Commentaires : Steam : les jeux EA débarquent en force sur la boutique

Le déploiement du service EA Access va bientôt être effectué sur Steam et l’éditeur américain en profite pour sortir ses plus grosses productions sans attendre sur la boutique en ligne de Valve.

Quid des jeux achetés sur Origin, si jamais la plateforme tire sa révérence, comme vous dites ?

Ayant achetés tous les Command & Conquer, j’aimerais quand même les conserver :slight_smile:

C’est simple > il faut racheter les jeux.

Origin ne disparaitra pas, puisque de toute manière les jeux EA sur Steam requièrent un compte et une liaison du compte Steam à Origin.

1 « J'aime »

C’est une supposition de notre part. Rien n’a été confirmé pour le moment mais il est clair qu’EA aurait plus à gagner en mettant le paquet sur Steam.

Je pense que dans tous les cas, Origin restera actif pour que les utilisateurs puissent accéder à leurs jeux achetés. Peut-être juste qu’EA n’y mettra plus ses nouveautés.

Source ?

2 « J'aime »

C’est deux plateformes différentes, c’est juste logique.

1 « J'aime »

Si l’une des plateformes transfère ses données à l’autre, alors elles seront surement sauvegardées sur la nouvelle. Les jeux achetés sur Origin devraient se retrouver sur Steam, c’est plutôt ça qui me semble logique. Sans compter l’image désastreuse, le tollé et les problèmes juridiques pour EA si ça n’était pas le cas.

1 « J'aime »

J’ai du mal à croire à ça. N’oublions pas qu’une vente sur Steam implique une commission de l’ordre de 30% à Valve. Je pense qu’ils feront comme Ubisoft, CDProjekt, ou encore Bethesda : avoir leur propre plateforme pour maximiser les revenus, et utiliser Steam pour maximiser la visibilité et les ventes globales.

2 « J'aime »

C’est pas une question de données, mais de thunes.

Tu crois vraiment que Steam va te filer le jeu gratos alors que tu l’as acheté sur une plateforme concurrente ? :rofl:

Bonjour, merci pour vos réponses à tous.

De mon côté, je reste sceptique sur une fermeture définitive d’Origin. Des jeux tels que Fifa restent une poule aux oeufs d’or pour eux et, comme énoncé par @idhem59, ils ne vont pas se couper 30% des revenus pour atterrir sur Steam.

Je vous rejoins concernant une maximisation de visibilité de la part de EA.

2 « J'aime »

Je crois que tu as mal compris le principe. Il ne s’agit pas de fermer une plateforme (Origin) pour en ouvrir une nouvelle (Steam), mais simplement de transférer les"compétences" (tout ce qui découle du propriétaire, EA) de l’une à l’autre.
EA et Origin ne disparaissent pas pour renaître ailleurs, EA délocalise son magasin avec tout son stock et ses clients (sinon le magasin vaut beaucoup moins). Mais ça reste sa propriété, ça ne devient pas celle de Steam qui n’est qu’un gérant des biens d’EA. Il n’y a aucune raison de penser qu’un jeu acheté chez EA disparaîtra d’un coup de baguette magique.

En faite je parle des jeux autre que EA :crazy_face:

Ah, ok ! :wink: Mais je pense qu’avec ces jeux le problème ne sera pas vraiment différent, ils appartiendront toujours à leurs éditeurs. A ma connaissance, Steam est seulement propriétaire des jeux Valve, pour les autres il n’est qu’un intermédiaire qui verse une commission à chaque vente.

Je ne comprend pas, mais Origin c’est une plateforme mis en place par EA.
Bizarre…

Si Origin ferme, il y a des chances que EA transfert les jeux sur Steam. Le système de protection de Bulletstorm était quand même sur Live for Windows et a été transféré sur Origin (ok, plusieurs mois plus tard mais ils l’ont fait quand même) après une polémique.

Puis bon, je ne pense pas que ça soit si différent que d’avoir acheté les licences sur Humble Bundle, GOG ou sur un autre store du genre :man_shrugging:

Fifa a été oublié de citer dans les grands noms !

Ou est le jeux Mass Effect: Andromeda ???

Eagame peut très bien fournir des clés steam des jeux que tu as acheté sur Origin. Steam ne pourra rien faire a cette méthode mais j’ai des doutes que Eagame le fasse.

Ça a été fait avec le jeu Destiny 2.

http://www.jeuxvideo.com/news/1094476/destiny-2-le-cross-save-et-le-transfert-de-compte-battle-net-vers-steam-disponibles.htm