Commentaires : Steam établit un nouveau record de joueurs connectés simultanément s'élevant à 24,7 millions

C’est incroyable, j’ai jamais vu un commentaire aussi construit mais en ayant un contenu totalement faux, à la limite de l’imaginaire.

C’est tellement sans connaissance de cause, ce que tu dis. Sans des plateformes centralisé, facilement 90% des jeux dit de niche auraient coulé.

Actuellement pour être visible sans plateforme avec son petit site de son côté, il faut dépenser des sommes importante pour la publicité, ce qui est totalement ridicule quand tu vois qu’on se tape des jeux day one bugué et mal optimisé mais avec un gros investissement dans la communication derrière alors que l’investissement en question aurait pu aller dans le développement ce qui au final est la seul chose vraiment importante dans un jeu.

Je vois à ton discours que tu n’as même pas lu le contenu de la page que je t’ai envoyé.
Demande à un développeur de jeu qui utilise les outils Steam si c’est juste de la visibilité.
Les différents service font économiser pas mal d’argent aux éditeurs / développeurs, par exemple le matchmaking peut être gérer totalement par Steam donc pas de coût de serveur tierce et de la charge de travail en moins, le « Steam input » qui permet une compatibilité complète de la majorité des périphériques existant, ce qui fait économiser du temps aux devs. Autre exemple, le service « Remote Play Together » qui permet d’exploiter le protocole RDP pour convertir un jeu qui est que coop local en coop en ligne, ce qui encore une fois, évite de payer des serveurs d’hébergement ce qui engendre un coût et de la charge de travail ou évite le développement de fonction P2P donc une charge de travail moindre.
Je ne cite qu’une petite partie ici.

Je ne connais pas les raisons de ta haine des plateformes de jeu mais restant dans cette haine, tu t’éloigne de la réalité, fais attention ^^

PS : C’est bien beau de vouloir être un peu technique mais « visibilité artificielle » ne veut rien dire x)

Je comprend que ces fonctionnalités ne peuvent pas intéresser tout le monde mais tu parle pour les joueurs, pour un développeurs ses outils son indispensable dans l’évolution de ses jeux.

« Steam est une entrave avec ses DRM », je sens un dégoût pour les DRM…
Je ne veux pas m’avancer mais tu as l’air de faire partie des personnes qui critique les DRM sans comprendre leur fonctionnement.

Je prend un peu d’avance, le DRM est un processus qui entrave seulement ceux qui pirate les jeux et les joueurs n’ayant pas la config PC minimum communiquer par les développeurs. Donc des personnes qui sont hors la loi ou dans l’impossibilité de jouer à un jeu, DRM ou pas.

Je prend encore plus d’avance, de nombreux tests montre que même le DRM le plus gourmand (Denuvo) n’impacte pas les PC qui sont dans les configurations requises.

En faite être contre les DRM, c’est un peu comme être contre le principe même des lois des gouvernements, c’est vouloir une liberté qui n’existe pas ^^

Tu sembles aimer les DRM. Je pense qu’il y aura beaucoup de gens ici qui t’expliqueront pourquoi ils n’aiment pas ça ^^
Si je te donne les premières raisons hors volonté de piratage, je dirais déjà le offline, avec DRM tu es obligé d’avoir une connexion permanente ou régulière. Ensuite tu as dépendance à une plateforme, en cas de faillite ou changement de condition d’utilisation (changement de politique, expiration de licence…), tu perds accès à ta bibliothèque. Tu as aussi la possibilité d’installer plusieurs fois le jeu pour du multijoueur. (ok ça peut être abusé mais je parle pour l’exemple de la famille avec 3 enfants, tu vas pas acheter le jeu 3 fois…) Tu as la dépendance par rapport à un compte utilisateur que tu peux perdre, alors qu’a priori tu gardais tes CD chez toi.