Commentaires : Steam : les jeux EA débarquent en force sur la boutique

ca serait tout de même étonnant qu’EA ne mette pas ses nouveautés sur sa plateforme principale même si je suis d’accord qu’ils ont aussi beaucoup d’intéret à les mettre sur steam.

Faut arrêter avec ces légendes sur les 30%. Tous les gros distributeurs négocient leur revenus avec valve. Il n’y a que les petits qui se font enfiler.

D’où le « de l’ordre de 30% ». Effectivement, dans certaines conditions il y a négociation donc on ne peut pas savoir exactement. Certains bruits de couloirs parlent d’une répartition 80/20 pour certains éditeurs qui génèrent énormément de revenus.

Dans tous les cas, Valve prendra toujours une commission conséquente, et c’est normal vu le service rendu.

2 « J'aime »

Je ne suis pas contre le fait que les Éditeurs convergent vers une plateforme commune en restant autonome de leurs « magasins ». J’aurai préféré GoG (mais bon, je ne me fais pas d’illusion).

Présentement, pour un Gamer, il y a de quoi se tirer les cheveux avec les différents Stores mais surtout les différents launcher: Steam, Origin, Uplay, EpicStore, Battle.net, GoG…

Par contre, je serai extrêmement déçu si EA applique la même politique Steam que Ubisoft. Soit un achat via Steam mais un lancement de jeu qui renvoie vers Uplay.

Déjà que Origin et EpicStore me font un ping-pong récurrent entre certains lancements de jeux, sans compter parfois une double installation du jeu.

Perso je ne trouve pas ça bien gênant, j’ai acheté une clé Steam pour Far Cry 5 et je l’ai donc téléchargé/installé dans Steam et je le lance à partir de là…alors oui, Uplay se lance en arrière-plan, mais je n’ai pas à m’en préoccuper ^^

Le seul truc, c’est que quand je quitte Steam, il faut penser à quitter aussi Uplay

1 « J'aime »

Ils n’ont pas le droit, tu as acheté le jeu de l’éditeur point. Le code de la consommation protège le consommateur.

Et bien évidemment, il ne faut pas hésiter à leur casser les petites pattes arrières lorsqu’ils abusent…

Tu crois que Steam héberge les jeux EA sans récupérer sa part… Les jeux acheté sur Origin doivent être racheté sur une autre plateforme, et c’est normal, ne serait-ce qu’en terme de conditions générales de vente qui ne sont pas les mêmes sur Steam et Origin.

@fodger l’article que tu partage c’est juste des premières conclusions sur la forme et non le fond.
De principe oui un jeu acheté t’appartient et tu en fais ce que tu veux, mais c’est une question qui est bien plus profonde que ça et comme précisé dans l’article que tu partage en fin de page,il y aura plusieurs appels et avec des éléments tout simple ou Steam peut se défendre, par exemple, tu achetes ton jeu, tu l’installe, tu y joue, puis tu le désinstalle.
Mais pendant ce temps, il est toujours stocké sur leur serveur, et ils te laissent à disposition leur serveur allumé jour et nuit pour que tu puisse le retelecharger quand tu veux et ou tu veux, et un serveur ça coûte cher…

Par contre,une solution pourrait être proposé, le jeux tu le télécharge, Format ISO par exemple, par contre une fois téléchargé, tu ne peux plus le télécharger, comme en format matériel, il n’y a qu’un disque et pas des milliers.

Ensuite,libre à toi de vendre ton ISO avec la clef d’activation.

C’est une piste comme une autre, ou le laisser sur le serveur Steam comme maintenant, tu garde la possibilité de le revendre, mais tant qu’il est hébergé sur leur serveur dont ils entretiennent et paie l’électricité, tu dois d’acquitter d’une redevance par exemple…

C’est mon avis mais quoiqu’il en soit, ce qui est sur, c’est que c’est pas prêt de changer et les jeux EA sur steam devront être racheté excepté si les clefs de licences puissent être à nouveau activé via Steam.

Bien sûr que Steam se fait payer pour garder les jeux EA, mais en contrepartie EA n’a plus à payer pour ses propres serveurs, donc ils sont gagnants aussi. Ca n’est rien d’autre que de la sous-traitance, avantageuse pour tout le monde. Si tu as une communication officielle comme quoi il faudrait racheter ses jeux, montre-la moi. En attendant, je n’y crois pas une seconde.

@cirdan

Pas besoin de communication officielle, si toi ou quelqu’un de Clubic à Crysis 3 par exemple acheté sur Origin, la t’il sur Steam ?

Ou bien dois t’il le racheter sur Steam…

Un test simple que tu peux faire des aujourd’hui vu que Crysis 3 est désormais sur Steam.
Et là tu pourras connaître ta réponse, mais je suis content que de voir qu’il existe encore de l’espoir dans ce monde lol. Business is business… :stuck_out_tongue_winking_eye: