Forum Clubic

Commentaires : Steam établit un nouveau record de joueurs connectés simultanément s'élevant à 24,7 millions

Ce week-end, Steam a enregistré son plus grand nombre de joueurs connectés simultanément, à hauteur de 24,7 millions.

Si il n’y avait pas de pénurie de cartes graphiques on aurait certainement encore étés plus nombreux à y être connectés.

1 J'aime

En effet, je suis d’accord. Par contre, ca joue très bien sur ma GTX1070, i7 10700, SSD M.2 et 64Go de RAM. Hé oui, ne me manque que la p*tain de CG dont j’attends la disponibilité. #TakeMyMoney

1 J'aime

64Go de Ram ?!!! Expliquez moi l’intérêt svp !

1 J'aime

J’étais l’un de ceux là

Son intérêt! le sien, et pas celui d’un autre, et il n’a pas à justifier!!!
Après, peut être pour le traitement vidéo, photo, virtualisation ect?

1 J'aime

Connectés comment ? Juste l’app lancée ?

Dommage que la majorité des joueurs n’aient pas fait l’effort de l’acheter sur GOG.

Pourquoi l’acheter sur GOG alors qu’il est sur Steam, c’est comme vouloir acheter un jeu sur PS4 mais pas sur le PSN mais sur une petite plateforme secondaire, juste histoire de décentraliser sa bibliothèque x)

Je vois beaucoup de commentaire concernant CP 2077 type « Le jeu tourne très bien chez moi » alors qu’il est en dessous de 60 FPS dans la grande partie du temps.

« Un jeu qui tourne bien » est un jeu qui a environ 90FPS de moyenne en Ultra 1080p avec un GPU milieu / haut de gamme.

Si les puissances des composants évolue c’est pour avoir un niveau de confort équivalent ou supérieur chaque année.

Soyez un peu plus exigeant avec vos jeux, c’est comme ça qu’on se retrouve avec des jeux Day One au niveau d’une beta, c’est pas un hasard ^^

GoG est meilleur que Steam du point de vue licence pour l’utilisateur : tu n’as pas de DRM dessus, tu peux installer le jeu comme tu veux, alors que sur Steam tu dois tjrs passer par la plateforme.

Je posais la question à l’intéressé, merci de ne pas interférer ! Cette question était sérieuse, parce qu’en jeu 16go on est large…

Je virtualise, je code, je game, j’achete toujours sur long terme, je garde mes PC 8-10 ans. anyway, c’est mon pognon. :wink:

La barre des 25 millions sera atteinte avant 2021.

Normalement.

DRM ou pas, passer par la plateforme fait partie de l’expérience jeu vidéo, l’éviter rend cette expérience du coup « plus pauvre ».
Je comprend pas la logique

ça dépend si tu veux ressentir une « connexion » avec une liste d’amis, les succès, l’historique de jeu etc. mais beaucoup s’en foutent et ciblent uniquement le jeu lui même. Dans ce cas, Steam est une entrave avec ses DRM. GoG c’est un peu comme l’époque des CD, tu installes le jeu où tu veux sans devoir justifier ton identité.

Je fais partie de ceux là, je n’achète mes jeux que sur GOG et je l’ai pas leur plateforme Galaxy, un jeu qui n’est pas sur GOG est un jeu que je n’ai pas. Bien que , je ne suis pas fermé à d’autre plateforme tant que la liberté règne : j’ai découvert récemment la plateforme Humble Bundle ou on a la possibilité dans les options de sélectionner les jeux sans DRM, on passe alors de + de 6000 jeux à + de 1000 (perte de 5000 jeux), tans pis, mais j’ai découvert quand même des jeux sans DRM qui ne sont pas sur GOG.
Je reste fidèle à mes principes, un jeu se doit d’être installable hors ligne (CD ou .exe de GOG) et de pouvoir y jouer hors ligne aussi !

Attention aux versions physiques de certains jeux qui demandaient quand même une connexion internet ou l’installation d’un programme tiers (securom, starforce…).

Ce serait bien s’il refaisait des jeux sur support physique (Blu-ray désormais) car pour les gens comme moi dont la connexion n’est pas au mieux (366ko/s avec coupure car instable) mais qui compensent en disposant d’un lecteur/graveur Blu-ray quadruple couche (128 Go), il devient impossible de passer autant de temps sur les jeux les plus lourds… heureusement que GOG sépare les jeux en autant de fichiers de 4 Go.

Car pour ce jeu précisément (GOG/CDPR) 100% des recettes reviennent à CDPR. Pas de parasitage d’argent par un tiers comme Steam.

Haaa le fameux discours « il y en a plus pour les développeurs » x)

Non sérieusement, ce « parasitage » est le paiement de services. Si tu veux aller un peu plus loin que les casuals je te redirige vers ce lien

https://partner.steamgames.com/doc/features

Car ce genre de discours est crée par des concurrents qui n’ont aucun respect pour le travail de 15 ans fait par Steam.

La concurrence c’est le même soucis si c’est pour encore centraliser et jouer les parasites inutiles (GOG inclus). Les plateforme de vente de JV c’est comme les majors dans l’industrie de la musique. Ils prennent une part alors qu’on pourrait se passer de leurs services.

Les devs et surtout les clients auraient à y gagner si ces trucs n’existaient pas. Distribuer un jeu est devenu facile pour n’importe quel studio de dev (ouvrir une instance de serveur pour DL dans le cloud type AWS ou GCloud et payé à la BP).
Au final les trucs comme Steam ne servent presque qu’à proposer de la publicité et une visibilité artificielle aux éditeurs. Aucune valeur ajoutée pour les joueurs si ce n’est de la simplicité pour les fainéants.