous pourriez rester « bloqué »…

1 J'aime

Moa osi jpeu parlai 1 lang bizar, é san chanjé 2 péhi en + ! :sunglasses:

3 J'aime

C’est bien connue qu’il faut balayer devant sa porte avant de faire celle des autres donc j’espère que steam paye et déclare bien ses impôts en France et non dans un autre pays en Europe.

10 J'aime

Les Russes ici, c’est comme pour l’Euro, on se demande ce qu’ils foutent là. :wink:
Et si c’est le cas, ils devraient pas rester ici très longtemps. :smiley:

Merci de faire un effort en corrigeant votre « + ».

3 J'aime

Se plaindre que les joueurs fasse preuve d’inventivité pour sauvegarder leur pouvoir d’achat (et acheter plus de jeux ?), est une grossière erreur.

Pourquoi Steam n’aligne pas ses prix partout pour éviter qu’un joueur ait la jugeote de changer sa région ?

@norwy
Parce que dans certains pays 30€ c’est un salaire hebdo ?

6 J'aime

Ou bien, autre solution, faire le même prix partout, comme cela devrait déjà être le cas.
Naaan, trop simple.

En 2019 ils étaient posés fiscalement au Luxembourg. Rien trouvé concernant une quelconque imposition en France.

1 J'aime

Faut quand même tenir compte du pouvoir d’achat.

Il serait grand temps que les associations anti racistes s’occupent de cela. La situation est encore plus grave que le racisme classique puisque ce sont tous les habitants d’un pays qui sont victimes.

1 J'aime

@pecore comme le dit clockover ce n’est pas possible. Le niveau de vie est complètement différent entre les pays (sans compter les taxes qui sont différentes).

1 J'aime

Du coup la solution sera d’avoir plusieurs comptes, ou simplement d’acheter sur une autre plateforme

Sinon faut ouvrir un compte par jeu

Cela est-il contraire au droit européen qui nous permet d’acheter dans n’importe quel pays de l’UE ?

1 J'aime

Ou bien, autre solution, faire le même prix partout, comme cela devrait déjà être le cas.
Naaan, trop simple.

Justement, le principe c’est bien que le prix soit à peu près équivalent partout… mais en pourcentage du salaire moyen dans chaque pays. Pas en tenant compte du taux de change des monnaies.

Il faut savoir que le prix de beaucoup produits est déterminé en fonction de ce que les gens sont prêts à payer et non du cout de fabrication.

Et c’est particulièrement vrai dans le cas des produits immatériels dont le coût de duplication est quasiment nul.

1 J'aime

Parceque tout simplement ce n’est pas Steam mais l’éditeur du jeu qui décide du prix en fonction de la région.

Tout a fait. Et si le jeu était vendu partout au prix où il est dans les pays à faible pouvoir d’achat, il ne serait pas rentable. À l’inverse, s’il était vendu partout au prix des pays à haut pouvoir d’achat, les gens des pays à faible pouvoir d’achat en seraient totalement privés.

Du coup, moduler le prix en fonction du pouvoir d’achat, c’est la solution la plus équitable pour permettre au plus grand monde d’y accéder tout en couvrant les frais.

même prix basé sur ou ? un pays ou 50 euros tu vis 1 mois ou un pays ou avec 2000 euros t’est pauvre ? Ou un autre pays ou avec 2000 euros t’es riche.
Oui c’est tlm simple. Je te propose d’envoyer ta candidature chez Valve.

Steam est déjà empêtré dans 2 affaires judiciaires menées par l’Union Européenne :

1/ Procédure en cours pour autoriser la revente de jeux
2/ Procédure en cours pour interdire le blocage géographique pour l’achat d’application

Les 2 procédures sont en appel par Steam.

Par contre, pour le fait de limiter le changement de région pour son compte Steam (au 3 mois), c’est seulement discutable sur un plan éthique.